“Exceptionnel”

Hotel Santa Maria
N° 12 sur 1 271 Hôtels à Rome
Avis publié : 3 mars 2014

Très bel endroit, niché dans le quartier de Trastevere, proche du centre ville (presque tout peut se faire à pied, selon les endroits que l'on veut visiter entre 15 et 25 minutes). Le quartier est très vivant et animé le soir, mais l'hotel calme, car toutes les chambres se trouvent dans une cour intérieure. Le personnel est très efficace et souriant, toujours prêt à rendre service. Excellent rapport qualité-prix.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en famille

Avis publié : 1 mars 2014 par mobile

Nous avons passé deux nuits dans cet hôtel en décembre 2013 et quel souvenir! Un havre de paix en plein cœur du quartier de Trastevere! L'hôtel est plein de charme. On y trouve plusieurs petits patios bordés par les orangers ou il doit être agréable de s'attarder l'été. Il y'a également une terrasse en hauteur qui domine une partie de l'hôtel. Les chambres sont spacieuses, très bien entretenues et décorés avec soin. Le personnel est accueillant et attentionné. Jamais je n'aurais imaginé trouver un endroit un endroit aussi calme si près de l'agitation de Rome. Vous êtes proche de tous les grands points touristiques de Rome. Nous avons tout fait a pied même le Vatican! En tout cas si je retourne a Rome c'est au Santa Maria que j'irais sans aucun doute!

Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 25 février 2014

-havre de paix idéalement situé au cœur du Trastevere dans l'un des quartiers les plus agréables de Rome, ou l'on trouve de très bons restaurants ,à bonne distance des sites touristiques qui sont cependant faciles d'accès
-joli jardin planté d'orangers
-bon petit déjeuner
-excellente literie
-Nous avons apprécié la bouteille de Proseco offerte pour un anniversaire
-personnel très aimable et de bon conseil
-nous reviendrons avec plaisir!

Astuce pour la chambre : choisir chambres près du solarium
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 24 février 2014

nous avons beaucoup aimé l'hotel Santa Maria, petit havre de paix à 2 mn de la partie la plus animée du tratevere.
c'est un ancien cloitre, très joliment aménagé.
l'hotel est à 15 mn à pied de la piazza Navona, à 30 mn du Vatican, et on divise les temps par trois si on utilise les vélos mis à disposition pour les clients.
ceux qui viendront au printemps ou en été pourront bénéficier du petit déjeuner sous les orangers.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 22 février 2014

Nous venons de passer quatre jours à Rome et avions choisi cet hôtel. Très bon choix ... Nous avons été contents de trouver ce lieu calme en plein centre du quartier Trastevere. L'accueil est impeccable, le petit déjeuner correct, les chambres propres et nous avons pu faire toutes nos visites à pieds. Exactement ce que nous cherchions... Le soir nous avons profité de la vie animée de ce quartier sans en subir les inconvénients. Comme je l'avais lu, il est vrai que l'on entend un peu les bruits des chambres voisines. Cela n'a pas diminué le plaisir de notre séjour. Nous recommandons cet hôtel à des amis qui envisage un voyage similaire.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 9 février 2014

Une fois passée l'entrée sécurisée on découvre un petit hôtel ou toutes les chambres (me semble-t-il) en rez-de-chaussée entourent une orangeraie dans laquelle tables et chaises vous accueille pour une petite pause.
Le petit déjeuner est très bien et l'emplacement de cet hôtel idéal.
Seul petit bémol on entend ce qui se passe dans le jardin (départ et arrivée des hôtes notamment).

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 3 novembre 2013

Impossible de ne pas succomber sous le charme de cet hôtel ! Profitez d'un tranquille petit déjeuner sous un oranger tout en habitant et profitant du bouillonnant et animé quartier Trastevere. On ne peut que recommander cet hôtel même si, comme Rome en général, il n'est pas bon marché.

• Séjour en : octobre 2013