“sympathique séjour à Rome”

B&B Hotel Roma Trastevere
N° 269 sur 1 268 Hôtels à Rome
Avis publié : 7 mars 2014

Nous avons passé 3 jours à Rome, et donc deux nuits dans ce b&b.
Nous avons été globalement satisfait.....d'autant que le prix est largement abordable! La chambre était très propre, et le petit dèj bon et copieux qui nous a été servi dans notre chambre. Nous étions au coeur de Rome en 10 min par le tram ligne 8 dont l'arrêt se trouve juste devant le b&b (pratique). Les deux seules remarques que nous ferions c'est dans un premier temps que nous avons eu du mal a le trouver à notre arrivée, car il faut chercher une résidence et non un hôtel (inscription b&b& sur une simple sonnette), surtout qu'à deux pas de porte il y a un hôtel qui s'appelle b&b Trastevere..... et concernant le personnel, on aurait préféré un acceuil un peu moins distant (ne cherchaient pas à faire la conversation avec nous).

Très bon raport qualité/prix pour un long week-end en amoureux : nous le conseillons!!!!

Astuce pour la chambre : Notre fenêtre de chambre donnait sur une petite courre, et au rdc de cette courre se trouvait un pet...
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec BudgetPlaces

Avis publié : 20 août 2013

Très satisfaits de notre séjour dans cet hôtel.

Le personnel est très accueillant malgré les horaires d'arrivée (nous sommes arrivés très tard, le ferry pour Civitavecchia ayant eu 5h de retard !!!) et malgré tout, nous avons été très bien accueillis, et Giuseppe à la réception n'a pas hésité à nous renseigner de façon très détaillée sur les transports.

Les +

* Accueil
* La chambre très propre et très spacieuse, bien équipée pour le tarif
* Le parking quasi en face de l'hôtel, tenu par un papy très sérieux, pour 18euros par jour, vous retrouvez votre voiture dans un état impeccable, qui a dormi dans un garage fermé, bref, la tranquillité

Les -

* Le petit déjeuner, mais ça n'est pas propre à l'hôtel... Les petits déjeuners et l'Italie, ça ne fait pas bon ménage !!! Il vaut mieux dans ce cas bouger à 20m de l'hôtel ou un petit café propose de très bons cafés (a tester absolument leur cappucino) et une pâtisserie le tout pour 4 euros pour 2 personnes !
* Un peu éloigné du centre ville, mais c'est le prix à payer pour avoir des tarifs intéressants à Rome ou l'hébergement est très cher... Ligne H à 100m de l'hôtel qui amène à la Gare Termini en 12mn (attention, acheter les billets avant, pas de vente dans le bus comme en france, 1€50 le ticket) et le Tramway

An advice… to lunch or diner, do not hesitate to go in the “New Station” restaurant opposite the hotel… Excellent, copious and not expensive!

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 19 juillet 2013

Nous sommes allés dans ce B&B en Septembre 2012. Cet hotel est parfait, l'accueil est bon, la chambre propre, climatisé, le lit confortable et la salle de bain bien équipé. Le plus de cet hôtel est son rapport qualité prix, le fait qu'il soit situé dans le quartier du Trastevere (Le quartier romain par excellence) et enfin que le tramway est accessible a 2 minutes à pied.
Nous étions très heureux d'avoir eu recours à leurs services. C'était parfait

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 9 juin 2013

Idéalement placé loin du bruit du centre mais tout proche avec le tram qui passe juste en face.
Les hôtesses nous ont renseignés sur les moyens de transport. Proche de la gare du Trastevere. Idéal quand on vient de Fiumicino.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 4 décembre 2012

Nous avons séjourné dans cet hôtel du 1er au 3 décembre 2012. Nous l'avions sélectionné suite aux avis sur tripadvisor. Alors voici mon avis personnel concernant notre séjour :

Points positifs :
- facile à trouver,
- propreté des chambres et des espaces communs,
- prix attractif,
- direct depuis l'aéroport de fuimicino,
- station de bus et tram juste devant l'hôtel,
- local pour laisser nos sacs le premier et dernier jour,
- accueil plutôt correct.

Points négatifs :
- malgrés les transports à côté un peu loin du centre de Rome,
- mauvaise isolation, nous avons demandé à changer de chambre tellement le bruit était intense, nous avions l'impression que la fenêtre était grande ouverte. (demander une chambre autre que côté rue). La réceptionniste nous a proposé une autre chambre au calme mais cette fois ci la fenêtre ne se fermait pas. Bref la galère si vous n'avez pas de boule quies !

Je ne pense pas reprendre cet hôtel si je retourne à Rome malgrès les nombreux points positifs principalement à cause de sa localisation. La prochaine fois je préfère mettre un peu plus cher.

Information :
- La compréhension au niveau des transports n'est pas forcément évidente.
- Prévoir large pour se rendre à l'aéroport car le fm1 à eu du retard à l'aller et au retour nous concernant.

• Séjour en : décembre 2012
Avis publié : 6 novembre 2012

Nous sommes des habitués de la chaîne B&B Hôtel et celui-ci nous a déçu. Nous avons occupé une chambre donnant sur l'arrière. Bruit constant de climatisation à l'extérieur. Impossibilité d'ouvrir la fenêtre. Notre fenêtre était verrouillée, mais mal fermée (entrebaîllée).Très mauvaise insonorisation des chambres. Salle de bain très mal éclairée. Nos adolescents occupaient une chambre (416) très étroite. Leur fenêtre donnait sur d'autres immeubles, pas terrible. Un seul distributeur de savon et seulement dans la douche. Nous n'avions pas de chance. Le nôtre s'est décollé et n'a plus été remis en place, on nous a donné des sachets douche (il a fallu lutter pour en avoir plus que 2 par jour).
Le petit déjeuner est médiocre. Un soi-disant jus d'orange imbuvable. Un comble : manque de petites cuillères.
Seul point positif : accueil réception correct et serviable ainsi que la propreté de l'ensemble de l'hôtel.
Dommage pour l'image globale des B&B.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 17 octobre 2012

hôtel récent et bien situe
en venant de l'aéroport de FUMICINO prendre le train pour trastavere (30 min environ avec les différents arrêts) puis à partir de la gare l'hotel est à 200 M
arrêt du tram devant l’hôtel pour aller en ville (N°8)
à 20 min ( 10 min à tram et 10 min à pied) des monuments à visiter
le seul hic (petit déjeuner pas terrible et pas varié pour 7 €), je vous conseille à 20 m de l’hôtel le petit café qui propose des formules petit déj très bien pour moitié prix
accès en libre service d'un seul ordinateur (idée très bonne mais il est toujours pris d’assaut...
à part ces quelques détails, il est très bien

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple