“Pas mal mais pas pratique”

Hotel Degli Aranci
N° 273 sur 1 257 Hôtels à Rome
“Pas mal mais pas pratique”
Avis écrit le 20 mai 2013

Nous avons réservé cet hôtel sur un site de vente privées, il est assez loin du centre, ce n'est pas pratique pour y accéder en tant que voyageur, il y a un long escalier à prendre pour accéder à la rue de l’hôtel puis une montée - c'est très décourageant quand on a passé la journée à déambuler dans les rues de Rome. La ligne urbaine à emprunter n'est pas très régulière, nous avons beaucoup attendu le train. En revanche le quartier dans lequel il est situé est plutôt chic.
Le personnel est très aimable, et aux petits soins, ils parlent très bien anglais et certains ont même fait m'effort de nous parler en français. Nous avions le petit déjeuner inclus et le buffet et plutôt bien fourni.
La chambre quand a elle nous a un peu déçue au niveau du standing auquel nous nous attendions pour un 4*, mais c'était très propre. Nous n'avons malheureusement pas eu le temps de profiter du spa.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
gruppoloan, Guest Relations Manager de Hotel Degli Aranci, a répondu à cet avis, 27 mai 2013
Chère Kirsty ,
Je suis profondément désolés que votre expérience de notre hôtel n’ait pas été à la hauteur de vos espérances, et vous remercions de nous en avoir fait part, nous permettant ainsi d’identifier les imperfections qui vous ont marquées et qui, de toute évidence, nécessitent toute notre attention.
Concernant votre opinion que notre hôtel est déconseiller je peux vous assurer que les chambres sont spacieuses et confortables avec tout ce qu’il faut pour adultes et enfants : mini bar, TV.
Selon la plupart de nos clientes les chambres et la salle de bain sont propres et bien entretenues ; le personnel est très serviable et l’accueil est chaleureux.
En dépit de ces opinions positives, je tiens tout d’abord à vous présenter mes plus sincères excuses concernant les désagréments qui ont contrarié votre séjour. Quelle dommage que vous n’auriez pas manifesté votre malaise pendant le séjour chez nous, autrement j’aurais fait tout mon possible pour vous.
Tout commentaire de votre part est le bienvenu, car il nous permet d’améliorer constamment la qualité des services que nous proposons à notre clientèle.
En vous renouvelant mes excuses, nous espérons tout de même avoir à nouveau l’occasion de vous recevoir au Degli Aranci Htl . Dans cette attente, je vous prie de croire en mes salutations les meilleures.

• Slovaque en 1er
Moscou, Russie
Avis écrit le 14 mai 2013

Hôtel un peu excentré, mais tout proche du parc de la Villa Borghese, très agréable. Un bus à 3 minutes à pied dessert la gare de Termini, en revanche, nous n'avons jamais réussi à trouver le tramway... Le personnel est assez aimable. La 1ère de nos 5 nuits, nous étions dans une toute petite chambre au rez-de-chaussée : très déçus par cette chambre peu lumineuse, nous avons pu changer de chambre dès la 2ème nuit. En revanche, les chambres n'ont rien d'exceptionnel, les salles de bains également : très classiques, pas de baignoire, et même pas de peignoir ou de chaussons à disposition. Notre expérience du spa a été mitigée : le jaccuzi était froid (28°), ainsi que la douche située à côté. Nous avions droit à un massage, mais n'avons jamais pu l'avoir car la dame censée les faire était "surbookée". Nous avions droit à un cocktail de bienvenue, qui s'est transformé en un verre de jus de fruit. Le petit-déjeuner était très copieux et bon, sauf notre dernier jour, où une équipe de foot était à l'hôtel : nous avons été "relégués" sur la terrasse : pas de pain, pas d'oeufs, pas de bacon, et en demandant, on nous a répondu que c'était fini ! Un peu étonnant dans un 4 étoiles, censé être aux petits soins de ses clients. Pas même une attention lorsque nous avons précisé que nous étions en voyage de noces...
Nous ne reviendrons pas dans cet hôtel !

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
gruppoloan, Guest Relations Manager de Hotel Degli Aranci, a répondu à cet avis, 23 mai 2013
Chère MC D
Concernant votre opinion que notre hôtel est déconseiller je peux vous assurer que les chambres sont spacieuses et confortables avec tout ce qu’il faut pour adultes et enfants : mini bar, TV, deux grands lits double .
En dépit de ces opinions positives, je tiens tout d’abord à vous présenter mes plus sincères excuses concernant les petit déjeuner . Ce sera ma préoccupation de parler avec notre equipe pour m’assurer que seront toujours ok pour tous nos clients. Quelle dommage que vous n’auriez pas manifesté votre malaise pendant le séjour chez nous, autrement j’aurais fait tout mon possible pour vous.
En vous renouvelant mes excuses, nous espérons tout de même avoir à nouveau l’occasion de vous recevoir au Degli aranci. Dans cette attente, je vous prie de croire en mes salutations les meilleures
Toulouse
Avis écrit le 3 avril 2013

Un hôtel excentré, mais bien desservi : à quelques pas, un bus qui descend à la gare de Termini et, un peu plus loin, un tram qui mène à la Piazza del Popolo.
Etant donné les prix élevés des hotels à Rome et les critiques négatives sur nombre de faux B&B, nous avons optés pour cet hôtel excentré, mais qui avait l'air "chic". Ayant bénéficié d'une promo sur booking.com, nous avons payé la 260€ la chambre double pour 3 nuits (+3€/pers/nuit de taxe de séjour), petit déjeuner inclus. La chambre était impeccable et calme (peut-être du fait que l'hôtel n'était pas complet ?), la literie excellente, la salle de bain spatieuse, et le petit déjeuner fort appréciable. Le personnel, très avenant, parle un anglais correct.
Le fait que l'hôtel soit excentré n'est pas un problème si vous pensez passer toute la journée au centre et revenir à votre chambre le soir, mais si vous pensez y revenir pour une pause en milieu de journée, le trajet aller-retour est à prendre en considération.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
gruppoloan, Guest Relations Manager de Hotel Degli Aranci, a répondu à cet avis, 15 avril 2013
Cher "framax-s",

Nous esperons pouvoir Vous accueillir a nouveau en future et vou prions de croire, à l’expression de nos sentiments le meilleurs.
Salutations
Fère-en-Tardenois, France
Avis écrit le 3 février 2013

suis Maître d'hôtel dans un 5 étoiles !! personnel de réception le plus "mal-aimable" jamais vu du 21/01/2013 au 24/01/2013 accueil zéro, mis en annexe (chambre personnel), pas deux étoiles, moins de 30 cm autour du lit, donnant en rez de chaussée sur le trottoir et les poubelles ramassées à 2h toutes les nuits avec fracas !! en salle de bain les cheveux rouges de la cliente précédente restés les trois jour collés au mur de la douche, le spa où il est impossible de se changer alors qu'en janvier vous traversez la rue puis la réception pour vous y rendre, le pot d'accueil promis sur la réservation mais refusé personne pour servir après être restés 35 mn au bar, le wifi gratuit sur le papier à la réservation mais payant à l'arrivée !! si vous avez bénéficié d'une offre c'est que vous êtes de petite gens sans intérêt !! voilà le ressentit !!
donc à éviter !! très mauvaise adresse

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille
gruppoloan, Guest Relations Manager de Hotel Degli Aranci, a répondu à cet avis, 5 février 2013
Cher Monsieur "Pateire",
Je tiens tout d’abord à vous présenter mes plus sincères excuses concernant les désagréments qui ont contrarié votre séjour a l Htl degli Aranci.
Je puis vous assurer que tous les commentaires en retour de nos clients nous sont précieux pour nous permettre de progresser, et nous saurions tenir compte de vos remarques pour vous satisfaire. Nous nous efforçons d’apporter en permanence les correctifs et ajustements nécessaires.
En vous renouvelant mes excuses, nous espérons tout de même avoir à nouveau l’occasion de vous recevoir au .
Dans cette attente, je vous prie de croire en mes salutations les meilleures.
Salutations,
Boudy-de-Beauregard, France
Avis écrit le 18 janvier 2013

Hôtel agréable accueil de qualité
Chambre confortable lit 200x200, minibar, wi fi, belle salle de bain
Spa et sauna à dispo
Restaurant : prix corrects en rapport avec les plats
Seul reproche l'hôtel est excentré et desservi par une seule ligne de bus aux bus rares le samedi soir ( 50 min d'attente pour se résoudre à faire appeler un taxi )

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
ajaccio
Avis écrit le 8 janvier 2013

excentré si l on ne connait pas encore Rome.Mais cela ne nous a pas gêné car nous voulions visiter la villa Borghese et son parc.
Hôtel très coquet très propre service irréprochable.
de très bons restaurants via Parioli toute proche ainsi qu une excellente épicerie fine pour ramener de bonnes sauces en France!!

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Montréal
Avis écrit le 6 janvier 2013

Hôtel excentré surtout après les journées de visite. Loin de tous les sites culturels (sauf la villa Borghèse).
Accessible par bus (#217) et par TRAM(#19). Les deux vous déposent presque au même endroit (Via Bertolini) à 10 min de marche de l'hôtel, qui peuvent vous paraître interminables si vous avez passé votre journée à visiter Rome.
Le bus 217 se prend à côté de la gare TERMINI. Le TRAM #19 se prend à 10min à pied de la place El Popolo. Ces deux endroits sont accessibles par Métro, de la plupart des sites culturels. Sinon, Taxi variable entre 12 et 25€ (en fonction de votre point de départ).

Chambres minuscules pour un 4****. Bien que l'avantage de l'hôtel concerne à priori sa situation géographique loin du bruit du centre ville, cet intérêt est tout de suite annihilé par le manque d'insonorisation de ses chambres.
Chambres standards équipées de simples douches (pas de baignoire pour se relaxer après une journée de visite). Salle de bain donc minuscule. Lit Queen (pas assez large pour un couple) avec cependant une très bonne qualité textile des draps.

Personnel de la réception coopératif. Un peu de sourire leur ferait du bien.

Ménage correct.

Coffre-fort disponible. Nous avons néanmoins appris par d'autres clients (très sympathiques) qu'on avait ouvert leur coffre pendant leur absence. C'est inadmissible pour un 4**** quelles que soient les raisons.

Petit-déjeuner correct avec un excellent service.

Bref, hôtel trop cher (même en promo) pour ce que c'est et de plus, excentré.

Astuces : pour visiter Rome, il est très conseillé d'acheter la ROMA PASS (30€) dès votre arrivée à l'aéroport, à l'office de tourisme. En plus de la gratuité des transports pendant 3 jours (sauf aéroport-downtown), elle vous permet d'éviter les centaines de mètres de file d'attente pour visiter le Colisée et le Forum (en face). Deux visites gratuites sont incluses (économie de 28€ donc très bon amortissement). Nous vous conseillons donc d'opter pour par la villa (musée) Borghèse puis le Colisée.

Pour rejoindre le centre ville de l'aéroport, prenez la navette pour 8€ aller-retour. Temps de transport 30 à 45 min. Evitez la compagnie Terravision (pas assez de bus donc attente interminable si vous ratez un des bus ou si ce dernier est complet. Presque 50min à 1 heure pour attendre le prochain. Nous vous conseillons FAST TOUR. Pendant que nous attendions notre bus Terravision, il y a eu 4 départs de bus FAST Tour. Un autre conseil, les italiens ne respectent pas la queue (file d'attente). Le plus rusé monte en premier.
La navette vous dépose à la gare Termini, de là vous pouvez prendre le bus 217 pour rejoindre l'hôtel (Cf. ci-dessus).

De l'hôtel au centre ville le TRAM 19 est le moyen de transport le plus pratique. Il vous dépose à 10 min de la place El Popolo (à pied sinon vous pouvez prendre le TRAM 2) qui est elle même à 15 à 20min à pied de la place d'Espagne, de la fontaine de Trévi et du Ponthéon. Pour les plus courageux, le monument Victor Emmanuel II est à 20min à pied du Ponthéon. Une fois arrivé, le Colisée n'est plus très loin. Sinon prenez le Bus 117 de la place El Popolo ou alors le Métro.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux