“Pas à la hauteur”

43,82 $US*
et plus
Villa Farnesina Small Group Tour
Avis publié : 30 avril 2013

Au coeur de Rome, ce site mérite mieux de la part de la France. Ce n'est pas un modèle de gestion, c'est hélas un exemple de notre nombrilisme. Et même lorsque l'on adresse au site des critiques, il semblerait que ce soit les premières et que la démarche soit incongrue. Nous disons clairement au gestionnaire de ce site : regardez autour de vous, à Rome, les italiens, en ce domaine sont meilleurs !
La réservation précise de se présenter minimum 1/4 d'heure à l'avance. Nous avons été reçus avec 1/2 de retard, sans aucune excuse. Visite raccourcie sans dommage pour le peu d'éléments à observer mais le temps (3/4 h au lieu d'1h) est exploité par la guide pour diffuser pompeusement son savoir. Alors l'interdiction de prendre des photos est superflue, à moins que ce soit pour ne pas prendre en photo la cour du palais dans laquelle les enfants privilégiés de ce site laissent leurs jouets traîner ... Vous pouvez vous en dispenser !

Filtrer

Avis publié : 6 janvier 2013

L'ambassade de France mérite le détour. la visite est guidée et retrace l'histoire du palais. Les œuvres, replacées dans leur cadre historique, que ce soient les peintures, les sculptures ou l'architecture du palais lui même sont magnifiques.

Avis publié : 14 novembre 2012

Impressionnant, des jardins sublimes, bureau de l'ambassadeur majestueux, statue d'Hercule très belle, suis content de penser qu'il s'agit la de notre ambassade.

Avis publié : 18 mars 2012

Ce n'est pas la faute des Italiens mais bien de la France : la visite du Palazzo Farnese est succinte et ne permet pas de voir beaucoup de salles. Bien sûr ce qu'on voit est magnifique, mais c'est beaucoup trop peu et on reste sur sa faim ! En plus il est strictement interdit de prendre des photos, et bien sûr il n'y a pas de cartes postales en vente à la sortie... Pour les 5 euros que coûte la visite je dirais allez-y, mais ne vous attendez pas à trop.

Avis publié : 19 janvier 2012

La visite guidée dure une heure et il faut réserver à l'avance. La visite permet de voir une cour intérieure et deux salles sans meubles, intéressantes sans plus. Visite bien trop longue pour ce que l'on voit. Vaut mieux visiter la galerie Doria Pamphili ou le palais Colonna, bien plus intéressants.

Les voyageurs ayant consulté Palazzo Farnese ont aussi consulté

Vous connaissez Palazzo Farnese ?