“Un hotel de charme” 4 5 étoiles

Hotel Parlamento
N° 178 sur 1 283 Hôtels à Rome
“Un hotel de charme”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2012

Hotel idéalement situé... tout est accessible à pied (même s'il faut un peu marcher). C'est un hotel simple, propre avec un personnel sympa et disponible. Les chambres sot un peu bruyantes ce qui est normal pour un hôtel au centre ville de Rome. A recommander.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2012

Hôtel idéalement placé au coeur de Rome à deux pas de la fontaine de Trevi et autres spots incontournables. Très bon rapport qualité-prix, une chambre (n°90) petite mais charmante avec ses poutres apparentes. L'accueil est globalement excellent, des employés parlant un français impeccable.à l'écoute, de très bon conseil, extrêmement sympathiques à l'exception notable de l'une des agents, glaciale et peu avenante (seule fausse note relative). Je recommande vivement cet hôtel.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Tours, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2012

La réussite de notre séjour à Rome (malgrè le vol de mon iphone) est en parti du au choix de cet hotel. L'hotel Parlamento est idéalement situé près de la place d'espagne, très centrale et très bien desservie par les transports en commun. C'est un hotel simple, très calme et très propre, la literie est excellente, le petit déjeuner correct, le personnel est bienveillant ,aimable et discret. A la réception , le maitre des lieux nous donnait tous les matins de précieux conseils pour l'organisation de nos visites. Pour diner, nous avons trouvé de bons petits restaurants dans les rues piètonnes juste derrière l'hotel. Après les visites nous pouvions faire un peu de shopping dans les superbes magasins à proximité de l'hotel. Excellent séjour !

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
toulouse
5 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2011

l'acceuil trés sympatique ....,mais nous avons eu des difficultés à trouver l'hôtel ,nous sommes passées devant la porte plusieurs fois avant de découvrir la sonnette ,puis l'hôtel se trouve dans un coin de la cour un peu en retrait... nous nous sommes trompées de cage d'ascenceur.
il faisait ,malheureusement ,trop frais pour prendre le petit dejeuner sur la superbe terrasse...le personnel est trés attentif et toujours prêt à rendre service .Le petit dejeuner est copieux
L'hôtel est idealement bien placé !!! une adresse à retenir ,et à donner aux amis

• Séjour du octobre 2011 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2011

excellente situation strategique centrale dans ROME, proche des bus (directs pour le Vatican notamment) , d'un excellent et commode petit restaurant italien traditionnel à 2 minutes via delle Mercede au service plus qu'aimable, de prix ultra raisonnables, chambres calmes et confortables dans un ancien hotel particulier avec ascenseur et qq marches de style charmant, personnel attentif et très professionnel, quartier vivant, sympathique, proche de la Place d'Espagne et de la Via Veneto, nous y avons passé 1 semaine et y retournerons hors la haute saison, c'est une adresse à noter, pour familles et visiteurs plus agés également.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2011

Hôtel parfaitement placé à deux pas du Panthéon , de la place d’Espagne et autres monuments, très propre et dans lequel on se sent vraiment bien.

Nous avions des chambres très petites (la 92 et la 90- env 8 ou 9m²) mais avions été prévenus avant, c’est tout ce qui restait et le prix est en conséquence. Les chambres, salles de bains et parties communes sont très propres. La literie est très bonne.

La terrasse est agréable pour prendre le petit déjeuner le matin (cependant attention si vous avez une chambre qui donne sur la terrasse, je pense que la grasse matinée est impossible…).

Le petit déjeuner est correct mais reste celui d’un hôtel deux étoiles (biscottes, un croissant industriel, etc) .

Les personnes travaillant à la réception sont efficaces et souriantes.

Le seul point critiquable est la climatisation payante, 12 euros par jour ...Cela me semble excessif, en particulier pour ces petites chambres dans lesquels on étouffe rapidement et dans lesquelles il est quasi obligatoire d'avoir la clim.

En résumé, j’étais enchanté de mon choix et je recommande fortement cet hôtel !

• Séjour du juillet 2011 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2011

Hôtel très bien situé, chambre très propre, malgré quelques fourmis dans la salle de bains. Petit déjeuner continental abondant. Chambre bien calme grâce au quadruple vitrage et très bon lit. A recommander, malgré le prix trop élevé en haute saison. Hôtel à l'étage, très sécurisé, car il y a un gardien en bas de l'immeuble et le soir un interphone. Accueil très aimable.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux