“PARFAIT !” 5 5 étoiles

N° 255 sur 3 613 B&B et auberges à Rome
Sion, Suisse
“PARFAIT !”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2013

Nous rentrons d'un court séjour à Rome et avons vraiment apprécié cet établissement. Il est très bien situé par rapport au Vatican (10 min à pied) et des bus passent pas très loin. L'accueil y est excellent, personnel féminin de qualité, et avec le sourire SVP. Nous prévoyons de retourner à Rome d'ici quelques mois et nous retournerons sans hésitation au Roma Dreaming, alors à bientôt.

Astuce pour la chambre : Pour la vue, il est recommandé de réserver les chambres du 4ème et 5ème étage (Fiore Scarlatto - Fio...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

marseille
3 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2013

Nous venons de rentrer et nous sommes déçus...

D'autant que j'avais prévenu bien en avance que ce voyage était important pour moi (demande en mariage) et j'avais demandé des conseil (restos, sorties..) j'attend toujours la réponse!?!

Les points positifs ;

- l'Emplacement à 5 mns du Vatican et 2 mns d'une gare et des bus (prendre le 64 pour centre ville et Termini)
- balcon dans toutes les chambre , la notre avait vu sur le Dome.
- personnel dispo 24h/24h.

Les négatifs ;

- gros probléme dans la salle de bains (douche marche pas, porte non étanche donc salle inondée) le tout signalé dès 1er jour, AUCUNE solution apportée. On nous a proposé de nous laver au rdc et de remonter au 3eme dans notre chambre !?! Le plombier devait passer et réparer...rien n'a changé et aucun changement de chambre proposé !?!
- On demande à réserver par téléphone la visite de la Villa BORGHESE, la patronne nous dit que se n'est pas la peine , et ...sur place , au guichet , on nous explique le contraire !?! On a raté cette visite bêtement.
- Si vous êtes de gros marcheurs, comme nous, prévoir de vous acheter un paquet de biscottes pour le matin ,obligé, parce que le petit déjeuner en chambre est pour éthiopiens! Un thé ou café , un croissant et dans le meilleurs des cas un yaourt.

Conclusion ;
Quel dommage!
Le coin est sympa (p'tit carrefour pas loin , heureusement pour complément déjeuner), tranquille , pratique , l'immeuble est propre mais il y a encore des améliorations à apporter (des petits travaux ), le déjeuner (de simples toasts feraient l'affaire, la qualité de service non pas dans l'accueil (les personnels de nuit étaient trés bien ) mais dans l'écoute et les réponses apportées (voir l'avis de "Aline L" qui visiblement avait déjà signalé les probléme de salle de bain!)

Astuce pour la chambre : ne pas prendre la chambre RED VENISE ! sauf si vous voulez vous bruler/geler sous la douche et pis...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Blois, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2013

Rien à dire. Tout est parfait. Les chambres sont très propres, déco moderne. Hôtel très bien situé proche des transports et du Vatican. Alessia gérante de l'hôtel nous a été d'une aide précieuse pour nous diriger dans Rome. Son accueil a été très apprécié. Personnel charmant toujours à l'écoute et d'une grand gentillesse. Vraiment à conseiller.
10 mn à pied du vatican et 20-25 mn à pied du centre (piazza novana).

Astuce pour la chambre : Il vaut mieux être en haut de l'hôtel où la vue est magnifique
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Nancy, Lorraine, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2013

Bel hôtel situé dans un quartier résidentiel et traditionnel. Bien situé près de la gare San Pietro et du bus 64 qui permet d'aller partout. L'accueil est trēs sympathique et le personnel nous a beaucoup aidé pour se diriger dans Rome. La cuisine entre les deux chambres était idéale pour se faire de petits diners le soir !!! A recommander.

Astuce pour la chambre : Les chambres situées sur l'arrière sont plus calme, mais l'hôtel est bien insonorisé.
  • Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Geneva
4 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2013

Nous avons passé 4 nuits dans cet hôtel qui nous a beaucoup plu. L'appartement, et la vue depuis la terrasse plus particulièrement, étaient juste superbes, la déco était moderne et de bon goût, la propreté impeccable. L'accueil du personnel était parfait, le petit-déjeuner monté à l'appartement tous les jours super agréable.
Nous avons quand même regretté quelques points: le manque de chaise longue sur la terrasse, ce n'était pourtant pas la place qui manquait et ça aurait été le pied de pouvoir s'y prélasser. Nous aurions également apprécié la présence de quelques fleurs ou plantes, quand on voit certains balcons du voisinage ça fait envie et celui-ci faisait bien vide à côté! Ensuite, certains équipements (notamment dans la salle de bain) nécessiteraient certaines réparations: problème d'eau chaude, plaques à la cuisine récalcitrante, salle de bain inondée à cause d'une porte de baignoire pas assez imperméable, etc. De manière générale, nous recommandons cet hôtel mais les appartements supporteraient quelques rénovations.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2013

Via venere pris offre pour moins de 300 euros pour 3 nuits début juillet.(basse saison).
N'existe pas depuis très longtemps + crise + basse saison et fait donc promo pour augmenter taux d'occupation.
Contacts via mail et accueil sur place impec., présence à la réception 24H/24H!
Chouette petit quartier populaire.
Avons reçu l'appart. Fiore Scarlatto , dernier étage, ascenceur OK, avec terrasse incroyable vue sur Vatican/St Pierre sur laquelle on prend son petit déjeuner frugal inclus, le rêve.
Equipé mobilier moderne, Airco, cuisine équipée,BBQ sur terrasse, sdb OK, linge changé chaque jour et ménage fait chaque jour.
Bref, en particulier cet appart super....même si nous avons dernier jour problème d'eau chaude avec solution/plan B immédiatement proposé avec mise à disposition d'une autre sdb dans l'appart. du même palier.
Situé juste en dehors du centre touristique. Accès facile via train (station Rome San Pietro (1euro pour aller au centre) et bus 64 (1,5 euro pour aller au centre) et à pied (+ metro 1,5 euro pour 100 minutes)
Petit carrefour city à 500 m. Bon resto familial Ponteficio à 500 m
Bref beaucoup mieux qu'une chambre d'hotel et bien moins cher avec plus de cachet.
Possibilité d'aller en direct sur leur site info@romadreaming.it
Si je reviens à Rome ou que je dois conseiller des amis, c'est au Roma Dreaming que je vais si les prix n'explosent pas.
2 recommandations pour les propriétaires: installer 2 chaises longues sur terrasse et prévoir de pouvoir éclairer la terrasse le soir.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2013 par mobile

Nous avons séjourné 7 nuits au Roman Dreaming. Excellent accueil, personnel super sympathique, belle chambre très propre, très bonne literie. Certaines personnes parlent français. Une carte de Rome vous est remise des votre arrivée avec des indications utiles concernant les trajets pour rejoindre les principaux centres d'intérêt. Le retour en soirée a pied vers la basilique Saint Pierre est superbe . Une excellente adresse a conseiller.

Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux