“Hôtel 4 étoiles à recommander !”

Hotel Ludovisi Palace
N° 348 sur 1 258 Hôtels à Rome
Orléans, France
“Hôtel 4 étoiles à recommander !”
Avis écrit le 14 juillet 2014 par mobile

Un bel hôtel digne de ses 4 étoiles, propre et bien situé dans Rome (à 5min de la Piazza di Spana) permettant de visiter quasiment tous les monuments à pied. De plus, il est situé à l'intérieur des murs d'Aurelien donc les tarifs fixés par l'Etat pour le transfert aéroport - hôtel sont applicables. Personnels agréables parlant l'italien, l'anglais et le français. Le petit déjeuner est complet : salé et sucré sur 2 salles et ils servent jusqu'à 10h30 ce qui est appréciable lorsqu'on se couche tard pour découvrir Rome By night ! Possibilité de se faire garder les bagages après avoir rendu la chambre (11h) lorsque notre vol est le soir, le temps d'une dernière balade nostalgique !
Conclusion : je pense que si je reviendrai à Rome, je rependrai ce même hôtel.

Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

• Tchèque en 1er
Saint-Julien-en-Genevois, France
Avis écrit le 9 avril 2014

Hôtel très bien pour un week end prolongé en couple à Rome.
Situé dans un quartier très calme et sécurisé entre la place d'Espagne et la ville Borghese.
Les concierges sont très attentifs à vos demandes ainsi que le reste du personnel. Lit très confortable.
Petite déception tout de même : j'avais de nous réserver un TAXI pour aller à l'aéroport et nous avons eu le chauffeur de l'hôtel avec une voiture pas très confortable pour 60€ au lieu de 48€ avec un vrai taxi. Alors insister bien sur le TAXI et non chauffeur (sinon station de taxi place d'Espagne à 200/300 m).

Astuce pour la chambre : Demander une chambre non fumeur et au calme (mais donne sur une petite cour très sombre). A tester d...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
rafol de almunia
Avis écrit le 11 novembre 2013

hôtel idéalement placé pour les excursions a cote de la piazza Del spagna , de la villa Borghèse , et du centre touristique ( a condition d'aimer la marche a pied )
Chambre belle et très confortable et complète
Petit déjeuner excellent et très copieux
Personnel ne parlant pas le Français mais très sympathique et de bon conseil a condition de connaitre des rudiments en Anglais
seul regret notre chambre 309 donnait sur la cour intérieure mais on ne peut pas avoir toutes les chambres sur la rue par contre on y a gagné avec le calme que cela engendre ( pas de passage de voiture)

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
La Colle sur Loup, France
Avis écrit le 27 août 2013

POSITIF
-l'ENS du personnel,réception,petit déj.ménage est professionnel et accueillant
-proximité de certains sites touristiques et des stations de métro
-la CH n°202 standard 16 m2 conforme à notre RES. (sauf la SdB) avec lit spacieux et matelas confortable
NEGATIF
-porte d'entrée double vitrée avec ouverture manuelle (pas d'automatisme)
-caméras de surveillance dans le hall d'entrée et à la réception
-salle principale du petit déj. trop petite (avec caméra de surveillance) se sentir épié est insupportable
-pas de salon de détente avec fauteuils et canapé (puisque ce local sans caméra) a été transformé en 2e salle petit déj.
-couloir d'accès aux CH non climatisés
-la SdB dimensions d'un timbre poste,impossible d'y tenir à 2 personnes
-baignoire avec un simple rideau en plastique
-la VMC (ventilation) ne fonctionne pas (gare aux mauvaises odeurs)
-bruit de la bouche de soufflage du VC largement supèrieur à 30 dBA même en PV
-par grande chaleur,obligé d'utiliser la clim. et dormir avec ce bruit est difficile (boules Quies indispensables)
-le garage à 35 Eu/J est situé très loin de l'hôtel,un park. public à prox. est à 18 Eu/J
-pendant que nous règlions la facture de la CH,devant nous sans aucune discrétion,le réceptionniste a demandé à un employé de vérifier si dans cette CH il n'y avait aucun problème (peut être pensait il que nous avions vidé le minibar et volé les serviettes de bains sans le prévenir) nous n'avons pas du tout apprécié cette suspicion
-pour nous cet hôtel est un simple 3 ET
Signé Maria/Joël

Astuce pour la chambre : Je ne le conseille pas c'est un 3 étoiles pour le prix d'un 4.
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
La Defense, France
Avis écrit le 19 août 2013

Nous avons séjourné pendant 8 jour dans cet établissement avons été entièrement satisfait du service.

L'accueil est impeccable, (toutes les personnes y travaillant sont souriantes, disponibles, parlent l'anglais, et le français pour Marco)

les prestations sont très correctes (propreté, petit dejeuner, service de réservation des visites...)

De plus hotel très bien placé ( à 3 min de la Villa Borghese, 5min du métro Barberini, 10min de la Piazza di Spagna).

De nombreux restaurants à proximité (via Venetto à 50m à l'angle )

Nous recommandons fortement.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 19 août 2013

très bel hotel, personnel très acceuillant; peut être l'hotel est il un peu éloigné du centre, mais le métro est tout à côté et il y a une ligne de bus à 50 mètres. Je recommande cet endroit. Par contre, le mois d'août n'est pas le meilleur pour visiter Rome. Il y fait vraiment très chaud.

• Séjour du août 2013 - voyage en solo
Poissy, France
Avis écrit le 24 mai 2013

Nous y avons séjourné 4 nuits : nous le recommandons. Accueil très chaleureux en français (un des réceptionniste est particulièrement aux petits soins). Chambre et sdb pas très grandes mais grand lit, tv écran plat, clim, bar et sdb fonctionnelle avec sèche cheveux digne de ce nom (ce qui n'est pas toujours le cas). Rien à dire sur la propreté : c'était très propre et linge et draps de bain de bonne qualité.
Seul point à améliorer : le petit déjeuner. La salle est petite et il n'est pas très pratique d'y circuler, et le buffet est assez limité.
Situation géographique : à 5mn à pieds de la piazza di Spagna et à 5mn de la station Barberini.
Il y a le bus électrique n°116 qui s'arrête juste en face de l'hôtel et qui vous emmène soit dans le centre historique soit dans le parc de la villa Borghèse. C'est très pratique, dommage que nous l'ayons su un peu tard.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux