“Bon week end”

N° 373 sur 1 267 Hôtels à Rome
Avis publié: 27 mars 2012

Hôtel très sympa, hall d'entrée super joli. Terrasse ombragée sympathique mais nous n'en n'avons pas profiter. Nous étions dans une suite Junior faisant environ 70 m² avec un grand salon, une petite kitchnette et une mezzanine avec chambre + salle de bain.
La chambre était très propre, draps et serviettes aussi.
Dans l'ensemble, nous sommes contents de cet hôtel tant sur le rapport qualité / prix (nous avons sauté sur une offre sur voyage privée) que sur la situation géographique de l'hôtel (à 2 pas de la Piazza del Popolo, à 2 min du Via del Corso).

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
S_Annibali-GM, Direttore de Residenza di Ripetta, a répondu à cet avisA répondu 30 mars 2012

Cher client,

Nous Vous remercions pour Vos jolies commentaires et nous sommes heureux d'apprendre que son expérience à la Residenza di Ripetta a été si agréable.Nous nous souhaitons de Vous accueillir de nuveau trés tot.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Residenza di Ripetta
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 13 novembre 2011

Central, à deux pas du métro de la place du peuple, proche des petits restaus... parfait pour découvrir Rome à pied !
Accueil inégal : vous trouverez un personnel froid et distant ou bien chaleureux et francophone... tout dépendra du moment ... Les petits déjeuners sont exceptionnels !
Nous avions une chambre (une suite) qui n'avait pas été refaite, la peinture tombait en lambeaux au dessus de la baignoire où il était impossible de se tenir debout (du jamais vu !).
Rideaux poussiéreux, la partie chambre est exiguë et pour y accéder il faut emprunter un escalier en colimaçon, idem pour aller à la SDB...fatigant !
Le cuisinette n'était pas équipée en vaisselle, par contre réfrigérateur pratique pour préparer les boissons fraiches.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
S_Annibali-GM, Direttore de Residenza di Ripetta, a répondu à cet avisA répondu 16 novembre 2011

Cher Client,

Merci pour votre commentaires sur notre hôtel et merci pour remarquer les aspects positifs est que les aspects négatifs rencontrés pendant votre séjour. Est avec les commentaire de nos clients que nous avons la possibilité de comprendre les besoins de notre client, aussi comme avoir la possibilité de faire des améliorement. Par contre pour votre prochaine séjour chez nous nous suggérons de réserve une chambre sur un seule étage. Concernant l'utilisation de la cuisine nous vous prions de demandé les outils a la réception parce qu'ils sont fournis sur demande.
Dans l’attende de votre prochaine séjour nous vous prions d’agréer notre salutation distinguée,

Avis publié: 2 novembre 2011

L'accueil au sourire très, très, artificiel nous annonce notre surclassement, le sourire disparaît dès que nous déclinons l'offre de petit déjeuner... et, du coup, changement de chambre à ce que j'ai compris (nous serons surclassé probablement mais moins bien : voir ce qui suit)
Donc arrivée dans la suite Royale junior n°118 (collée à l"ascenseur de service = bruits du matin, supportables).
Odeur des toilettes vraiment, mais vraiment, pas "fraîche" dans la partie bain (comme dans les toilettes communes du rez de chaussée d'ailleurs), je pense que le personnel de propreté, d'une grande gentillesse, devrait utiliser des produits mieux adaptés tout simplement à base d'eau de javel, par exemple) et je suggère fortement à la direction de revoir ce problème qui peut être résolu facilement et qui peut tout changer sur l'impression générale.
La suite est très confortable, voire luxueuse, un bel écran plat dans chaque pièce (posé de travers dans chaque pièce). Un lit grande taille, très confortable lui aussi.
Un bémol pour la table de salon rayée et pour l'aspect de la porte d'entrée, au vernis dégradé autour de la serrure : il manquerait si peu pour que le plaisir ne soit pas gâché: un petit raccord de vernis (5 à 10 minutes maxi) et en quelques instants tout serait changé pour l'hôte.
Pas d'accessoires de cuisine (mais cuisiner dans ces suites me semble aberrant). L'explication qui nous est donnée est que les accessoires sont enlevés pour les courts séjours... Une bouilloire et quelques sachets auraient pu être mis à disposition, un minimum, vu les tarifs pour ce WE de Toussaint.

