“Petit hôtel avec vue sur la fontaine de Trévi”
Avis sur Fontana Hotel

Fontana Hotel
N° 560 sur 1 258 Hôtels à Rome
“Petit hôtel avec vue sur la fontaine de Trévi”
Avis écrit le 30 septembre 2013

L'emplacement de cet hôtel est idéal et la vue sur la fontaine depuis la petite terrasse est tout simplement magnifique.
Malgré tout l'hôtel, bien que charmant, est quelque peu vétuste et vieillot. En effet, le parquet en bois gondole à certains endroits et est très bruyant, les équipements de la salle de bain ont été également fait leur temps.
Au niveau de l'isolation, ce n'est pas non plus le top. Il n'a pas de double vitrage alors attendez-vous à entendre la fontaine et ses admirateurs festifs toute la nuit, même si la fenêtre de votre chambre ne donne pas directement sur la fontaine.
Pour ce qui est du petit déjeuner, attention pour les habitués de petit déjeuner copieux. En effet, c'est assez simpliste mais on peut malgré tout largement s'en contenter.
Pour conclure, un hôtel vieillissant mais très bien situé et avec un personnel très accueillant.
Le + : le wifi dans la chambre en demandant à la réception.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille

• Thaï en 1er
Valençay, France
Avis écrit le 7 août 2013

l'hôtel Fontana bénéficie d'une situation idéale pour visiter Rome et il est à 30 mn du Vatican à pied. hôtel très bien tenu, on parle le français, le petit déjeuner est copieux avec vue sur la fontaine de Trévi, seul bémol : la salle de bains,wc est inconfortable. néanmoins nous avons passé un séjour très agréable (6 nuits)nous avions une chambre à l'arrière, très calme

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Marseille, France
Avis écrit le 23 juillet 2013

Nous avons passé deux jours dans cet hôtel pour l'anniversaire de mon compagnon en 2012. C'était l'hiver et j'avais demandé une chambre avec vue sur la fontaine que l'on m'a accordée parce que l'hôtel n'était pas plein au prix d'une chambre moins bien placée ce que j'avais beaucoup apprécié. La vue est magique et je dois dire que je me suis levée plusieurs fois dans la nuit, rien que pour le bonheur des yeux .. mais aussi ..... parce que je n'arrivais pas à dormir, tellement le bruit était fort, on avait l'impression qu'un torrent de montagne rentrait dans la chambre, sans compter la lumière de la fontaine qui passait à travers les volets, nous avons compris pourquoi il y avait 4 coussins dans la chambre, sans doute pour se mettre un oreiller sur la tête pour pouvoir dormir !
Mais ceci étant, nous avons tout de même beaucoup apprécié cet hôtel vieillot mais sympathique et nous avons beaucoup aimé la salle du petit déjeuner où tout était bon .

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Dieppe, France
Avis écrit le 21 mai 2013

Si vous n'aimez que les grands dégagements et la grande clarté, cet hotêl est à éviter car il s'agit d'un vieux bâtiment mais propre et avec du caractère. Nous avions une des chambres les moins chères mais pour un court séjour c'est suffisant. Seule la salle de bains/toilettes est à critiquer durement pour son exiguïté et son agencement des plus bizzares.
Petit déjeuner parfait surtout avec la vue directe sur la Fontaine.
Le personnel manque de chaleur et certains sont à la limite du désagréable.
Mais malgré celà j'y reviendrais avec plaisir compte tenu de l'emplacement.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Savigny-Sur-Orge, France
Avis écrit le 9 avril 2013

Séjour de 5 nuits début avril dans cet hôtel à l'emplacement idéal. Nous n'avons jamais pris un seul transport en commun, même pour le Vatican. 2 petits km à pied pour accéder de la gare Termini à l'hôtel à travers les rues et ruelles. Nous avons payé un supplément pour bénéficier de la vue sur la Fontaine. Aucun regret ! Vue superbe !
Accueil froid à l'arrivée à la réception mais le bagagiste était souriant lui. Le personnel de l'accueil s'est montré plus sympathique au fur et à mesure des jours.
La chambre était d'une banalité affligeante, petite avec un mobilier réduit par manque de place. Aucun cachet. La salle d'eau était minuscule (une seule personne à la fois) Pas de bureau, ni de fauteuil.
Les trois étoiles de l'hôtel ne valent que par son emplacement. En France il mériterait une étoile au plus de par sa banalité. Le ménage était parfait.
Par contre Internet en wi-fi était gratuit, un plus !
La salle de petit-déjeuner offre une vue irremplaçable sur la Fontaine de Trévi. Rien de bien transcendant au petit-déjeuner : boisson chaude, jus de fruits quelconques, viennoiseries, pain, oeufs durs, fromages, un peu de charcuterie, tomates cerise, olives...Le personnel de cette salle était affable et efficace.
Nous y reviendrons volontiers parce que son emplacement est idéal et que la vue sur la Fontaine est superbe. J'aurais mis la note de 3.5/5 si cela avait été possible.
Attention des travaux sur la Fontaine vont commencer en juin et durer 20 mois. Elle sera cachée par tiers durant cette période.

Astuce pour la chambre : Si vous le pouvez, rajouter le supplément (une vingtaine d'euros il me semble) pour la vue sur l...
  • Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 21 février 2013

Un très bon hôtel idéalement situé dans Rome. Il est à proximité des grands monuments de Rome (Colisée, Vatican, Zoo de Rome, Palatin).
Un personnel très gentil (mis à part un membre de l'équipe petit déjeuner qui est pas très poli). Le monsieur qui est quelques fois à l'accueil et emmène les gens dans leurs chambres est la personne la plus gentille que j'ai pu rencontrer dans un hôtel (il m'a proposé de regarder le football avec lui, a toujours été très poli et souriant).
Le gros plus de l'hôtel est le personnel qui parle anglais, italien et surtout français.

Les seuls problèmes: une salle de bain très petite et des murs un peu fins, mais à part ça, tout est parfait.

Je recommande vivement cet hôtel!

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Argelès-sur-mer, France
Avis écrit le 20 mars 2012

l'emplacement est merveilleux mais cela ne fait pas tout.hall d'entrée très petit les taxis ne peuvent ou ne veulent accéder alors avec les valises démerde
Pas de mini bar
précisez bien quand vous commandez les boissons si vous les voulez fraiches avec ou sans glaçons sinon elles vous arrivent brut de décoffrage!
Pas de "do not disturb"
pas de PDJ servi en chambre
les WC dans la chambre ou au 3 ème étage rien au RDC
le WIFI payant 15 € les 24 heures!
les valises vous vous les coltinez seul
la serveuse du petit déjeuner à éviter: la bonne humeur elle ne connait pas être à sa place doit être une corvée pour elle
même avec la vue j'irai ailleurs pour une prochaine fois

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux