“Très bon choix”

Hotel Fori Imperiali Cavalieri
N° 96 sur 1 273 Hôtels à Rome
Avis publié : 26 mars 2013 par mobile

Nous avons passé 2 nuits dans cet établissement et nous en gardons un très bon souvenir. L'accueil y est chaleureux et le personnel parle français. Le buffet déjeuner est très bien garni et le café est excellent. La situation est idéale. On accède à pieds à la plupart des sites à visiter. De plus c'est tranquille. Vraiment à conseiller.

• Séjour en : mars 2013

Avis publié : 24 novembre 2012

séjour de 4 jours début novembre 2012.
hotel trés bien situé pour les visite proches:colisée,forum romain,catacombes,santa maria maggiore,place navona.Pour les visites un peu plus eloignés les bouches de métro Cavour et Colisée ou les lignes de bus sont trés proches.
Personnels serviables.
Chambre trés propre avec linge de toilette changé tous les jours.Décoration roccoco,d'une autre époque,mais cela semble etre le cas dans beaucoup d'autres hotels à Rome.
Petite Télé sans chaines Francaises à part M6 boutique "toute la journée".dommage,on aurait aimer une chaine infos !
Frigo garni de boissons et amuses bouches payants.
coffre fort dans armoire.
Le petit déjeuner est parfait et copieux.
restos tout autour :nous avons essayé le Cavour 313 :déçu ,chèr pour peu dans l'assiètte.
Très bonne glace pas chères à la géleteria La dolce vita .
Si vous saturez un peu des musées de rome,et si vous avez assez de temps allez à Tivoli (25 km)visiter la villa D'Este.Jardin avec des cascades et jeux d'eaux.C'est trés chouette!.
Nous avons pris le roma pass: intéressant si l'on reste au moins 3 jours.
Autrement le trajet de bus ou de métro coûte 1.50€ .Pas de controle dans les bus durant nos 4 jours.
Prendre de bonnes chaussures car quand meme beaucoup de marche.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 14 novembre 2012

Nous avons séjourné en novembre dans cet hôtel, 3 nuits. L'hôtel est très bien situé à deux pas du Colisée, en face du Forum, près de Termini (2 stations de métro).
Il est situé sur une petite place, dans un endroit calme, près d'une grand rue où l'on peut facilement trouver un restaurant.
Les chambres sont très propres, bonne literie, bien agencée. Celle que nous avions (twin) n'était pas très grande, mais j'ai aperçu des chambres beaucoup plus spacieuses. C'était en tous cas largement suffisant pour le séjour. Les petits déjeuners très complets et variés sont servis sous forme de buffets, inclus dans le prix, nous avons bénéficié d'un tarif très avantageux. Le personnel est très accueillant et serviable, attentionné.
Seul bémol, la taille de la salle de bains, très petite, et le bruit des colonnes d'eau (salle de bains de la chambre voisine, jouxtant notre chambre). Mais ce n'est pas rédhibitoire, et nous sommes très contents de notre séjour.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 4 novembre 2012

Séjour fin octobre 2012 pour 3 nuits, chambre au 2e étage.
Positifs :
- l'emplacement : au top, près du Colisée et Forum , pas loin du Termini (à une station de métro) et derrière une grande rue (Cavour) avec pas mal de restos et magasins (sans être dérangé par le bruit des voitures)
- le personnel est accueillant, souriant et disponible
- petit déjeuner buffet correct et complet, on nous sert la boisson, se servir pour le reste (pains, biscottes, jus, oeufs bacon, croissant,céréales etc...)
- l'hotel est propre, wifi gratuit (demander les codes à la réception), mise à disposition dans le petit salon d'un pc et imprimante
- chambre spacieuse, trés propre, vue sur la petite rue, salle de bain propre, mise à dispo d'une tv mais que des chaines italienne

Négatifs (des détails pour nous) :
- coté un peu vieillot des chambres et hotel
- prendre sa douche avant 9h30 car après pas d'eau chaude, faut pas être gros pour rentrer dans la douche ;)
- la couverture vieillote et lit un peu dur (je sentais un peu les ressorts, dommage pour ce coté négatif car après une longue journée de marche, c'est pas reposant d'être sur un lit dur)
- chambre qui se trouvait à coté de l'ascenseur donc on entendait les va et vient

Pour conclure, nous avons apprécié ce séjour dans cet hôtel, rapport prix/qualité correct pour une ville comme Rome.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 28 septembre 2012

Pour Rome, le rapport qualité prix est avantageux (nous avons réservé 15j avant en early booking sur le site de l'hotel).
Pas loin du forum, du Colisée et de la piazza de Venezzia d'où partent de nombreux bus...
Salle de bain pas très grande mais nous sommes à Rome et on sait que l'hotellerie est chère!
Petit déjeuner très bien si on vient tôt...

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 15 septembre 2012

J'ai beaucoup aimé cet hotel. C'est petit et intime et abordable ! Le personnel est très accueillant et l'emplacement est parfait. Une petite rue tranquil à deux pas du Colisé. J'y retournerais volontier et le recommanderai à tous mes amis. Allez-y sans hésiter !!

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en solo
Avis recueilli en partenariat avec Easytobook.com
Avis publié : 7 septembre 2012

Tout proche du colise du metro et... du syndicat d'initiative.
Le personnel est accueillant .
Les chambres sont propres silencieuses mais un peu etroite .
Buffet pour le petit dejeuner .
Une terrasse tout en haut

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple