“sejour du 24 au 29 juillet 2014.”
Avis sur Hotel Grifo

Hotel Grifo
N° 105 sur 1 271 Hôtels à Rome
Avis publié : 2 août 2014

sejour du 24 au 29 juillet 2014. Hotel bien situe dans le plus vieux quartier de rome. Personnel acceuillant et de bon conseil. Malheureusement hotel tres vieux et vetuste. La chasse d'eau des toilettes 2 jours avant notre depart est tombee en panne et n'a pas ete reparee... de plus la premiere nuit notre chambre triple n'etait pas prete (probleme technique) et nous avons eu une chambre au cinquieme totalement indigne d'un horel (acces a la chaufferie par la chambre , sommier en metal, murs sales...).
Si nous revenons un jour a rome cela ne sera pas a l'hotel grifo.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
Écrire un avisAvis (1 168)

Avis publié : 14 juin 2014

Tout commence lors de la réservation sur internet. Un retour de mail qui vous confirme que vous êtes attendu l'après midi du jour de votre arrivée. Ainsi rassuré, vous vous questionnez sur la véracité des infos que vous interprétez en lisant ce qui est écrit sur le site. C'est lorsque vous ouvrez , en tirant, la porte d'entrée de l'hôtel que l'hôtesse bien souriante vous accueille et entame les formalités d'usage. Elle vous invite à prendre possession de la clef de votre chambre. Dans notre cas, nous avons profité d'une des deux chambres situées au-dessus du dernier niveau que l'ascenseur ai pu nous élever (niveau 4). nous avons emprunté un escalier externe en balcon pour finalement nous trouver face à la porte n°42 située au cinquième niveau. Du balcon privatif nous profitions déjà d'une vue en hauteur de ces quartiers typiques du vieux Rome.
Lorsque nous avons passés le pas de la porte de notre chambre, nous n'avons pas été surpris de l'aménagement pouvant être restreint pour certain , mais néanmoins répondant amplement à nos attentes. Armoires de rangement , table-bureau avec TV (inutile lorsque l'on vient visiter cette ville) un bon matelas, une petite et sympathique salle de douche/WC et un airco . Tout était propre, les serviettes de bains remplacées chaque jour, la chambre bien nettoyée, Bref, nous étions déjà enchanté de notre chambre.... Revenons à l'essentiel... Les hôtes et hôtesses sont sympas. Nous avons été conseillés sur les endroits à visiter en priorité et où se restaurer.
Le petit déjeuner se prenait dans une des petites pièces où de petites tables étaient dressées , nous invitant à profiter d'un bon petit déjeuner très correcte. Petits pains, tartines de pain complet, croissant, jambon, fromage, filet de poulet, céréales , café, lait chaud et froid, jus de pamplemousse rose ou d'ananas, choix de confitures , Nutella, yaourts, etc.... faisaient parti des choix possibles. En conclusion, un petit hôtel bien sympa avec des gens sympa pour des gens sympa.
L'hotel est situé à 10minutes à pied du Collisé et des Temples. Nous avons trouvé que l'emplacement était très bien pour accéder aux différentes attractions.
C'est un hôtel où nous retournerons si nous revenons à Rome...

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 31 mai 2014

Nous avons séjourné à 2 pendant 7 nuits. Chambre très petite et salle de bain également. Décevant pour le prix de 140€ la nuit. Rien a voir avec les photos de chambres spacieuse proposé sur le site de résa.
Malgré tout, chambre très propre, serviettes changées tous les jours (mais pas les draps au moins une fois dans la semaine ça aurait été bien). Literie pas très confortable.
Personnel de l'accueil et petit déjeuner très très aimable, souriant et serviable merci à eux. Parlant Français et anglais très bien.
Hôtel situé à 5 minutes du colisée dans une rue relativement calme (un plus quand on voyait le bruit dans certaines rues).
POINT LE PLUS NEGATIF : insonorisation des chambres médiocre surtout quand tout le monde claque sa porte, parle normalement comme s'ils étaient chez eux, ou laisse les gamins gueuler (désolée il n'y a pas d'autre mot) dans les couloirs à 1h30 du matin.
Le ménage commence tôt le matin autant dire que les grâces mat faut pas y compter car les portes claques la encore des 8 h. non-stop
En résumé donc un hôtel très bien situé, propre mais le prix de la chambre ne vaut pas le peu d’espace disponible ni la tranquillité qui aurait été grandement appréciée. Encore une de mes nombreuses expériences qui me fait regretter d’être allée en hôtel à cause de tout ce bruit fait inutilement par les autres usagers..

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 22 mai 2014

Nous avons été enchanté de ce petit hotel,charmant et convivial.
Nous sommes reçus comme des amis.....Tout de suite plan en main,le patron nous fait notre circuit en nous parlant français.....Du Colisée au Vatican tout peut se faire à pieds,avec des beaux arrèts culturels.Fontaines,églises,musées,traviatia,cafés......tout est bien.
Nous avons apprécié,La Basilique ST Pierre,le Vatican,la Chapelle Sixtine commentés par Maria une jeune guide charmante,débutant en français mais nous comprenions très bien.
Les resto.sont bons et bien sûr les pates et pizza succulentes.....
Allez à Rome,vous serez conquis.

Astuce pour la chambre : Nous avions une petite chambre.....aussi choisissez plus grand si vous souhaitez plus de place.
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 22 avril 2014

Hôtel d’apparence standard, mais les services y sont plus que corrects, l’accueille est super, la literie et la propreté, rien à redire. Mais le véritable à tout de cette hôtel, en plus qu'il soit à deux pas du Colisé, c'est sont dernier étages (seulement deux chambres si je m'en souvient bien), qui domine l'ensemble des toits de Rome ou devrais-je dire les terrasses fleuries de Rome. C'est magnifique!!

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 16 avril 2014

Nous avons séjourné 4 nuits en couple fin mars 2014. Toutes les personnes de la réception et au petit-déjeûner sont particulièrement aimables. Ma femme a dû se faire enlever quelques points de suture au visage. L'hôtel a organisé cela tip-top.
Rien à redire pour le reste. Rue animée et sympa mais peu bruyante.
Si on revient à Rome, on reviendra au Grifo!

Reynald et Myriam, Suisse

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 14 avril 2014

Nous tenons tout d'abord à remercier chaleureusement l'ensemble de l'équipe pour leur sympathie, leur disponibilité et pour les conseils prodigués (visites, gastronomie,..).
L'hôtel est situé à quelques minutes du Colisée, de la Fontaine de Trévi mais tout peut se faire à pied. Pour notre part, nous avons même poussé jusqu'au Vatican mais avouons avoir pris le bus pour le retour !!!
Chambre très bien, propre, linge de toilette changé quotidiennement... salle de bain un peu étroite mais suffisante pour un couple.
Petit déjeuner correct.
Ayant jeté nos pièces dans la Fontaine, nous devrions très certainement revenir un jour à Rome et c'est sans hésitation que nous franchirions à nouveau la porte de l'hôtel Grifo... encore merci à tous.

Astuce pour la chambre : Les chambres côté cour sont plus calmes
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple