“Hotel moderne avec accès aux transports” 4 sur 5 bulles
Avis sur B&B Hotel Roma Trastevere

B&B Hotel Roma Trastevere
N° 279 sur 1 292 Hôtels à Rome
Villemoisson-sur-Orge, France
“Hotel moderne avec accès aux transports”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 octobre 2012

Au niveau de l'hötel :

- Design moderne / déco
- Chambre propre
- Petit dejeuner ne donne pas envie, mieux vaut le prendre en ville lors de visites (rien a proximité de l'hotel, ou alors des petits gateaux)
- WiFi disponible partout, mais un peu lent
- Pas assez d'eclairage (à mon gout) sur la glace (peu pratique quand on se rase, mais on y arrive)
- Douche avec de la pression, qui fait effet de pluie (très appréciable) , et la chaleur se règle correctement

L'hotel donne soit dans une cour d'école, soit la rue.
Nous étions côté cour d'ecole, mais cela ne nous a pas dérangé (on se levait avant les cours)

Par contre, il y avait un bruit de clim extérieure (non désactivable et qui tourne en permanence). Chambre : 404

A l'accueil il y a un ascenceur pour descendre que d'un étage, ensuite il faut poursuivre dans le couloir pour prendre un 2nd ascendeur qui dessert les chambres. On peut y aller à pied aussi (si on n'a pas de valise) en passant sur le côté. Nous n'avons pas trouvé cela genant.
1 seul ascenceur et qui n'est pas nerveux.

Notre voyage était très préparé, donc on n'a pas "testé" les personnes de l'accueil.

Par contre, il n'y a rien de très intéressant à proximité de l'hotel, mais il suffit de prendre les transports (tarifs illimités de transport abordable).
Son avantage réside dans les transports (et c'est appréciable comme on marche beaucoup pour visiter la ville), proximité de Trastevere (restos/bars).

Astuce : Prendre le tram 8 jusqu'au terminus, aller tout droit (à pied) et en 3-4 min on arrive sur la place du Pantheon ; ou il y a plusieurs restaurants sur la place.

--- Transports ---

- Gare "Trastevere" à 3-5min à pied (liaison vers l'aeroport : trajet à environ 8€)
- Bus - lignes : 3B, H, 8 (bus de nuit) -- à 1 min à pied
- Tramway : ligne 8 -- à 1 min à pied

Pour les bus :
- la ligne 3B dessert la gare "Pyramide" (accès au metro ligne "B")
- la ligne H dessert la gare "Termini" (metro Ligne A et Ligne B)
- la ligne 8 est un bus de nuit

Le tramway 8 dessert à l'arrêt : Belli (quelques stations, à éviter à pied)
A cet arrêt il y a le quartier ou il y a pleins de restaurants et de bar

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

Bordeaux, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 octobre 2012

Hotel très bien situé, transports en commun a quelques mètres. Réception ouverte 24h/24. Personnel toujours disponible. Ne parlent pas le français, mais c'est finalement assez simple de se faire comprendre. Les chambres sont spacieuses et propres. Rien à redire. C'était parfait !

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 septembre 2012

Hôtel assez récent, les chambres sont donc propres et grandes. Déco sympa, l'éclairage est très pratique et bien travaillé. Salle de bain propre et grande, télé à écran plat (France 24 comme seule chaine en français). Le Wifi est gratuit dans les chambres. Le lit est confortable mais petit. Pour le bruit on n'entends pas nos voisins mais les bruits de l’extérieure sont assez pénible à supporter le soir! personnel souriant sans plus. Petit déjeuner pas intéressant à presque 7 Euro d'autant plus que juste à coté vous pouvez prendre un bon petit déjeuner pour moins de 3 Euro et avec un vrai bon Cappuccino!
Sinon l'hôtel est desservi par le tram qui va vers Piazza Argentina, de la vous pouvez prendre le bus pour les musées du Vatican ou la Villa Borghès ou tous simplement marcher vers le Panthéon qui est juste à coté!
A 300 mètre au sud y a la gare du Trastevere (trajet à faire à pied ou en tram), y a un train direct de cette gare vers l’aéroport Fiumicino toutes les 20 minutes.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en solo
Vitry-sur-Seine, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 septembre 2012

L'hotel est situé face à un arrêt de tram' ce qui est plutot appréciable, la Porte d'Argentine étant à un peu plus de 2km... L'hotel est lui même est assez agréable du fait, notamment qu'il soit récent. Les chambres sont fonctionnelles et la salle de bain bien aménagée. Malgré une légère froideur des réceptionnistes et un manque d'adaptation du débit verbal lorsque le client ne parle pas italien et un anglais moyen, une équipe répondant aux demandes et une bonne adaptation en cas de problème (fuite d'eau dans ma chambre à 22h, changement de chambre immédiat!). Pour ce qui est du petit déjeuner, un peu cher a mon gout pour ce qui est proposé (près de 7E).

• Séjour du août 2012 - voyage en solo
Digne, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 août 2012

L'hôtel situé en face de l'arrêt de tramway propose des prestations sans fioritures ni surprises ; il s'agit d'un hôtel dont les aménagements intérieurs sont relativement récents et donc très fonctionnels ; la taille de la chambre et la propreté de la chambre étaient bonnes sachant que nous avions pris une chambre triple ; la salle de bain est assez spacieuse.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Montpellier, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 juillet 2012

Ma mère et moi avons séjourné 1 semaine dans cet hotel et nous n'avons pas été déçues! Les chambres sont très bien, les petit déjeuners également. Seuls inconvénients, notre chambre, malgré qu'elle ne donne pas sur la rue directement était un peu bruyante et le sol était recouvert par de la moquette (qui pique!). Autre avantage, l'arrêt de tram devant l'hotel et la gare de Trastevere à 300m! Nous y retournerions sans hésitations!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Wintzenheim, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 mai 2012

Cet hôtel situé à 300 mètres de la gare Trastevere est très bien desservi par les transports. Vous avez un arrêt de tram qui vous emmène au centre ville juste en face de l'hôtel.
Nous avons été très bien accueilli par le réceptionniste qui nous a remis un plan de la ville avec les principaux lieux touristiques à visiter.
Nous n'avons pas pris le petit déjeuner à l'hôtel car dans la rue et à proximité de celui-ci vous avez des petits commerces locaux où le café et les viennoiseries sont excellentes à un prix moindre.
La chambre et la salle de bain sont spacieuses. La propreté est impeccable. La literie très confortable. La nuit il n'y a pas un bruit dans et en dehors de l'hôtel.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux