“Première séjour a Rome”

N° 118 sur 1 290 Hôtels à Rome
Antibes, France
“Première séjour a Rome”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 octobre 2013

Nous avons séjourné 4 nuits dans l'hôtel alpi. Notre chambre était très belle, confortable, propre. Très bon accueil du personnel. Le petit déjeuner très bon, varié. Très bonne situation géographique proche ligne de métro, bus possibilité de visite a pied.

• Séjour du octobre 2013

• Hébreu en 1er
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 octobre 2013

Situé tout près de la gare (train et métro) et non loin de BICI BACI pour les locations de vespa. Une belle chambre (152) donnant sur le patio intérieur, au calme, à l'abri du bruit de la rue et de l'agitation extérieure. Très bien entretenu, très propre, personnel charmant et très prévenant. Une jolie terrasse très agréable pour prendre l'apéritif. Un buffet très varié pour le petit déjeuner. Le seul petit bémol l'insonorisation des chambres, le matin on entend les voisins (bruits de voix, de chasse d'eau etc...) pas génial pour les grasses matinées mais de toute façon il y a tant à voir à Rome qu'il vaut mieux se lever tôt !

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Bailly, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 octobre 2013

accueil très agréable, l'hotel est beau, propre , bien situé à 5 mn à pieds de la gare et permettant de rayonner dans Rome Facilement. Le petit déjeuner est très bon . Belle experience pour une première fois à Rome . Le personnel est très gentil et serviable, francophone .

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Chatou, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 août 2013

Pour notre premier séjour à Rome nous avons choisi l'hôtel Alpi. La localisation ne paie pas de mine : loin des rues commerçantes mais finalement proche de tout pour peu qu'on aime bien marcher (le métro Termini est à 5min à pied le cas échéant).
L'accueil a été très agréable, avec de bon conseil sur les restaurants alentours. La chambre était propre, la salle de bain immaculée. Un petit balcon donnait vue sur la rue, mais sans grand intérêt puisque pas de chaises. Attention toutefois pour les personnes aimant le calme : la rue peut être parfois bruyante.
Nous recommandons !

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Issy-les-Moulineaux, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 août 2013 par mobile

Localisation un peu anonyme mais tres convenable et pratique si on ne veut pas etre loin de la gare. Restructuration moderne, et un peu froide,mais propre et excellente salle de bain. La terrasse est sans grand charme, de meme que l acueil.tres bonne literie, et calme excellent des chambres sur cour.Surfaces modestes. Produits d hygiene un peu radins, de meme que la bouteille d eau de courtoisie, non renouvelee. Mais pour rome un rapport qualite prix tres convenable, avec un vrai effort pour un petit dejeuner de qualite et servi avec le sourire.un petit effort supplementaire en ferait une vraie adresse de charme.

• Séjour du août 2013
Montreal, Quebec, Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 août 2013

Nous avons réservé 5 nuits à Rome à l'Hôtel Alpi. Notre chambre était confortable, belle et propre, nous avions même un charmant petit balcon qui donnait sur la cour arrière. La salle de bain était très belle et grande... nous avons adoré la douche! En général, nous avons eu un bon service malgré le retard dans le ménage lorsque nous sommes arrivé pour prendre notre chambre le premier jours. Le buffet pour le petit déjeuner était bien et diversifié. Un bon hôtel!

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
limay
2 sur 5 bulles Avis écrit le 9 juillet 2013

Concernant l'hotel, il n'y a rien a repprocher il mérite ses quatres étoiles.
Le service, le confort, la proximité avec la ville, tout y est.
Seul bémole, le wifi n'est pas terrible.
Mon problème avec cet hotel est ailleurs, je l'ai trouvé par internet lorsque je me trouvais encore dans le sud de l'italie, nous avions prévu de faire un passage à Rome avant de rentrer en France.
Nous avons donc effectué une reservation par l'intermédiaire de leur site sur lequel vous devez indiquer les dates d'arrivé et de départ ainsi que le nombre de personnes qui occuperont la chambre. Jusque là aucun soucis, vous saisissez les renseignements après c'est le site qui prend le relais et qui vous propose la chambre.
Nous nous sommes donc retrouvé avec une chambre pour cinq personnes (trois adultes et deux enfants) pour deux nuits au prix de 232 € que nous avons règlé par CB. Nous avons ensuite reçu sur notre boite mail une confirmation de la réservation sur laquelle était précisé "chambre supérieure (15/21m²) pour 5 occupants".
Une fois arrivé à l'hotel, c'est là que les problèmes ont commencé, le receptionniste nous informait que nous avions reservé une chambre pour deux personnes et que du fait que nous étions cinq il fallait rajouter 165 €.
Nous lui avons alors expliqué la façon dont nous avions procédé pour effectuer notre reservation avec demonstration sur pc à l'appui, c'est alors qu'il nous a expliqué que lorsque le site nous proposait la chambre, il fallait allez consulter le détail des chambres de l'hotel pour s'assurer que cela correspondait bien à notre quantité d'occupants et si ce n'était pas le cas de modifier la chambre préselectionnée par le site.
Devant le fait acompli il a bien voulu croire en notre sincerité et nous a dit transmettre cet incident à sa hyerarchie afin qu'elle fasse modifier le site internet. (deux mois après le système de reservation n'avait pas changé)
Nous avons donc payé le surplus necessaire à l'obtention d'une chambre pour cinq, le receptionniste nous a promis que son manager nous recontacterait le lendemain et qu'un geste commercial serait peut être fait (nous l'attendons encore).
Au final, nous restons convaincu que le site est fait pour piéger les gens qui une fois sur place paierons le surplus necessaire à l'obtention d'une chambre.
En conclusion l'hotel quatre étoiles à prix abordable nous a coûté près de 400 € pour deux nuits pour une chambre quatre personnes sans le petit déjeuner.

Soyez vigilants

• Séjour du août 2012 - voyage en famille