Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.
Les avis les plus récents. Les prix les plus bas. L'endroit idéal pour rechercher des hôtels.

“Bel hotel”

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 6 autres sites !
Residenza di Ripetta
N° 355 sur 1 291 Hôtels à Rome
Attestation d'Excellence
Neuilly-Plaisance, France
Auteur de niveau
103 avis
34 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 70 votes utiles
“Bel hotel”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 juillet 2012 par mobile

Avons passe un agréable séjour dans cet hôtel chaleureux.
Personnel de la réception très aimable et parlant francais
Super emplacement en plein centre de Rome
Seul petit bémol nous avions une suite junior un peu triste, mériterai des peintures plus gaie, pas en adéquation avec le reste de l'hôtel
Très beau jardin, dommage nous n'avons pas pu en profiter, car nous avons eu beaucoup de pluie durant le séjour

Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Utile ?
1 Merci Sylviane M
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
S_Annibali-GM, Direttore de Residenza di Ripetta, a répondu à cet avis, 25 juillet 2012
Cher visiteur,

Merci d'avoir séjourné à la "Residenza di Ripetta" et pour votre commentaire très positif.
Nous espérons de Vous accuellir encore une fois chez notre hotel, en plus on souhaite d'avoir la chance du beau temps, de manière de profiter de notre jardin.

Samuele Annibali
General Manager
Residenza di Ripetta
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrivez un avis

599 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    238
    222
    79
    34
    26
Consultez les avis pour
173
238
18
50
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 sur 5 bulles
  • Literie
    4 sur 5 bulles
  • Chambres
    4 sur 5 bulles
  • Service
    4 sur 5 bulles
  • Qualité-prix
    4 sur 5 bulles
  • Propreté
    4 sur 5 bulles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (6)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Grec en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Suédois en 1er
  • Turc en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
gif sur yvette
Auteur de niveau
86 avis
16 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 523 votes utiles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 mai 2012

Voilà un bel hôtel très cosmopolite,un ancien couvent bien placé tout près de la piazza del popolo (2mn à pied). A pied on peut aller à la fontaine de Trevi, à la piazza de spagna et au panthéon. Tout près également de la ligne A du métro, avec accès facile à l'aéroport. L'accueil est très agréable, souriant et deux personnes à la conciergerie parlent couramment le français (bien pratique). Un grand merci à Francesca qui nous a proposé un chauffeur qui est venu nous chercher à l'aéroport à minuit et tout cela sur un simple mail. Tout le personnel de cet hôtel est vraiment sympa, professionnel également. Il y a un mélange de modernité et de classicisme dans le mobilier et la décoration. La chambre (junior suite executive) que nous avions aurait mérité un petit rafraichissement mais rien de grave. Elle était assez grande avec un salon, une kitchenette (sans vaisselle, ni aucun ustensile), une table avec 4 chaises, une commode, une belle armoire, une très bonne literie, une grande salle de bain. Le tout propre. Les salons autant intérieurs qu'extérieurs sont chaleureux et cosy. Un soir sur deux il y avait des soirées privées, nous pouvions profiter de la musique jusqu'à 23h dehors ou diner tranquillement à l'intérieur avec musique plus feutré. Les petits déjeuners sont très bien, variés (salé/sucré). La table est bonne également et d'un très excellent rapport qualité/prix. Une bonne adresse. J'espère y retourner.

  • Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
5 Merci patricia m
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
S_Annibali-GM, Direttore de Residenza di Ripetta, a répondu à cet avis, 23 mai 2012
Cher visiteur,

Je Vous remercie de Votre attention et des commentaires positifs sur de Votre séjour à la Résidence. Nous sommes heureux d 'apprendre que Vous avez pu apprécier tous les aspects de notre service, la salle de restaurant, de petit déjeuner et notre service de conciergerie.
Nous espérons Vous revoir tot à la Residenza di Ripetta

Samuele Annibali
General Manager
Residenza di Ripetta
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
saint cyr sur loire
Auteur de niveau
17 avis
6 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 3 votes utiles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 avril 2012

nous arrivions a 7 dans cet Hotel: suite présidentielle "royale"pour nous ;une chambre correcte pour notre jeune couple;la chambre pour le célibataire, rustique en attente d'être refaite,j'espère!
l'accueil est très"riviera" du début de siècle.la table est bonne en particulier le brunch du dimanche visiblement très couru.le service discret et efficace.le petit déjeuner parfait,copieux avant les visites toutes proches :borghese et villa Médicis;parfait comme situation et nous rentrions avec plaisir boire un verre dans la cour intérieure très bien distribuée et aménagée;

  • Séjour du mars 2012 - voyage en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci charlotiere
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
S_Annibali-GM, Direttore de Residenza di Ripetta, a répondu à cet avis, 27 avril 2012
Cher visiteur,

Je vous remercie pour l'appréciation exprimée pour notre restaurant, à la fois à l'égard de petit déjeuner sur le brunch du dimanche.
Nous sommes également heureux de savoir que la gentillesse et la serviabilité de notre personnel a été apprécié. En référence à la pièce, nous sommes desolés si quelque chose pourrait ne pas avoir été à Votre goût. Nous aurions certainement essayé de venir vers Vous autant que possible, si nous avions su de Votre insatisfaction pendant Votre séjour.

Samuele Annibali
General Manager
Residenza di Ripetta
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Décines
Auteur de niveau
4 avis
4 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 8 votes utiles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 mars 2012

Hôtel très sympa, hall d'entrée super joli. Terrasse ombragée sympathique mais nous n'en n'avons pas profiter. Nous étions dans une suite Junior faisant environ 70 m² avec un grand salon, une petite kitchnette et une mezzanine avec chambre + salle de bain.
La chambre était très propre, draps et serviettes aussi.
Dans l'ensemble, nous sommes contents de cet hôtel tant sur le rapport qualité / prix (nous avons sauté sur une offre sur voyage privée) que sur la situation géographique de l'hôtel (à 2 pas de la Piazza del Popolo, à 2 min du Via del Corso).

  • Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci Christelle S
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
S_Annibali-GM, Direttore de Residenza di Ripetta, a répondu à cet avis, 30 mars 2012
Cher client,

Nous Vous remercions pour Vos jolies commentaires et nous sommes heureux d'apprendre que son expérience à la Residenza di Ripetta a été si agréable.Nous nous souhaitons de Vous accueillir de nuveau trés tot.

Samuele Annibali
General Manager
Residenza di Ripetta
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
NANCY
Auteur de niveau
12 avis
7 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 12 votes utiles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 novembre 2011

Central, à deux pas du métro de la place du peuple, proche des petits restaus... parfait pour découvrir Rome à pied !
Accueil inégal : vous trouverez un personnel froid et distant ou bien chaleureux et francophone... tout dépendra du moment ... Les petits déjeuners sont exceptionnels !
Nous avions une chambre (une suite) qui n'avait pas été refaite, la peinture tombait en lambeaux au dessus de la baignoire où il était impossible de se tenir debout (du jamais vu !).
Rideaux poussiéreux, la partie chambre est exiguë et pour y accéder il faut emprunter un escalier en colimaçon, idem pour aller à la SDB...fatigant !
Le cuisinette n'était pas équipée en vaisselle, par contre réfrigérateur pratique pour préparer les boissons fraiches.

  • Séjour du août 2011 - voyage en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci Tiquentinou
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
S_Annibali-GM, Direttore de Residenza di Ripetta, a répondu à cet avis, 16 novembre 2011
Cher Client,

Merci pour votre commentaires sur notre hôtel et merci pour remarquer les aspects positifs est que les aspects négatifs rencontrés pendant votre séjour. Est avec les commentaire de nos clients que nous avons la possibilité de comprendre les besoins de notre client, aussi comme avoir la possibilité de faire des améliorement. Par contre pour votre prochaine séjour chez nous nous suggérons de réserve une chambre sur un seule étage. Concernant l'utilisation de la cuisine nous vous prions de demandé les outils a la réception parce qu'ils sont fournis sur demande.
Dans l’attende de votre prochaine séjour nous vous prions d’agréer notre salutation distinguée,

Samuele Annibali
General Manager
Residenza di Ripetta
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
champagne
Auteur de niveau
24 avis
4 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 25 votes utiles
3 sur 5 bulles Avis écrit le 2 novembre 2011

L'accueil au sourire très, très, artificiel nous annonce notre surclassement, le sourire disparaît dès que nous déclinons l'offre de petit déjeuner... et, du coup, changement de chambre à ce que j'ai compris (nous serons surclassé probablement mais moins bien : voir ce qui suit)
Donc arrivée dans la suite Royale junior n°118 (collée à l"ascenseur de service = bruits du matin, supportables).
Odeur des toilettes vraiment, mais vraiment, pas "fraîche" dans la partie bain (comme dans les toilettes communes du rez de chaussée d'ailleurs), je pense que le personnel de propreté, d'une grande gentillesse, devrait utiliser des produits mieux adaptés tout simplement à base d'eau de javel, par exemple) et je suggère fortement à la direction de revoir ce problème qui peut être résolu facilement et qui peut tout changer sur l'impression générale.
La suite est très confortable, voire luxueuse, un bel écran plat dans chaque pièce (posé de travers dans chaque pièce). Un lit grande taille, très confortable lui aussi.
Un bémol pour la table de salon rayée et pour l'aspect de la porte d'entrée, au vernis dégradé autour de la serrure : il manquerait si peu pour que le plaisir ne soit pas gâché: un petit raccord de vernis (5 à 10 minutes maxi) et en quelques instants tout serait changé pour l'hôte.
Pas d'accessoires de cuisine (mais cuisiner dans ces suites me semble aberrant). L'explication qui nous est donnée est que les accessoires sont enlevés pour les courts séjours... Une bouilloire et quelques sachets auraient pu être mis à disposition, un minimum, vu les tarifs pour ce WE de Toussaint.

L'impression générale est qu'il manque peu pour que le résident se sente vraiment bien.
- Manque un peu d'humanité à l'accueil, le personnel est moyennement affable et surtout blasé et on sent qu'il en a vu d'autres (sauf de la part d'Emmanuella, que nous n'avons malheureusement vue que le dernier jour, qui était souriante et normale, elle)
- Manque net de finition dans l'hygiène des sanitaires +++.
- Manque si peu dans l'aspect des chambres...
Quant à la partie restauration :
6 € une demi bouteille d'eau en minibar (?)
Un jus d'orange moins chimique serait agréable au petit déjeuner.
L'impression générale est "PRESQUE"

  • Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
4 Merci yapabonleclub
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
S_Annibali-GM, Direttore de Residenza di Ripetta, a répondu à cet avis, 4 novembre 2011
Cher Client,

Merci pour votre examen attentif et pour les compliments sur les aspects positifs rencontrés dans votre séjour.
Nous espérons que le surclassement gratuite cet été apprécié et que, s'il vous plaît, les petite défauts, on quel nous sommes déjà aux prises avec, n'avons pas affecté la positivité de son expérience chez nous.
Les kitchenettes, pour le sole utilisation de les bouilloires pour faire du thé et du café, sont été installés dans notre suite et sont généralement agréables pour les client.
Votre rapport concernant le jus d'orange pour le petit déjeuner cet été immédiatement transmise à notre restaurant manager, qui sera de trouver une alternative pour notre client.
Nous esperons que vous retournera bientôt chez nous pour nous donner une seconde chance de profiter de notre installation et notre personnel.
Avec notre meilleures salutation
Samuele Annibali
General Manager
Residenza di Ripetta
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris, France
Auteur de niveau
10 avis
5 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 5 votes utiles
3 sur 5 bulles Avis écrit le 21 septembre 2011

Hotel très mignon, très bien situé (vous pouvez accéder à tous les "spots" en moins de 30 minutes à pied), personnel accueillant (sans plus pour certain) et parfois francophone ou anglophone, mais parfois pas ...
Chambre (junior suite) tout à fait correct, en dehors de la climatisation qui ne fonctionnait pas et assurait donc un bon 25° la nuit, pas forcément des plus idéal pour bien dormir. On peut regretter le fait que les petits nécessaires de salle de bain ne soit pas renouvelés tous les jours.
petit dej tout à fait standard dans ce genre d'établissement avec "tout ce qu'il faut" : les fruits sont souvent bons et les confitures "made in France" très sympas !
J'y retournerai avec plaisir, mais en m'assurant que la climatisation fonctionne ! ;o)

  • Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci steamwolf
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Rome
Campo Marzio
Hotel Valadier
Hotel Valadier
N° 238 sur 1 291 à Rome
4.0 sur 5 bulles 940 avis
Campo Marzio
Residenza Canova Tadolini
Residenza Canova Tadolini
N° 275 sur 1 291 à Rome
4.5 sur 5 bulles 477 avis
Campo Marzio
Hotel Mozart
Hotel Mozart
N° 146 sur 1 291 à Rome
4.5 sur 5 bulles 1 497 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
Campo Marzio
Piranesi Palazzo Nainer Hotel
Piranesi Palazzo Nainer Hotel
N° 570 sur 1 291 à Rome
4.0 sur 5 bulles 231 avis
Campo Marzio
Hotel Art by the Spanish Steps
Hotel Art by the Spanish Steps
N° 282 sur 1 291 à Rome
4.0 sur 5 bulles 532 avis
Campo Marzio
The Inn At The Spanish Steps
The Inn At The Spanish Steps
N° 26 sur 1 291 à Rome
4.5 sur 5 bulles 533 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Residenza di Ripetta ?
Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Residenza di Ripetta

Établissement : Residenza di Ripetta
Adresse: Via di Ripetta 231, 00186 Rome, Italie
Location : Italie > Latium > Rome > Campo Marzio
Services :
Bar/lounge Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Navette aéroport
Style d'hôtel :
N°166 des hôtels d'affaires à Rome
N°190 des hôtels de luxe à Rome
N°251 des hôtels romantiques à Rome
N°295 des hôtels familiaux à Rome
Fourchette de prix (par nuit): 145 € - 345 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Residenza di Ripetta 4*
Nombre de chambres: 67
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Agoda, Odigeo, Priceline, TripOnline SA, HotelsClick, Traveltool, S.L.U. et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Residenza di Ripetta en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Residenza Di Ripetta Rome
Residenza Di Ripetta Rome
Residenza Di Ripetta Hotel Rome
Residence Ripetta Rome

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page