“Bonne adresse à Rome”
Avis sur Roma Dreaming

Roma Dreaming
N° 404 sur 3 743 B&B et auberges à Rome
Avis publié : 8 septembre 2013

Bel hôtel situé dans un quartier résidentiel et traditionnel. Bien situé près de la gare San Pietro et du bus 64 qui permet d'aller partout. L'accueil est trēs sympathique et le personnel nous a beaucoup aidé pour se diriger dans Rome. La cuisine entre les deux chambres était idéale pour se faire de petits diners le soir !!! A recommander.

Astuce pour la chambre : Les chambres situées sur l'arrière sont plus calme, mais l'hôtel est bien insonorisé.
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé avec des amis

Avis publié : 23 juillet 2013

Nous avons passé 4 nuits dans cet hôtel qui nous a beaucoup plu. L'appartement, et la vue depuis la terrasse plus particulièrement, étaient juste superbes, la déco était moderne et de bon goût, la propreté impeccable. L'accueil du personnel était parfait, le petit-déjeuner monté à l'appartement tous les jours super agréable.
Nous avons quand même regretté quelques points: le manque de chaise longue sur la terrasse, ce n'était pourtant pas la place qui manquait et ça aurait été le pied de pouvoir s'y prélasser. Nous aurions également apprécié la présence de quelques fleurs ou plantes, quand on voit certains balcons du voisinage ça fait envie et celui-ci faisait bien vide à côté! Ensuite, certains équipements (notamment dans la salle de bain) nécessiteraient certaines réparations: problème d'eau chaude, plaques à la cuisine récalcitrante, salle de bain inondée à cause d'une porte de baignoire pas assez imperméable, etc. De manière générale, nous recommandons cet hôtel mais les appartements supporteraient quelques rénovations.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 16 juillet 2013

Via venere pris offre pour moins de 300 euros pour 3 nuits début juillet.(basse saison).
N'existe pas depuis très longtemps + crise + basse saison et fait donc promo pour augmenter taux d'occupation.
Contacts via mail et accueil sur place impec., présence à la réception 24H/24H!
Chouette petit quartier populaire.
Avons reçu l'appart. Fiore Scarlatto , dernier étage, ascenceur OK, avec terrasse incroyable vue sur Vatican/St Pierre sur laquelle on prend son petit déjeuner frugal inclus, le rêve.
Equipé mobilier moderne, Airco, cuisine équipée,BBQ sur terrasse, sdb OK, linge changé chaque jour et ménage fait chaque jour.
Bref, en particulier cet appart super....même si nous avons dernier jour problème d'eau chaude avec solution/plan B immédiatement proposé avec mise à disposition d'une autre sdb dans l'appart. du même palier.
Situé juste en dehors du centre touristique. Accès facile via train (station Rome San Pietro (1euro pour aller au centre) et bus 64 (1,5 euro pour aller au centre) et à pied (+ metro 1,5 euro pour 100 minutes)
Petit carrefour city à 500 m. Bon resto familial Ponteficio à 500 m
Bref beaucoup mieux qu'une chambre d'hotel et bien moins cher avec plus de cachet.
Possibilité d'aller en direct sur leur site info@romadreaming.it
Si je reviens à Rome ou que je dois conseiller des amis, c'est au Roma Dreaming que je vais si les prix n'explosent pas.
2 recommandations pour les propriétaires: installer 2 chaises longues sur terrasse et prévoir de pouvoir éclairer la terrasse le soir.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 11 mai 2013

Nous avons séjourné 7 nuits au Roman Dreaming. Excellent accueil, personnel super sympathique, belle chambre très propre, très bonne literie. Certaines personnes parlent français. Une carte de Rome vous est remise des votre arrivée avec des indications utiles concernant les trajets pour rejoindre les principaux centres d'intérêt. Le retour en soirée a pied vers la basilique Saint Pierre est superbe . Une excellente adresse a conseiller.

Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 28 avril 2013

très bon hôtel ! le quartier est calme, le personnel est super sympa, accueillant ,serviable, simple et très professionnel. A l' écoute de tout le monde . La responsable parle très bien le français et donne de très bons conseils pour visiter Rome il y a un petit carrefour market a 2 minute en + de la chambre il y a une cuisine commune, très pratique le tout a 5 minutes des boutiques souvenir et du Vatican. Les transports en commun bus, train, et métro sont à 5 minutes aussi très pratique. Prenez un passe Roma 3 jours de transport payer et 2 entrées sur plusieurs sites a oui une salle wifi est en face de l' accueil bref allez-y les yeux fermes vous ne serez pas déçus et vous y retournerez surement car l ' ambiance Fellini y est c' est la dolce Vita.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 2 janvier 2013

Nous avons passé le nouvel-an à Rome et avons dormi deux nuits dans cet hotel.
L'accueil est très très chaleureux, avec plein de bon conseil. Notre accueil a été personnalisé. On sent qu'ils font très attention à leurs clients, quelque soit leur nationalité. Nous avons eu des petits cadeaux pour le passage à la nouvelle année, avec un petit mot personnalisé en français !!! Meilleur accueil que j'ai pu avoir dans un hotel.
La chambre est agréable; serviettes, peignoirs et nécessaires de toilettes sont présents dans la salle de bain, et la cuisine permet de ne pas se ruiner dans les restaurants.
S'il fallait trouver des petites choses à améliorer, je dirai : insonoriser les chambres, car on entend un peu ce qu'il se passe à coté; et arranger le problème d'électricité dans la cuisine (les plombs sautent quand on allume trop de choses).
Mais c'était vraiment génial, beau, et surtout l'accueil était super.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 6 novembre 2012

Nous venons de passer un agréable séjour dans cet Hotel.
Les chambres sont conformes à la description qui est faite sur leur site internet: http://www.romadreaming.com/
Nous étions dans la chambre Venice Red. Le lit était très confortable, les peignoirs épais, etc... une terrasse sympa bien qu'on ne l'ai pas utilisé vu qu'il pleuvait.
Les chambres ont des connections internet mais pas de WIFI (seul point négatif).

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple