“A RECOMMANDER”

N° 545 sur 1 263 Hôtels à Rome
Noyon, France
“A RECOMMANDER”
Avis écrit le 18 janvier 2011

Hôtel très bien situé, juste en face de la fontaine de Trévi. Extérieur pas très accueillant mais chambre bien entretenue et propre. Accueil en français. La quasi totalité des monuments peut se visiter à pied, sinon en métro.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux

• Thaï en 1er
Français
Avis écrit le 31 janvier 2010

Le point fort de cet hôtel est son emplacement, juste en face de la Fontaine de Trévi. C'est un plaisir sans cesse renouvelé d'admirer ce chef d'oeuvre romain. De plus on est près des principaux sites touristiques de Rome, ce qui permet de quasiment tout faire à pied !
La salle du petit déjeuner est fantastique, avec vue sur la fontaine et le petit déjeuner très correct..
Le personnel est très sympa et on est très bien acceuilli. On peut laisser sans problème les bagages le dernier jour pour se ballader tranquillement jusuq'à l'heure du départ pour l'aéroport.
L'hôtel est très propre et calme, malgré son emplacement dans un quartier animé. On entend cependant quand même du bruit pendant la nuit (nous avions une chambre qui donnait sur une petite rue, mais bruit de poubelles le matin tôt).
Notre chambre était très propre et confortable mais pas très grande. Mais bon pour le prix en plein centre de Rome on ne peut pas tout avoir quand même.
Il manque aussi un coin "salon bar" dans l'hôtel pour y boire un verre tranquillement le soir avant de sortir dîner.
C'est vraiment un très bon rapport qualité prix.

• Séjour du janvier 2010 - voyage en amoureux
Toulouse, France
Avis écrit le 10 octobre 2009

Petit hotel ancien mais charmant. Situation idéale (tout Rome de St Pierre au Colisée en passant par la villa Borghèse ou le Trastevere peut se visiter à pieds). Notre chambre avec vue sur la Fontaine, quel romantisme lorsque la foule disparait !!! ( double vitrage aucun problème de bruit). Le plus un personnel d'une GENTILLESSE extrême, sans oublier un très bon petit déjeuner.

un couple de 70 ans

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux
paris
Avis écrit le 2 février 2008

Hotel à éviter si vous voulez éviter une trés mauvaise surprise.

Aprés avoir passé plusieurs heures à sélectionner un hotel à Rome pour un joli séjour en couple , j'avais choisi le "FONTANA HOTEL" pour le caractère romantique (apparent) du lieu.
La grande surprise fut de découvrir le premier soir qu'en guise de chambre double avec lit à baldaquin (montrée sur les photos du site Expedia), la chambre de 250 €/nuit était en fait une chambre single d'environ 10 M2 avec avec lit "large"de 120.
J'ai été voir le concierge pour comprendre le malentendu , et la reponse fut qu'il était "fully booked ". Rien y a fait alors que nous avions réservé plus d'un mois avant . Nous avons du dormir , ou dirai je "camper" comme des étudiants dans cette chambre de bonne ( voir photo) sans obtenir aucune réparation . Le lendemain la responsable de l'hotel nous a renvoyés vers Expedia se dégageant de toute responsabilité. La pratique je pense est courante dans cet hotel d'une parfaite malhonneteté et désinvolture assumée.

Deux courriers furent échangés avec Expedia : obtention trés généreuse et tout aussi désinvolte d' un malheureux avoir de 50 € sur un prochain voyage ....

Séjour du mai 2007

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Rome

Avis écrit le 15 octobre 2007

nous avions la chambre 309, qui ressemblait plus a un placard qu'a une chambre ! en effet premierement il n'y avait pas de fenetre et on avait tout juste la place de passé a coté du lit...
la salle de bain sentait le moisi et donc la chambre aussi, il n'y avait pas moyen d'appeler la reception, quand le receptioniste vous voit partir il coupe manuellement depuis la reception l'electricité dans votre chambre, ce qui fait qu'un soir il ne nous ont pas vu rentrer on avait pas d'electricité obligé d'aller reveillé le receptioniste pour en avoir !!!
l'ambiance est vraiment bizarre, on es retourné a l'hotel en fin d'apres midi avec des amis pour chercher un pull, le receptioniste a demander leur passeport a nos amis, sinon il refusait de les laisser monter avec nous ???
Le service est inexistant les conseils de la reception completement nulles.
Il faut cependant reconnaitre que la situation de l'hotel est parfaite, et que le petit dejeuner est bon et qua la vue depuis cette salle est splendide !!!
mais quand meme un placard moisie pour 240Euros la nuit c'est vraiment exagéré, surtout qu'il y avait pleins d'hotels tres correct a coté pour 180Euros ...

Séjour du octobre 2007
baume les dames
Avis écrit le 6 août 2007

voilà un hotel tres bien situé,central,avec une qualité de services
remarcable.le personnel toujours present pour les adresses
les visites etc...
nous avions la 302 et 303 ,pas en face de la fontaine!!!
nous y retournerons !!!

• a aimé — la chambre
  • n'a pas aimé — la vitesse de l ascenseur
  • Séjour du août 2007 - voyage en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Lausanne
Avis écrit le 15 octobre 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous avons passé 3 nuits à l'hôtel Fontana. La fontaine de Trévi est magnifique, c'est un endroit animé et agréable. Le Fontana est juste en face de la fontaine. Nous avons eu trois chambres de l'autre côté, c'est plus calme. Je dirais que le prix est exagéré étant donné l'ameublement et le service. Les chambres sont petites et les salles de bains pour lilliputiens. Si vous êtes grand comme moi (1m90), vous ne serez pas à l'aise dans les toilettes et la douche.
Finalement, j'ai demandé une autre chambre pour ma mère car le lit était trop étroit et la chambre ressemblait à une cellule de prison. Le meilleur moment était le petit déjeuner sur le toit de l'hôtel, face à la fontaine. Prenez votre appareil photo, c'est magnifique.