“Décevant”

Hotel Santa Maria
N° 10 sur 1 263 Hôtels à Rome
“Décevant”
Avis écrit le 29 juillet 2010

Nous avons séjourné à l'hôtel Santa Maria pendant une semaine et avons été très déçus des chambres et prestations de l'hôtel : aucune insonorisation, les chambres étant toutes au rez-de-chaussée et la cour en gravier, nous avons été très gênés par le bruit toutes les nuits (bruits de la rue + des clients avec enfants qui se croient seuls au monde). Le personnel est d'une amabilité très relative : cerbère pour récupèrer les clefs dès que l'on sort de la chambre, aucun souci de notre confort et satisfaction, même le jour du départ. Les chambres sont basiques, propres mais sans plus. Nous avons partagé un lit double, constitué de deux matelas collés (trou au milieu), serviettes de toilette à l'odeur désagréable, draps non changés....
La mention de Wi Fi est mensongère car il faut obligatoirement passer par l'ordinateur de l'hôtel, dans la salle du petit déjeuner.
Le petit déjeuner est un buffet classique, le café est moyen (en Italie!!).
Nous avons séjourné à l'hôtel Flora à Venise et au Boccacio à Florence, deux établissements Trois étoiles qui étaient d'un niveau nettement supèrieur au Santa Maria, tant en charme qu'en service et confort des chambres.
Seul point fort : la situation de l'hôtel dans un quartier agréable et permettant de visiter toute la ville à pied (également accès rapide à la Villa Pamphilj, très beau parc pour se promener ou aller courir).

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
Versailles
Avis écrit le 5 avril 2010

Nous venons de passer quelques jours dans cet hotel de charme situé dans un quartier populaire typique, et très bien situé ; nous avons pu visiter les sites les plus importants à pied et ce fut toujours un réel plaisir de retrouver l'hôtel et son jardin fleuri et planté d'orangers !

Ce séjour à Rome nous a beaucoup plu ; la qualité de l'hotel et son charme ont grandement contribué à notre satisfaction ; nous espérons y revenir !

Gigi

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
paris
Avis écrit le 8 novembre 2009

Merci pour ce très bon séjour dans votre hôtel ; bon accueil, chambres très agréables , situation parfaite...et petit déjeuner très sympathique

• Séjour du novembre 2009 - voyage en amoureux
Maisons-Laffitte, France
Avis écrit le 25 mai 2009

Proche du centre historique et dans un quartier jeune,dynamique et branché (surtout le soir) ce petit hôtel est une vraie belle surprise
chambre agréable (nous avions la n°1 qui ne donne pas sur la placette des orangers mais super calme surtout le matin - pas de bruits de pas sur les gravillons qui remplissent cette place et où est servi le petit déjeuner dès 07h30!) et très très très propre
literie confortable et clim appréciable surtout sous les 33° inattendus en mai !
Petit déjeuner varié et très frais, accueil et conseil aimables
une belle adresse originale

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
valence
Avis écrit le 18 novembre 2008

un hôtel de charme, jardin bordé d'orangers, très calme, des chambres confortables, un accueil très sympathique et de bons conseils pour visiter Rome, un petit déjeuner copieux et varié servi dans une jolie salle.
Le quartier dans lequel est situé cet hôtel est animé, nombreux restaurants et bars à vin, ce qui permet le soir après la visite touristique de dîner à proximité.
un hôtel où nous reviendrons avec plaisir.

• Séjour du novembre 2008 - voyage en amoureux
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 23 mai 2008

Situation idéale, service excellent, chambres charmantes, vraiment tout ce que l'on souhaite! Nous avons passé cinq jours merveilleux dans cet hotel.

A quelques pas du centre de Rome, on a l'impression de retrouver le calme et la tranquilité. Transports en communs à proximité, c'est une base idéale pour explorer Rome.

Le Trastevere est à lui seul une attraction. Et pour finir la journée en beauté, l'embarras du choix quant aux restaurants. En la matière, les conseils des employés de l'hôtel se sont avérés très judicieux.

Hautement recommendable.

• Séjour du avril 2008 - voyage en amoureux
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Hereford
Avis écrit le 16 février 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous avions réservé deux chambres dans cet hôtel. On est d'accord avec tous les commentaires à propos de ce charmant hôtel et de l'aimable personnel. Nous avons également utilisé le service de taxis vers l'aéroport qui était super. Le petit-déjeuner et les boissons étaient bons.
J'ai eu l'impression qu'il y avait un peu de bruit venant de la salle de bain et télévision d'à côté mais comme c'était nos amis, nous n'en avons pas fait une maladie. Un hôtel charmant.