L'impression générale est qu'il manque peu pour que le résident se sente vraiment bien.
- Manque un peu d'humanité à l'accueil, le personnel est moyennement affable et surtout blasé et on sent qu'il en a vu d'autres (sauf de la part d'Emmanuella, que nous n'avons malheureusement vue que le dernier jour, qui était souriante et normale, elle)
- Manque net de finition dans l'hygiène des sanitaires +++.
- Manque si peu dans l'aspect des chambres...
Quant à la partie restauration :
6 € une demi bouteille d'eau en minibar (?)
Un jus d'orange moins chimique serait agréable au petit déjeuner.
L'impression générale est "PRESQUE"

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
S_Annibali-GM, Direttore de Residenza di Ripetta, a répondu à cet avisA répondu 4 novembre 2011

Cher Client,

Merci pour votre examen attentif et pour les compliments sur les aspects positifs rencontrés dans votre séjour.
Nous espérons que le surclassement gratuite cet été apprécié et que, s'il vous plaît, les petite défauts, on quel nous sommes déjà aux prises avec, n'avons pas affecté la positivité de son expérience chez nous.
Les kitchenettes, pour le sole utilisation de les bouilloires pour faire du thé et du café, sont été installés dans notre suite et sont généralement agréables pour les client.
Votre rapport concernant le jus d'orange pour le petit déjeuner cet été immédiatement transmise à notre restaurant manager, qui sera de trouver une alternative pour notre client.
Nous esperons que vous retournera bientôt chez nous pour nous donner une seconde chance de profiter de notre installation et notre personnel.
Avec notre meilleures salutation

Avis publié: 21 septembre 2011

Hotel très mignon, très bien situé (vous pouvez accéder à tous les "spots" en moins de 30 minutes à pied), personnel accueillant (sans plus pour certain) et parfois francophone ou anglophone, mais parfois pas ...
Chambre (junior suite) tout à fait correct, en dehors de la climatisation qui ne fonctionnait pas et assurait donc un bon 25° la nuit, pas forcément des plus idéal pour bien dormir. On peut regretter le fait que les petits nécessaires de salle de bain ne soit pas renouvelés tous les jours.
petit dej tout à fait standard dans ce genre d'établissement avec "tout ce qu'il faut" : les fruits sont souvent bons et les confitures "made in France" très sympas !
J'y retournerai avec plaisir, mais en m'assurant que la climatisation fonctionne ! ;o)

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 6 septembre 2011

dés notre arrivé nous avons été charmé par l'hotel, en premier lieu au niveau architectural, l'interieur de l'hotel cache une ancienne église. mais aussi par son accueil et son service chaleureux.
les chambres entiérement rénovés sont spacieuses et trés agréable, nous avions un duplexe confortable et joliment décorer. idéalement situé, nous avons adopté ce lieu pour nos prochains voyage a Rome.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié: 27 juillet 2011

Cet hôtel ,qui est un ancien palais, est fabuleux:son intérieur est d`une richesse incroyable ;les chambres spacieuses, confortables et calmes;le personnel attentionné et "francophile";les repas ...ouf délicieux.Son emplacement nous a permis d`aller visiter tout ce que nous voulions(Vatican,colisée,Panthéon,etc...)Les magasins de mode sont fantastiques et à portée de la main...quelles beautés...Les petits restaurants sympathiques à deux pas de notre hôtel pour les soirs où on veut explorer...Et les Romains...beaux et belles(féminines)...débonnaires et d`une grande gentillesse(même les chauffeurs d`autobus se font rassurants...) Aussi,l`emplacement de cet hôtel est très sécuritaire...que de policiers ou gardiens de sécurité...10 sur 10 Inoubliable! Martine

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié: 21 juillet 2011

La chambre réservée soit la Junior Suite ne correspond pas au standing de l'hotel, elle est située au rez de chaussée, elle est sombre, mal meublée, la première pièce ne sert en fait à rien sauf à réduire le volume de la chambre, la salle d'eau est petite. Par contre l'emplacement et le personnel sont très bien.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple