“Hôtel à recommander” 4 sur 5 bulles

N° 118 sur 1 292 Hôtels à Rome
Alsace, France
“Hôtel à recommander”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 août 2014

Nous sommes parties en week-end entre amies et avons séjourné à l'hôtel Grifo pour trois nuits.
L'hôtel est bien situé, à proximité de la plupart des lieux à visiter. Tout peut se faire à pied, ce qui est pratique. Cela permet de voir les petites ruelles typiques de la ville.
Lors de notre arrivée, le réceptionniste, parlant le français, était accueillant et de bon conseil en ce qui concerne les restaurants et les lieux à visiter.
La chambre était spacieuse, elle donnait sur la rue mais nous n'entendions aucun bruit. C'était très calme. Au dernier étage, il y a une petite terrasse accessible à tous.
Si vous êtes un adepte de petit déjeuner bien garni, ce n'est pas ici que vous le trouverez mais il y a largement de quoi faire.
Nous recommandons vivement cet hôtel.

• Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis

carignan de bordeaux
2 sur 5 bulles Avis écrit le 2 août 2014

sejour du 24 au 29 juillet 2014. Hotel bien situe dans le plus vieux quartier de rome. Personnel acceuillant et de bon conseil. Malheureusement hotel tres vieux et vetuste. La chasse d'eau des toilettes 2 jours avant notre depart est tombee en panne et n'a pas ete reparee... de plus la premiere nuit notre chambre triple n'etait pas prete (probleme technique) et nous avons eu une chambre au cinquieme totalement indigne d'un horel (acces a la chaufferie par la chambre , sommier en metal, murs sales...).
Si nous revenons un jour a rome cela ne sera pas a l'hotel grifo.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
    • 1 sur 5 bulles
Grez-Doiceau, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 juin 2014

Tout commence lors de la réservation sur internet. Un retour de mail qui vous confirme que vous êtes attendu l'après midi du jour de votre arrivée. Ainsi rassuré, vous vous questionnez sur la véracité des infos que vous interprétez en lisant ce qui est écrit sur le site. C'est lorsque vous ouvrez , en tirant, la porte d'entrée de l'hôtel que l'hôtesse bien souriante vous accueille et entame les formalités d'usage. Elle vous invite à prendre possession de la clef de votre chambre. Dans notre cas, nous avons profité d'une des deux chambres situées au-dessus du dernier niveau que l'ascenseur ai pu nous élever (niveau 4). nous avons emprunté un escalier externe en balcon pour finalement nous trouver face à la porte n°42 située au cinquième niveau. Du balcon privatif nous profitions déjà d'une vue en hauteur de ces quartiers typiques du vieux Rome.
Lorsque nous avons passés le pas de la porte de notre chambre, nous n'avons pas été surpris de l'aménagement pouvant être restreint pour certain , mais néanmoins répondant amplement à nos attentes. Armoires de rangement , table-bureau avec TV (inutile lorsque l'on vient visiter cette ville) un bon matelas, une petite et sympathique salle de douche/WC et un airco . Tout était propre, les serviettes de bains remplacées chaque jour, la chambre bien nettoyée, Bref, nous étions déjà enchanté de notre chambre.... Revenons à l'essentiel... Les hôtes et hôtesses sont sympas. Nous avons été conseillés sur les endroits à visiter en priorité et où se restaurer.
Le petit déjeuner se prenait dans une des petites pièces où de petites tables étaient dressées , nous invitant à profiter d'un bon petit déjeuner très correcte. Petits pains, tartines de pain complet, croissant, jambon, fromage, filet de poulet, céréales , café, lait chaud et froid, jus de pamplemousse rose ou d'ananas, choix de confitures , Nutella, yaourts, etc.... faisaient parti des choix possibles. En conclusion, un petit hôtel bien sympa avec des gens sympa pour des gens sympa.
L'hotel est situé à 10minutes à pied du Collisé et des Temples. Nous avons trouvé que l'emplacement était très bien pour accéder aux différentes attractions.
C'est un hôtel où nous retournerons si nous revenons à Rome...

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Arras, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 31 mai 2014

Nous avons séjourné à 2 pendant 7 nuits. Chambre très petite et salle de bain également. Décevant pour le prix de 140€ la nuit. Rien a voir avec les photos de chambres spacieuse proposé sur le site de résa.
Malgré tout, chambre très propre, serviettes changées tous les jours (mais pas les draps au moins une fois dans la semaine ça aurait été bien). Literie pas très confortable.
Personnel de l'accueil et petit déjeuner très très aimable, souriant et serviable merci à eux. Parlant Français et anglais très bien.
Hôtel situé à 5 minutes du colisée dans une rue relativement calme (un plus quand on voyait le bruit dans certaines rues).
POINT LE PLUS NEGATIF : insonorisation des chambres médiocre surtout quand tout le monde claque sa porte, parle normalement comme s'ils étaient chez eux, ou laisse les gamins gueuler (désolée il n'y a pas d'autre mot) dans les couloirs à 1h30 du matin.
Le ménage commence tôt le matin autant dire que les grâces mat faut pas y compter car les portes claques la encore des 8 h. non-stop
En résumé donc un hôtel très bien situé, propre mais le prix de la chambre ne vaut pas le peu d’espace disponible ni la tranquillité qui aurait été grandement appréciée. Encore une de mes nombreuses expériences qui me fait regretter d’être allée en hôtel à cause de tout ce bruit fait inutilement par les autres usagers..

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Ris Orangis
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 mai 2014

Nous avons été enchanté de ce petit hotel,charmant et convivial.
Nous sommes reçus comme des amis.....Tout de suite plan en main,le patron nous fait notre circuit en nous parlant français.....Du Colisée au Vatican tout peut se faire à pieds,avec des beaux arrèts culturels.Fontaines,églises,musées,traviatia,cafés......tout est bien.
Nous avons apprécié,La Basilique ST Pierre,le Vatican,la Chapelle Sixtine commentés par Maria une jeune guide charmante,débutant en français mais nous comprenions très bien.
Les resto.sont bons et bien sûr les pates et pizza succulentes.....
Allez à Rome,vous serez conquis.

Astuce pour la chambre : Nous avions une petite chambre.....aussi choisissez plus grand si vous souhaitez plus de place.
  • Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 avril 2014

Hôtel d’apparence standard, mais les services y sont plus que corrects, l’accueille est super, la literie et la propreté, rien à redire. Mais le véritable à tout de cette hôtel, en plus qu'il soit à deux pas du Colisé, c'est sont dernier étages (seulement deux chambres si je m'en souvient bien), qui domine l'ensemble des toits de Rome ou devrais-je dire les terrasses fleuries de Rome. C'est magnifique!!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Lausanne, Suisse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 avril 2014

Nous avons séjourné 4 nuits en couple fin mars 2014. Toutes les personnes de la réception et au petit-déjeûner sont particulièrement aimables. Ma femme a dû se faire enlever quelques points de suture au visage. L'hôtel a organisé cela tip-top.
Rien à redire pour le reste. Rue animée et sympa mais peu bruyante.
Si on revient à Rome, on reviendra au Grifo!

Reynald et Myriam, Suisse

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux