“tres coquet!”

N° 276 sur 1 290 Hôtels à Rome
ajaccio
“tres coquet!”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 janvier 2013

excentré si l on ne connait pas encore Rome.Mais cela ne nous a pas gêné car nous voulions visiter la villa Borghese et son parc.
Hôtel très coquet très propre service irréprochable.
de très bons restaurants via Parioli toute proche ainsi qu une excellente épicerie fine pour ramener de bonnes sauces en France!!

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux

• Slovaque en 1er
Montréal
3 sur 5 bulles Avis écrit le 6 janvier 2013

Hôtel excentré surtout après les journées de visite. Loin de tous les sites culturels (sauf la villa Borghèse).
Accessible par bus (#217) et par TRAM(#19). Les deux vous déposent presque au même endroit (Via Bertolini) à 10 min de marche de l'hôtel, qui peuvent vous paraître interminables si vous avez passé votre journée à visiter Rome.
Le bus 217 se prend à côté de la gare TERMINI. Le TRAM #19 se prend à 10min à pied de la place El Popolo. Ces deux endroits sont accessibles par Métro, de la plupart des sites culturels. Sinon, Taxi variable entre 12 et 25€ (en fonction de votre point de départ).

Chambres minuscules pour un 4****. Bien que l'avantage de l'hôtel concerne à priori sa situation géographique loin du bruit du centre ville, cet intérêt est tout de suite annihilé par le manque d'insonorisation de ses chambres.
Chambres standards équipées de simples douches (pas de baignoire pour se relaxer après une journée de visite). Salle de bain donc minuscule. Lit Queen (pas assez large pour un couple) avec cependant une très bonne qualité textile des draps.

Personnel de la réception coopératif. Un peu de sourire leur ferait du bien.

Ménage correct.

Coffre-fort disponible. Nous avons néanmoins appris par d'autres clients (très sympathiques) qu'on avait ouvert leur coffre pendant leur absence. C'est inadmissible pour un 4**** quelles que soient les raisons.

Petit-déjeuner correct avec un excellent service.

Bref, hôtel trop cher (même en promo) pour ce que c'est et de plus, excentré.

Astuces : pour visiter Rome, il est très conseillé d'acheter la ROMA PASS (30€) dès votre arrivée à l'aéroport, à l'office de tourisme. En plus de la gratuité des transports pendant 3 jours (sauf aéroport-downtown), elle vous permet d'éviter les centaines de mètres de file d'attente pour visiter le Colisée et le Forum (en face). Deux visites gratuites sont incluses (économie de 28€ donc très bon amortissement). Nous vous conseillons donc d'opter pour par la villa (musée) Borghèse puis le Colisée.

Pour rejoindre le centre ville de l'aéroport, prenez la navette pour 8€ aller-retour. Temps de transport 30 à 45 min. Evitez la compagnie Terravision (pas assez de bus donc attente interminable si vous ratez un des bus ou si ce dernier est complet. Presque 50min à 1 heure pour attendre le prochain. Nous vous conseillons FAST TOUR. Pendant que nous attendions notre bus Terravision, il y a eu 4 départs de bus FAST Tour. Un autre conseil, les italiens ne respectent pas la queue (file d'attente). Le plus rusé monte en premier.
La navette vous dépose à la gare Termini, de là vous pouvez prendre le bus 217 pour rejoindre l'hôtel (Cf. ci-dessus).

De l'hôtel au centre ville le TRAM 19 est le moyen de transport le plus pratique. Il vous dépose à 10 min de la place El Popolo (à pied sinon vous pouvez prendre le TRAM 2) qui est elle même à 15 à 20min à pied de la place d'Espagne, de la fontaine de Trévi et du Ponthéon. Pour les plus courageux, le monument Victor Emmanuel II est à 20min à pied du Ponthéon. Une fois arrivé, le Colisée n'est plus très loin. Sinon prenez le Bus 117 de la place El Popolo ou alors le Métro.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Bretagne
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 janvier 2013

Belle chambre, très bien éqipée, très belle Salle de Bain. Nous n'avons pas séjourné dans l'immeuble hôtel, mais dans une petite dependance dans le jardin. L'hôtel dispose d'équipements, mais nous n'avons pas eu d'information à la réception.

Le petit déjeuner est copieux, mais, il n'y a pas assez de place pour tout le monde, et c'est bien dommage !!!! il faut attendre que les tables se libèrent.

Enfin, attention, il faut s'acquitter des taxes de séjour 20 euros pour 3 jours !!!! pas très cool

Astuce : en arrivant à l'aéroport prendre le bus qui va vous envoyer à la gare routière 4/5 € par personne, navettes possible centre ville/ aéroport 4 € par personne.(50 euros en taxi), puis
taxi centre ville environ 15 euros le soir, 10/12 le jour

Evitez le métro, ou alors fermez bien votre Sac, gare aux piquepockets !!!! Méfiez vous des enfants !!!! Voyagez plûtot en taxi. Le bus est plus sur prendre le 217.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Nice, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 septembre 2012

Bon hôtel bien qu'un peu excentré. L’accueil et le service sont irréprochables. Nous n'avons pas eu accès au spa pour cause de "réservation" puis "travaux"...
Le petit déjeuner est très bon ainsi que le café comme toujours en Italie

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
2 sur 5 bulles Avis écrit le 27 août 2012

Cet hôtel est situé dans un quartier résidentiel et calme, siège de nombreuses ambassades, à quelques minutes à pied du parc de la villa Borghese (entrée Nord). C'est ce que nous recherchions et nous n'avons pas été déçus sur ce point. Cela dit, il faut compter 20 minutes de bus pour rejoindre l'hyper-centre de Rome (la ligne 217 dessert l'hôtel à 2 minutes à pied).
En revanche, l'hôtel est décevant dans l'ensemble:
- l'accueil du personnel est minimal, les renseignements ne sont pas délivrés spontanément (par exemple l'accès au spa et à la salle de sport n'a tout simplement pas été indiqué lors de notre séjour). Lorsqu'elles sont données, les informations sont pour le moins aléatoires, voire franchement périmées (par ex., le kiosque à journaux à proximité de l'hôtel recommandé pour l'achat de tickets de bus était en congé d'été depuis 15 jours...);
- bien que très propre, notre chambre était située au rez-de-chaussée d'une annexe de l'hôtel, entre la rue et la cour. La chambre était donc suffisamment obscure pour nécessiter un éclairage artificiel, même l'après-midi, sans aménagement pour éviter d'être vus de l'extérieur;
- la climatisation était manifestement défaillante: trop forte à l'arrivée, la seule alternative était de l'arrêter sans possibilité de choisir une température intermédiaire;
- le petit-déjeuner fut une grande déception. Le café était exécrable: c'était sans aucun doute possible un produit lyophilisé, ce qui est un comble (et une honte) dans la capitale d'un pays particulièrement réputé pour son café! Les fruits n'étaient pas de saison, si ce n'est une pêche qui n'était malheureusement pas mûre... Seuls des yaourts allégés étaient proposés. Pour le reste, les amateurs de sucre (gâteaux) et de gras (fromage, charcuterie) sont servis...
- quant au service, alors que l'hôtel prétend mener une politique écologique, nos serviettes ont été systématiquement nettoyées alors que nous avions veillé à ne pas les mettre au sale. Encore un détail (mais qui compte), le tapis de bain n'a pas été remplacé le dernier jour...
C'est un hôtel que nous ne recommandons pas, il y a sans doute mieux ailleurs.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
La Garenne-Colombes, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 août 2012

L'hôtel, situé sur une des 7 collines de Rome, est très beau: décoration d'inspiration un peu asiatique dans un style classique et cosi avec une petite salle de sports, un sauna et un grand jaccuzzi. Nous avons eu la chance d'avoir une chambre au 7ème et dernier étage avec vue sur toute la ville. Le personnel est charmant et efficace, et le petit déjeuner délicieux et varié malgré le fait que l’hôtel n'ait qu'une petite quarantaine de chambres. Le quartier n'est certes pas touristique, mais c'est l'un des plus luxueux de Rome puisque c'est celui des ambassades. D'ailleurs la villa voisine de l’hôtel n'est autre que l'ambassade de Suisse. Quand à l'accès à l’hôtel, pour qui demande à la réception (...) il est très facile: il suffit de descendre la colline (moins de 10 minutes de marche) pour rejoindre une petite gare. La vous prenez un train qui en une seule station et environ 5 minutes vous dépose à la piazza del populo, en plein coeur de la ville.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Toulouse, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 août 2012

Nous venons de passer 5 nuits du 29/07 au 3/08 au Degli Aranci. Hôtel très confortable, très cozy, chambre super bien climatisée, avec baignoire à bulles et lit king size. Petit déjeuner buffet excellent servi sur une très agréable terrasse. Personnel très très aimable. Un seul problème l'hôtel est loin du centre et surtout mal desservi par les transports en commun (peu de bus en période de vacances) et arrêt pour le retour éloigné de l'hôtel. De plus pas de bus de nuit.Nous avons compris pourquoi nous n'avons payé que 320 €/ personne chez "voyage privé" pour 5 nuits petit déjeuner compris et vol Toulouse-Rome inclus !!
L'hôtel dispose d'un spa et d'une salle de sport mais tout était en panne lorsque nous avons voulu y aller.

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis