“un pur moment de bonheur” 5 5 étoiles
Avis sur Residenza di Ripetta

Residenza di Ripetta a été ajouté à vos Favoris
Residenza di Ripetta
4.0 sur 5 Hôtel   |   Via di Ripetta, 231, 00186 Rome, Italie (Campo Marzio)   |
N° 264 sur 1 281 Hôtels à Rome
paris
“un pur moment de bonheur”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2013 par mobile

Nous avons adore notre sejour de 6 jours dans la residenza di ripetta. L accueil de notre famille a ete tres chaleureux tout au long du sejour. Les enfants ont apprecie la chambre ou plutot la suite duplex que nous avions : vaste avec plein de placards, une suite parentale avec dressing et sa television, un grand salon avec television, et pour eux une chambre a l etage avec un convertibl double et un lit d appoint. Buffet du petit dejeuner copieux, varie et de qualite dans un cadre agreable a l interieur et a l exterieur ( grand patio vegetalise). Dommagd que la météo ne nous ait pas permis d en profitee davantage. Belle decoration des locaux communs et emplacement ideal à une minute dela piazza del popolo donc ideal pour des sorties culturelles( proximite metro, bus) et shopping avec plein de restaurants sympathiques a proximité pour tous les goûts et prix. A recommander. Mes petits bemols: la notion de kitchenette toute relative, deux verres seulement plutot un minibar avec un point d eau

Séjour du mai 2013 - voyage en famille
S_Annibali-GM, Direttore de Residenza di Ripetta, a répondu à cet avis, 14 mai 2013
Cher Client,

nous Vous remercions d'avoir choisi la Residenza di Ripetta pour Vos vacances à Rome. Heureusement nos grandes suites nous permettent d'héberger les familles et les enfants en particulier sont bienvenus et calinés par notre staff à la récéption et au restaurant.

Nous espérons avoir la chance de Vous accueilir de nouveau, avec des conditions de météo plus favorables, pour Vour permettre de profiter de notre magnifique jardin secrèt.

Avec nos salutations les meilleures

paris
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2013

Bel Hôtel, très bien situé, il est quasi possible de tout visiter à pied et est tout à côté de la place del popolo , du jardin Borghese et des rues très commerçantes ,la via del corso. Le personnel est attentif et très aimable . Excellent accueil , le taxi à peine arrêté, le portier a pris en charge les valises, nous avons été emmenés à notre chambre qui était spacieuse ,confortable. Excellente literie,seul bemol les wc était dans la salle de bains mais belle salle de bains. Petit déjeuné tout à fait satisfaisant dans un beau cadre.Excellent séjour,bel hôtel calme,excellent accueil.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
S_Annibali-GM, Direttore de Residenza di Ripetta, a répondu à cet avis, 15 mars 2013
Cher Client,
nous Vous remercions d'avoir raconté Votre expérience chez notre hotel; les beaux compliments que Vous avez fait à notre personnel nous encourageons à continuer sur cette voie. Nous espérons d'avoir la possibilité de Vous accueillir encore.
Avec nos salutations les meilleures.

4 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2013

Excellent ! L'accueil fut très agréable. Le personnel est souriant et largement disponible. Les principales visites peuvent se faire à pied car il est très agréable de se promener de l'hôtel jusqu'aux principaux monuments. Le métro est proche pour visiter les monuments un peu plus loin. Un très beau jardin orne l'intérieur de l'hôtel. La chambre ou plutôt la suite était propre ainsi que la literie. On y trouve un salon, une chambre, un coin cuisine et une salle de bain. Le petit déjeuner était de qualité avec un choix assez large. En somme, nous recommandons sans hésitation cet hôtel. La situation et le service d'excellente qualité nous ont énormément séduit.
Très bon souvenir !!

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Cher Client,
c'est un grand plaisir d'apprendre que Vous avez passé un séjour si agréable chez nous et que les efforts de notre staff ont été si bien appréciés.
Dans l'attente de avoir la possibilité de Vous accueillir encore dans notre hotel, nous Vous envoyons nos salutations les meilleures.
Cordialement
Québec (ville), Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2012

Cette hotel 4 étoiles est très bien située , près de la plaza Populo à un coin de rue du circuit des autobus touristique, circuit rouge . En face de l'hotel de bon restaurants à prix abordables et des marchand de vins et de charcuteries . La première porte à coté de l'hotel une petite épicerie de cartier avec un boulanger un boucher avec un choix de fromages des plus succulent. Le personnel à la réception parle très bien anglais et francais. Une magnifique cour intérieure agrémente cet hotel.Le petit déjeuner est inclus avec le prix de la chambre et il est tres bien .La chambre dispose d un mini refrégirateur avec choix de brevages. Le personnel pour le service au chambre est aussi tres bien . Il est possible de laisser lae bagages au concierge apres le check out . pour terminer votre dernière journée.

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis
S_Annibali-GM, Direttore de Residenza di Ripetta, a répondu à cet avis, 9 novembre 2012
Cher client,

Merci pour votre commentaire positif. Nous sommes heureux d'apprendre que votre séjour a été agréable et nous vous invitons à renouveler bientôt l'expérience à la Residenza di Ripetta.

