“Bon hotel avec des "mais" ....”

Hotel Santa Maria
N° 12 sur 1 257 Hôtels à Rome
“Bon hotel avec des "mais" ....”
Avis écrit le 19 mai 2014

Points positifs : C'est un joli hôtel aménagé dans un ancien couvent, calme part rapport à la frénésie des rues romaines. L'accueil y est chaleureux, le wifi disponible partout dans l’hôtel.
La chambre que nous avons eu était immense.
L'hôtel est très bien situé en plein cœur du quartier animé du Trastevere et à environ 30 min de marche des site touristiques .... ( il y a approximé resto pour les sans gluten )

Points négatifs : Le bruit généré par les autres clients même tard dans la nuit (ou tôt le matin)
Le jus de fruit du petit déjeuné, oui parce que avec tout les orangers que l'on voit au jardin ça nous donne bien envie d'un bon jus d'orange pressés non ? ben non ....le jus de d'orange c'est de la brique et même pas de la bonne .....

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
Aix-en-Provence, France
Avis écrit le 13 mars 2014

hôtel très charmant, avec son jardin rempli d'orangers, chambre confortables bien qu'un peu petites. l'emplacement est idéal et bien que dans un quartier très animé on est au calme car l'hôtel est en retrait des rues bruyantes. A recommander !

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
Royan
Avis écrit le 7 mars 2014

Hôtel au Calme et pourtant dans un quartier très animé - Chambre confortable et plutôt bien insonorisée.
Petit déjeuner copieux et service au petits soins
Mais Surtout personnels extrêmement aimables et disponibles.

Dommage que la saison ne nous ait pas permis de profiter du très joli jardin

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Genève, Suisse
Avis écrit le 3 mars 2014

Très bel endroit, niché dans le quartier de Trastevere, proche du centre ville (presque tout peut se faire à pied, selon les endroits que l'on veut visiter entre 15 et 25 minutes). Le quartier est très vivant et animé le soir, mais l'hotel calme, car toutes les chambres se trouvent dans une cour intérieure. Le personnel est très efficace et souriant, toujours prêt à rendre service. Excellent rapport qualité-prix.

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
Asnieres-sur-Seine, France
Avis écrit le 1 mars 2014 par mobile

Nous avons passé deux nuits dans cet hôtel en décembre 2013 et quel souvenir! Un havre de paix en plein cœur du quartier de Trastevere! L'hôtel est plein de charme. On y trouve plusieurs petits patios bordés par les orangers ou il doit être agréable de s'attarder l'été. Il y'a également une terrasse en hauteur qui domine une partie de l'hôtel. Les chambres sont spacieuses, très bien entretenues et décorés avec soin. Le personnel est accueillant et attentionné. Jamais je n'aurais imaginé trouver un endroit un endroit aussi calme si près de l'agitation de Rome. Vous êtes proche de tous les grands points touristiques de Rome. Nous avons tout fait a pied même le Vatican! En tout cas si je retourne a Rome c'est au Santa Maria que j'irais sans aucun doute!

Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 25 février 2014

-havre de paix idéalement situé au cœur du Trastevere dans l'un des quartiers les plus agréables de Rome, ou l'on trouve de très bons restaurants ,à bonne distance des sites touristiques qui sont cependant faciles d'accès
-joli jardin planté d'orangers
-bon petit déjeuner
-excellente literie
-Nous avons apprécié la bouteille de Proseco offerte pour un anniversaire
-personnel très aimable et de bon conseil
-nous reviendrons avec plaisir!

Astuce pour la chambre : choisir chambres près du solarium
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Nice, France
Avis écrit le 24 février 2014

nous avons beaucoup aimé l'hotel Santa Maria, petit havre de paix à 2 mn de la partie la plus animée du tratevere.
c'est un ancien cloitre, très joliment aménagé.
l'hotel est à 15 mn à pied de la piazza Navona, à 30 mn du Vatican, et on divise les temps par trois si on utilise les vélos mis à disposition pour les clients.
ceux qui viendront au printemps ou en été pourront bénéficier du petit déjeuner sous les orangers.

• Séjour du février 2014 - voyage en famille