“Très bien placé et de très bonne qualité”

Hotel Art by the Spanish Steps
N° 283 sur 1 263 Hôtels à Rome
paris
“Très bien placé et de très bonne qualité”
Avis écrit le 20 janvier 2013

Cet hotel au décor très moderne a l'avantage d'être très bien situé entre la place d'Espagne et la Piazza del populo a quelques minutes de la fontaine de Trévi et au coeur du shopping romain. On peut regretter que la salle de bain qui inclu les toilettes soit petite et très près du lit...Avec une meilleure organisation de l'espace on aurait pu éviter de faire partager au dormeur si proche les inconvénients des toilettes. L'acceuil est très agréable ,très professionnel et paradoxe dans ce quartier très animé ....le silence est absolu car la rue Margutta est calme Petit déjeuner très convenable mais pour les fêtes de Noel 400€ la chambre par nuit est un prix élevé pour le confort de la chambre pas très grande. Enfin à noter que le WIFI gratuit n'est pas accessible dans les chambres faute de relai suffisant ...pour un hotel très design la technologie ne suis pas

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux

• Arabe en 1er
  • Hébreu en 1er
  • Slovaque en 1er
Quimper, France
Avis écrit le 7 octobre 2012 par mobile

L'hotel Art est un petit hotel plutot branche situe dans une magnifique ruelle en plein coeeur de Rome, la via Margutta ou vecut Fellini et autres grands artistes alors que Sophia Loren y a toujours ses habitudes. Sa situation est ce qu'il a de mieux a offrir, le reste etant decevant. En effet. si les fauteuils tres colores du patio donnent une touche sympatique et moderne au lobby de l'hotel, ce dernier reste assez sombre, ce sentment de tristesse n'etant pas corrige par le personnel de l'hotel, professionnel mais franchement pas virevoletant. Sans parler de la television branchee en permanence a l'accueil, que l'on est oblige de subir du fait d'une absence de connection 3G et meme wifi dans l'hotel ... un comble en 2012 (vous pourrez surfer sur une connection escargot pour 9€ par jour, scandaleux). Les couleurs envahissent egalement les etages et les chambres mais ces dernieres sont petites, mal insonorisees (une horreur, inadmissible a ce niveau de prix), y trouver la lumiere la nuit est une gageure. Bref, l'hotel Art est tres moyen et franchement decevant. A eviter donc si on aime les hotels cosy.

• Séjour du octobre 2012
switzerland
Avis écrit le 14 août 2012

Très très bien situé à 2 minutes à pieds de la place d'Espagne et des rues marchandes. l'hotel Art se situe dans un ancien palais de la via Margutta (la plus jolie rue de Rome à mon gout). D'un style moderne les chambres sont un peu trop petites (surtout la salle de bain) et un petit raffraichissement serait nécessaire.
Un coup de coeur particulier au personnel très agréable et au large buffet du petit déjeuner.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 25 mars 2012

Simple et efficace, petit hôtel moderne avec une déco soignée. Les chambres "petites" sont mal éclairées mais cela reste un détail si votre séjour est essentiellement basé sur les visites de Rome et si vous ne souhaitez pas rester la journée dedans.
J'ai aimé le petit dej sous les voûtes et la gentillesse du personnel.
GROS POINT fort l'emplacement à côté de la place d'Espagne, l'hôtel étant situé dans une petite rue pleine de charme et très calme. Bilan bon rapport qualité/prix

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 18 mars 2012

Pour un hotel a 300€/nuit de petits efforts seraient a faire, en effet les draps sont reches et de mediocre qualite ! Pas de couvre lits non plus , interupteurs mal places obliges d alumer la salle de bains pour aller au toilettes, pas pratique pour ne pas reveiller sa comoagne a 4h00 du matin !!
Chambre vraimznt petite ( et j avai la suite!! ), baignoire limite en taille,
Sechoirs qui chauffe a peine, tv minuscule,
La 2e nuit les serviette de bains n ont pas ete changee ..
Manque de lumiere ds la chambre et deco decevante.
Sinon emplacement ideal pour profiter du

• Séjour du mars 2012
Rennes, France
Avis écrit le 19 mars 2011

idéalement situé dans le centre historique de Rome, belles chambres, déco design

Séjour du avril 2010 - voyage en famille
Avis écrit le 15 novembre 2010

Au-delà de notre avis sur cet hôtel, peu ou prou identique à l'ensemble des avis publiés, nous souhaitions vous faire part de l'attitude limite malhonnête du directeur de cet hôtel, en espérant qu'il ne vous arrivera pas la même mésaventure.
Nous avons réservé notre chambre sur leur site internet et pour une raison que j'ignore nous avons été débités 2 fois. Nous avions réservé environ 1 mois en avance et le directeur de l'hôtel nous a fait toutes les difficultés pour nous rembourser après de multiples relances de notre part. Le trop perçu de leur part nous a été remboursé 2 semaines après notre retour en France!
Quelle élégance et sens commercial!
Sans aucune excuse de la part du directeur de l'hôtel, même pas un apéritif offert lors de notre séjour.
Bref totalement lamentable et attitude ostensiblement malhonnête de la part du directeur de cet établissement.

Je ne vous cache pas que nous avons été bien refroidis, nous n'y remettrons plus jamais les pieds.
En revanche nous retournerons à Rome :-)

Sinon au niveau des prestations:
Les +

Très calme.
Parfaitement situé.

Les -
Ambiance un peu froide
Chambre vraiment petite, vue imprenable...sur les coursives
Rapport qualité/ prix décevant
Le service, je viens d'en parler...

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
Simona_PLH, Sales Coordinator de Hotel Art by the Spanish Steps, a répondu à cet avis, 24 juin 2011
Nous sommes vraiment désolés pour votre negative expérience à l'Hotel Art, et nous nous excusons pour l'incovénient et pour notre réponse tardive.
Nous assurons qui a toujours été notre intention de procéder à un remboursement immédiat sur la carte de crédit, mais nous avons eu quelques retards dus à la banque.
Il n'etait certainement pas l'intention du directeur d'etre impoli et s'excuse pour cela.
Merci pour vos commentaires pour nous aider à améliorer nos services.