“Bernini!”

Visite à pied semi-privée : Anges et démons
Classé n° 57 sur 1 992 choses à voir/à faire à Rome
Détails de l'activité
Avis publié : 1 août 2013

Très belle église. Bien qu'elle soit surtout visitée pour la magnifique sculpture du Bernin; "L'extase de Ste-Thérèse", elle recèle d'oeuvres magnifiques.

Écrire un avisAvis (1 180)
Filtrer

Avis publié : 27 avril 2013

très jolie... Ne pas se fier à l'extérieur... La statue de ste thérèse vaut vraiment le détour... Très sensuelle pour une nonne !!!

Avis publié : 12 janvier 2013

Ne pas quitter Rome, sans visiter cette église. La beauté des plafonds, les tableaux (Zampieri, Nicolas Lorrain,Giovanni Barbieri) les sculptures, en premier l'extase de Ste Thérèse (Gian Bernini) et les groupes en marbre de Pierre Ethienne Monot et Balzico. Que des splendeurs!

Avis publié : 10 décembre 2012

Nous sommes spécialement passé par là pour voir la fameuse statue du Bernin 'L'extase de Sainte-Thérèse'. Hélas, nous avons été très décus. La statue est très mal entretenue et très mal présentée. Il faut mettre une pièce pour éclairer la statue mais même comme ça, on ne peut vraiment voir l'expression de la sainte, il faudrait absolument pouvoir la voir sous un autre angle, du haut d'une échelle...en plus la statue était pleine de poussières et le marbre salit. Conclusion: une bien belle statue qui n'est absolument pas mise en valeur et c'est bien dommage!

Avis publié : 2 juin 2012

Il s'agit d'une belle église, une de plus à Rome me direz vous, oui mais... c'est aussi l'occasion de découvir une célèbre sculpture de Le Bernin dans la chapelle Cornaro, "l'extase de sainte thérèse d'avilla", qui d'après le biographe de ce grand artiste et créateur était son oeuvre préférée...

La sculpture est superbe et vaut à elle seule la visite...elle s'inscrit dans une véritable scénographie que je vous laisse le bonheur de découvrir. C'est assurément un grand moment d'assuré pour tous les amoureux d'art, et les admirateurs de ce grand sculpteur.

J'ajoute que les alentours même de l'égise sont très riches en monuments et églises à découvrir et je vous recommande la visite de Santa Susanna, qu'une rue simplement sépare de Santa Maria della Vittoria. Une autre très belle église, Santa Maria degli angeli est à deux pas...

Les voyageurs ayant consulté Santa Maria della Vittoria ont aussi consulté

Vous connaissez Santa Maria della Vittoria ?