“Très recommandable”

N° 332 sur 1 259 Hôtels à Rome
France
“Très recommandable”
Avis écrit le 13 septembre 2012

Séjour du 6 au 11 septembre 2012 (voy****.privé.com).Situation idéale pour visiter Rome à pied,à proximité de deux stations de métro à moins de 10 minutes (bien y surveiller ses affaires vers la gare...!). Très bel hôtel (ancien couvent) à l'entrée somptueuse; personnel très accueillant et parlant français (une mention particulière pour Aurélio!). Cour intérieure très agréable pour les repas (petit déjeuner copieux, repas du soir de bon rapport qualité-prix). Appartement B au rez de chaussée, sur la cour (suite junior un peu sombre: un joli petit salon, une chambre, une salle d'eau), calme, au charme ancien, lit très confortable, rangements nombreux; salle d'eau un peu exigüe méritant une petite mise à niveau au niveau des joints de douche.Télé à écran plat avec deux chaines francophones.
Tout petit bémol (pour certains!): WiFi payante...
Délicate attention: une bouteille au frais à notre arrivée dans la chambre pour accompagner notre anniversaire de mariage!
Check-out à 12h (et consigne sécurisée pour les bagages)
Via del Corso à 3 minutes. Pour un marcheur "normal", tous les sites célèbres de Rome sont accessibles à pied.
Petits restaurants pas chers tout à coté si l'on ne dîne pas à l'hôtel.
Vraiment un très bon souvenir!

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
S_Annibali-GM, Direttore de Residenza di Ripetta, a répondu à cet avis, 20 septembre 2012
Cher client,

nous vous remercions pour le temps dédié à ce commentaire sur TripAdvisor.
Nous sommes heureux que votre sejour à été agreable et que l'hotel a été à votre gout.
Nous serons ravis de vous accueillir dans votre prochain séjour, au cours de lequel vous pourriez être agréablement surpris par notre service wi-fi gratuit dans les espaces publics.

Soissons, France
Avis écrit le 9 septembre 2012 par mobile

L'hotel est ideallement situe pour visiter la ville. Les chambres sont confortables et le personnel d'une grande amabilite. La decoration est agreable, mis a part le feuillage tres synthetique du jardin! Mais il est possible d'y prendre des repas de qualite correcte pour un prix peu eleve. Les petits déjeuners, sous forme de buffet, comportent tout ce que ll'on peut souhaiter: jus de fruits, charcuterie, fromage, oeufs brouilles, viennoiseries, ...et de bonne qualite. A conseiller.

Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
S_Annibali-GM, Direttore de Residenza di Ripetta, a répondu à cet avis, 19 septembre 2012
Cher client,

nous vous remercions pour avoir été notre invité et d'avoir dédié ces belles paroles à notre hotel. Nous sommes heureux que votre séjour a été agréable et nous espérons vous avoir bientôt à nouveau ici.

Neuillé Pont Pierre
Avis écrit le 5 septembre 2012

Hôtel de classe supérieur, très bien situé pour une découverte complète de Rome.
Accueil est très disponible et (en français ce qui est loin d'êttre le cas surtout en Italie)
tout près de la Piazza del Popolo, métro à 400 mètres.
Les chambres, pardon, les suites sont d'un aménagement et d'un confort digne avec une literie on ne peut plus confortable. Calme total et petit déjeuner très diversifié

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Cher client,

nous vous remercions pour avoir choisi la Residenza di Ripetta pour votre séjour à Rome et nous somme heureux que cela a été agréable.
Le personnel de notre hotel, qui parle plusieurs de langue, est toujours heureux d'accueillir et d'aider nos clients.
Nous vous remercions pour votre gentil commentaire.

Residenza di RIpetta
Bergerac, Aquitaine, France
Avis écrit le 10 août 2012

Nous venons de passer 4 nuits au ripetta avec ma femme, vraiment pas déçu du cadre un ancien couvent reconverti en hôtel de luxe, tout y était la localisation en plein cœur de Rome sur la place du peuple, le charme de l'ancien, l'accueil , la disponibilité, la propreté et surtout le calme, si possible demander la chambre 302 qui est une suite royale bien équipée.
Les petits déjeuner y sont copieux et très bon, pour des info perso vous pourrez vous adresser au réceptionniste qui parle très bien le français et qui est très agréable.
Je conseille à tous les novices français de s'y arrêter.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
S_Annibali-GM, Direttore de Residenza di Ripetta, a répondu à cet avis, 23 août 2012
Cher client,
Nous vous remercions pour le temp que vous avez dédié au rapport sur notre structure.
Nous sommes heureux que votre séjour a été positif et que vous avez apprécié les soins et la gentillesse de notre personnel.
Nos réceptionnistes et les concierges sont toujours heureux de révéler la beauté de Rome à nos clients et de les aider dans tous leurs besoins, comme par exemple réserver des restaurants et des musées, organiser les transferts etc.

Bruxelles
Avis écrit le 2 août 2012

Nous avons séjourné, mon mari et moi, 3 nuits dans cet hôtel au mois de juillet.
Notre première impression fût très positive tant au niveau de l'accueil chaleureux (à 1h du matin) que du cadre.Les chambres sont en fait des petits appartements avec salon et une armoire-cuisine. La chambre en elle-même est grande et la literie très bonne. La salle de bain mériterait une petite rénovation mais cela ne nous a absolument pas posé de problème.
En ce qui concerne la vue, c'est très simple car il n'y en avait pas! Les 2 fenêtres donnaient soit sur un mur soit sur l'arrière d'habitations. Le côté positif c'est qu'il n'y a aucun bruit la nuit! Le petit déjeuner peut être pris dans le jardin, ce qui était vraiment agréable.
La piazza del popolo se trouve à 3 min à pied tout comme le métro.
Nous avons vraiment apprécié notre séjour et conseillons vraiment cet hôtel.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Cher client,
Nous vous remercions pour vos commentaires positifs et nous sommes heureux que vous avez pu apprécier la qualité de notre hôtel et la serviabilité de notre personnel.Nous espérons vous avoir encore comme notre client

Neuilly-Plaisance, France
Avis écrit le 15 juillet 2012 par mobile

Avons passe un agréable séjour dans cet hôtel chaleureux.
Personnel de la réception très aimable et parlant francais
Super emplacement en plein centre de Rome
Seul petit bémol nous avions une suite junior un peu triste, mériterai des peintures plus gaie, pas en adéquation avec le reste de l'hôtel
Très beau jardin, dommage nous n'avons pas pu en profiter, car nous avons eu beaucoup de pluie durant le séjour

Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
S_Annibali-GM, Direttore de Residenza di Ripetta, a répondu à cet avis, 25 juillet 2012
Cher visiteur,

Merci d'avoir séjourné à la "Residenza di Ripetta" et pour votre commentaire très positif.
Nous espérons de Vous accuellir encore une fois chez notre hotel, en plus on souhaite d'avoir la chance du beau temps, de manière de profiter de notre jardin.

gif sur yvette
Avis écrit le 19 mai 2012

Voilà un bel hôtel très cosmopolite,un ancien couvent bien placé tout près de la piazza del popolo (2mn à pied). A pied on peut aller à la fontaine de Trevi, à la piazza de spagna et au panthéon. Tout près également de la ligne A du métro, avec accès facile à l'aéroport. L'accueil est très agréable, souriant et deux personnes à la conciergerie parlent couramment le français (bien pratique). Un grand merci à Francesca qui nous a proposé un chauffeur qui est venu nous chercher à l'aéroport à minuit et tout cela sur un simple mail. Tout le personnel de cet hôtel est vraiment sympa, professionnel également. Il y a un mélange de modernité et de classicisme dans le mobilier et la décoration. La chambre (junior suite executive) que nous avions aurait mérité un petit rafraichissement mais rien de grave. Elle était assez grande avec un salon, une kitchenette (sans vaisselle, ni aucun ustensile), une table avec 4 chaises, une commode, une belle armoire, une très bonne literie, une grande salle de bain. Le tout propre. Les salons autant intérieurs qu'extérieurs sont chaleureux et cosy. Un soir sur deux il y avait des soirées privées, nous pouvions profiter de la musique jusqu'à 23h dehors ou diner tranquillement à l'intérieur avec musique plus feutré. Les petits déjeuners sont très bien, variés (salé/sucré). La table est bonne également et d'un très excellent rapport qualité/prix. Une bonne adresse. J'espère y retourner.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
S_Annibali-GM, Direttore de Residenza di Ripetta, a répondu à cet avis, 23 mai 2012
Cher visiteur,

Je Vous remercie de Votre attention et des commentaires positifs sur de Votre séjour à la Résidence. Nous sommes heureux d 'apprendre que Vous avez pu apprécier tous les aspects de notre service, la salle de restaurant, de petit déjeuner et notre service de conciergerie.
Nous espérons Vous revoir tot à la Residenza di Ripetta