“Hôtel bas de gamme, à éviter” 1 sur 5 bulles
Avis sur Hotel Pavia

Hotel Pavia
N° 1 166 sur 1 291 Hôtels à Rome
Madrid, Espagne
“Hôtel bas de gamme, à éviter”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 1 janvier 2013

Cet hôtel est bien situé mais il ne mérite pas les trois étoiles, loin s’en faut.
Lorsque vous arrivez, chargé de bagages, la première épreuve est de monter les marches pour accéder à la réception et de passer par des portes de verre étroites et incommodes puis de monter deux étages sans ascenseur pour accéder à votre chambre.
La réception est située dans un petit vestibule ou l’on ne pourrait même pas placer une chaise pour s’asseoir. L’accueil du réceptionniste est minimaliste ! Cet hôtel ne dispose d’aucun espace commun à la disposition des clients pour patienter un moment, tout en buvant un café par exemple.
L’escalier qui monte aux étages est recouvert d’une moquette surannée et sale.
Lorsque nous sommes entrés dans notre chambre, il faisait un ou deux degrés à l’extérieur et la chambre n’était pas chauffée. Lorsque nous avons posé la question du chauffage, il nous a été remis une télécommande pour piloter une climatisation réversible en guise de chauffage ce qui peut faire l’affaire en demi-saison mais qui est tout à fait insuffisant en hiver, même à Rome ! Aussi, la première nuit, nous avons eu très froid et, le lendemain, nous avons dû demander une seconde couverture.
La chambre comportait trois lits ce qui fait que nous pouvions à peine bouger. Les murs étaient recouverts d’une tapisserie vieillotte, tâchée à de nombreux endroits et la moquette était vieille et sale. La literie comportait notamment un vieux couvre-lit troué çà et là, une fine couverture d’un autre âge, le tout donnant une impression de tristesse dans une odeur de moisi ou de rance !
Pour donner un peu de vie à ce triste panorama, nous avons voulu mettre la télé : il s’agissait d’un poste ancien surmonté d’un boitier en équilibre sur lesquels s’effectuaient les branchements, le tout posé sur un petit meuble. Cette télé n’a jamais fonctionné malgré l’intervention d’une personne de l’accueil qui a changé trois fois le boîtier !
La salle de bain était petite, la cuvette des WC en piteux état, indigne même d’un établissement public et la douche d’une propreté douteuse étai si minuscule qu’il était quasiment impossible de bouger.
Enfin, pour prendre le petit déjeuner, il fallait sortir de l’hôtel et descendre dans une cave aménagée non chauffée où l’on vous servait un jus d’orange synthétique, un café en poudre, un croissant rassis où que sais-je encore d’aussi peu appétissant ! Aussi, avons-nous fini par déjeuner à l’extérieur !
Au final, un hôtel bas de gamme des années 50, mal entretenu, où tout est à jeter, à éviter absolument !

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
Marseille, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 octobre 2012

Hôtel merveilleusement situé au-dessus des Thermes de Dioclétien, en plein coeur de Rome. Tout près de la Gare Termini et du métro. On s'esdort et se réveille au chant des oiseaux et mon balcon donnait sur le jardin et le cloître de Michel Ange, contigu aux Thermes.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en solo
Marseille, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 5 novembre 2010

les chambres sont petites mais fonctionnelles. C'est la salle de bain qui est vraiment très petite.
La situation de l'hotel par contre tout à coté de la gare est exeptionnellement pratique

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
france
3 sur 5 bulles Avis écrit le 3 avril 2009

Cet hôtel proche de la gare est idéal pour posé ses valises au plus vite . L'accueil est sympathique , l'endroit est calme de jour comme de nuit , et le petit déjeuner copieux servi par une dame trés gentille font le charme de cet hôtel.
Par contre , le charme est vite cassé par une chambre vieillotte et défraichie. La literie est propre mais la moquette est tachée , le papier peint a dû voir le colisée à ses débuts
le coffre-fort est hors service , et pour la salle de bain c'est la cerise sur le gâteau.
En effet , la porte de douche tient par miracle , l'eau de la douche et celle du bidet s'évacue trés mal , le lavabo est félé , le battant des toilettes ne tient pas ,l'eau chaude de la douche est plus tiède que chaude , et pour s'assoir sur les toilettes , il faut se mettre de travers et mettre les jambes sous le lavabo car la salle de bain est trés petite.
Un simple rideau en accordéon sépare la chambre de la salle de bain , on repassera pour l'intimité des lieux.
Hôtel sans chichis et "acceptable" pour qui n'est pas trop difficile sur ces points, à revoir par l'hôtel.

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux
Wales
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 mars 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

On y est allés à 14 (7 couples) pour assister au match de rugby, et on a découvert un hôtel tout propre, où le personnel était aux petits soins pour nous.

Le linge était changé chaque jour, et le petit déjeuner était excellent.

C’était comme une deuxième maison loin de chez nous, on le recommande vraiment à tous ceux qui envisagent d’aller à Rome, il est près de la gare Termini, on peut aller visiter tout ce qu’il y a à voir, et on peut aller facilement partout !!!

Un membre de TripAdvisor
2 sur 5 bulles Avis écrit le 25 mars 2006

hotel bien situé et surtout calme avec vue sur un trés joli patio pour les chambres donnant sur l'arrière. Mais chambre minuscule avec une propreté douteuse et une salle de bain des plus réduites comportant un système de douche "antique" offrant à chaque utilisation de belles inondations ( pas de bac à douche )

L'accueil est moyen, le personnel pas trés souriant.

Il doit y avoir mieux à Rome

• Séjour du mars 2006
    • 3 sur 5 bulles

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Rome