“Très bien situé et très calme”

Hotel Santa Maria
N° 11 sur 1 271 Hôtels à Rome
Avis publié : 26 octobre 2011

Situé à Trastevere, un quartier très animé et sympathique de Rome, rempli de restaurants. Il est très agréable de se retrouver le soir dans le calme de cet hôtel qui présente une configuration très originale, puisque c'est un ancien cloître. Les nuits y sont étonnamment très silencieuses. Le Tibre est à deux pas et on peut y faire un jogging ou une ballade à vélo (mis à disposition par l'hôtel) le long des berges, à l'abri de la circulation
Insonorisation moyenne selon les chambres. La suite junior 15 est la meilleure pour une famille avec deux enfants.
Petits déjeuners copieux et personnel agréable.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en famille
Écrire un avisAvis (3 045)

Avis publié : 7 septembre 2011

Nous avons séjourné 7 nuits à l'hôtel Santa Maria, situé à Trastevere, Rome, lors de notre voyage en Italie.

Il est merveilleusement situé dans le quartier le plus pittoresque de Rome, qui permet un accès à pied de tous les sites importants à visiter.

L'hôtel Santa Maria est tout simplement charmant. C'est un ancien couvent convertie en hôtel de charme. Les chambres sont très confortables. Le réseau Internet wifi gratuit fonctionne parfaitement. Le jardin d'orangers qui est au centre de l'hôtel est paradisiaque.

Merci à Antonio, Chiara, Tiziana et toute l'équipe pour votre accueil !

Je reviendrai à Rome, et c'est à l'hôtel Santa Maria que je séjournerai.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 26 août 2011

Petit hotel charmant bien agréable,situé dans un quartier typique de Rome à deux pas d'une place très animée le soir, et pourtant très calme; tout autour il ya l'embarras du choix pour manger une pizza ou des bonnes pates; bien pratique pour visiter la ville à pied ou avec les transports en commun; on a apprécié de prendre un bon petit déjeuner copieux dehors sous les orangers; la chambre était correcte et très propre; le personnel est sympathique et discret; pas un palace mais un lieu agréable

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 5 août 2011

Bien placé, au coeur du centre historique , personnel disponible, chambre confortable. Vraiment très bien. le petit déjeuner est pris dans le jardin sous les orangers. Copieux et de qualité. Hôtel calme le soir bien que la vie nocturne soit importante dans le quartier. beaucoup de restaurant aux alentours. Mais surtout ne venez pas en voiture , ce ne sont que des voies piétonnes. La voiture n'est pas nécessaire pour visiter ROME.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 28 juin 2011

Charmant et tranquille avec la jolie cours intérieure, cet hotel est très agréable. Il est, de plus magnifiquement situé, dans un quartier très vivant d'où nous avons pu parcourir Rome à pied!

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 29 juillet 2010

Nous avons séjourné à l'hôtel Santa Maria pendant une semaine et avons été très déçus des chambres et prestations de l'hôtel : aucune insonorisation, les chambres étant toutes au rez-de-chaussée et la cour en gravier, nous avons été très gênés par le bruit toutes les nuits (bruits de la rue + des clients avec enfants qui se croient seuls au monde). Le personnel est d'une amabilité très relative : cerbère pour récupèrer les clefs dès que l'on sort de la chambre, aucun souci de notre confort et satisfaction, même le jour du départ. Les chambres sont basiques, propres mais sans plus. Nous avons partagé un lit double, constitué de deux matelas collés (trou au milieu), serviettes de toilette à l'odeur désagréable, draps non changés....
La mention de Wi Fi est mensongère car il faut obligatoirement passer par l'ordinateur de l'hôtel, dans la salle du petit déjeuner.
Le petit déjeuner est un buffet classique, le café est moyen (en Italie!!).
Nous avons séjourné à l'hôtel Flora à Venise et au Boccacio à Florence, deux établissements Trois étoiles qui étaient d'un niveau nettement supèrieur au Santa Maria, tant en charme qu'en service et confort des chambres.
Seul point fort : la situation de l'hôtel dans un quartier agréable et permettant de visiter toute la ville à pied (également accès rapide à la Villa Pamphilj, très beau parc pour se promener ou aller courir).

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 5 avril 2010

Nous venons de passer quelques jours dans cet hotel de charme situé dans un quartier populaire typique, et très bien situé ; nous avons pu visiter les sites les plus importants à pied et ce fut toujours un réel plaisir de retrouver l'hôtel et son jardin fleuri et planté d'orangers !

Ce séjour à Rome nous a beaucoup plu ; la qualité de l'hotel et son charme ont grandement contribué à notre satisfaction ; nous espérons y revenir !

Gigi

• Séjour en : mars 2010, a voyagé en couple