Marseille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2012

Trés bel hôtel calme et bien placé à deux pas du métro. Personnel trés accueillant souriant et parlant français. Dès notre arrivée, il nous a été donné toute information pour se déplacer et visiter Rome. Personnel à votre disposition et discret.
2 stations de métro proche de l'hôtel, mais des visites peuvent se faire à pieds, hôtel proche de la via del corso, de la place del Popolo et de la place d'espagne, point de départ idéal.
Nous avons eu droit à une suite royale pour le prix d'une chambre royale ! Bel appartement trés propre avec salon, kitchenette, 2 salles de bains (une au RDC et une au 1er), une grande chambre avec un lit excellent, beaucoup de rangements, et une petite terrasse, 2 écrans plats.
Le petit déjeuner est trés bon et varié, le restaurant de l'hôtel est trés bien, bon rapport qualité prix. Nous devions diner le soir à l'extérieur et finalement nous avons pris nos repas du soir à l'hôtel.
Nous avons beaucoup apprécié les jardins intérieurs avec le patio et le bar où vous pouvez prendre un verre le soir.
Nous avons beaucoup aimé cet hôtel et le recommanderons et nous avons passé un excellent séjour, trés bon souvenir.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
Cher client

C'est un plaisir de lire vos aimables mots au sujet de notre hôtel, du personnel et de l'expérience positive à la Residenza di Ripetta. Merci pour la précision de son commentaire, et nous vous invitona à revenir bientôt.

1 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2012

Les premières impressions furent excellentes : très bien placé, dans une rue calme et bien desservie, un hall d'entrée design, un personnel souriant et agréable et un patio calme entouré de verdure, l'hôtel donne d'abord le sentiment que l'on va passer un séjour en toute tranquillité dans un cadre paisible et confortable. Mais à notre plus grande déception l’hôtel fut loin de correspondre aux critères qu'il prétend...
En effet, quelle déception nous eûmes en arrivant dans la chambre lorsque nous vîmes tout d'abord qu'elle ne correspondait pas aux photos de notre réservation, ce qui ce justifierait, selon le personnel, par le fait que toutes les chambres soient différentes...
Pour vous dresser le cadre de notre séjour dans cette hôtel, nous étions dans une chambre dont la moquette était sale, des traces de rouge à lèvres sur les verres, le meuble télé en verre cassé, des prises électriques très dangereuses car elles étaient dans un piteux état... Les murs et le plafond étaient recouverts de fissures (pareil dans les couloirs), des vis dépassaient des escaliers (car la chambre était malgré notre volonté en duplex), les joints de la salle de bains ainsi que la tuyauterie et la porte de douche étaient recouverts de moisissure et de calcaire, et la chasse d'eau nous est restée dans les mains en la tirant.
Concernant le service de l'hôtel, le personnel avait beau être avenant et souriant, nous avons dû nous y prendre à deux fois pour leur demander des serviettes de toilettes (que nous n'avons jamais eu, obligés de s'essuyer avec des petites serviettes pour les cheveux)...
Nous avons demander à changer de chambre car nous n'étions pas satisfaits d'avoir une chambre qui ne correspondait pas à celle pour laquelle nous avions payée... Et la réponse à notre demande fut que l’hôtel était complet.
En bref, si vous désirez malgré tout séjourner dans cet hôtel, je ne saurai vous conseiller de faire un voeu pour que vous tombiez sur une des chambres rénovées...
Je vous déconseille très vivement de séjourner dans cet hôtel, à moins qu'ils revoient les prix à la baisse ou bien qu'ils sacrifient une à deux de leurs étoiles pour que l'hôtel est alors un juste et honnête rapport qualité/prix.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
S_Annibali-GM, Direttore de Residenza di Ripetta, a répondu à cet avis, 24 octobre 2012
Chère Mademoiselle A.M.,

nous sommes désolés de lire vos commentaires après de pas avoir eu le plaisir de recevoir votre segnalations et commentaires pendant votre bref séjour, à la différence de ce que vous avez écrit.Nous sommes sourprise de la manière dont une photo zoom peut aggraver la perception de la réalité de sa chambre.Bien sûr, ce n'est pas une excuse, et pour cela, nous sommes désolés que votre séjour n'a pas été agréable, mais il est important pour nous de souligner votre intention d’aggraver le tout.Nous avons pensé que après la conversation téléphonique entre notre chef et son père la situation a été clarifiée et résolue. Nous regrettons d'apprendre que ce n'était pas le cas.
Salutations distinguées,

Flayosc, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2012

Hôtel très bien placé près de la Place du peuple avec station de métro proche, mais les sites peuvent très bien se faire à pied avec de bonnes chaussures car le pavés sont nombreux à Rome.
Très bel appartement en étage donnant sur le patio, donc très calme, ce qui est rare à Rome!!Très bonne literie salon avec télé écran plat et une bouteille de champagne pour l'anniversaire de mon mari !
le personnel est très agréable et parle français, leurs informations nous ont été très utiles.
Etant arrivés très tôt et repartant tard, les bagages sont gardés dans une pièce sécurisée.
Cet hôtel est vraiment à conseiller.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
S_Annibali-GM, Direttore de Residenza di Ripetta, a répondu à cet avis, 22 octobre 2012
Chère cliente,

nous vous remercions d’avoir choisi la Residenza di Ripetta pour votre séjour, et que votre attente à été positivement confirmée.
Nous renouvelons notre invitation à visiter notre belle ville lors d’un événement futur.