“Hotel Top super rapport qualité prix”

Capo d'Africa Hotel
N° 68 sur 1 291 Hôtels à Rome
PARIS
“Hotel Top super rapport qualité prix”
Avis écrit le 15 février 2013 par mobile

nous y sommes encore pour une dernière nuit . Chambre très spacieuse avec le confort et une bonne literie Salle de bain très fonctionnelle et propreté irréprochable . hotel très bien situé à. 200 mètres du Colisée et de la station de metro - petit déjeuner très copieux et personnel serviable sympathique et professionnel - les photos mises en ligne par les internautes reflètent exactement ce que représente l hotel
excellent à tous points de vue

• Séjour du février 2013

• Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
Avis écrit le 16 décembre 2012

Hotel situé dans un immeuble du centre historique de rome; l'emplacement est parfait pour sillonner la capitale. (pret du Colosseo) L'accueil est charmant, en français, et le personnel tout à fait disposé à rendre service. Les chambres sont petites, mais propres; les salles de bains très correctes. En revanche, le petit déjeuner est vraiment moyen : pas de jus de fruits frais, pas de yoghourt, pas d'oeufs, une viennoiserie par personne de qualité moyenne.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 8 décembre 2012

Nous sommes allés à Rome le we du 23 novembre 2012. Nous étions logés à l'Hôtel Capo d'Africa? à côté du Colisée. Nous y avons passé 4 nuits. Mis à part un léger problème de chambre au départ (nous avions une chambre à l'étage de la réception, ce qui était assez bruyant, sachant que la musique est assez forte à l'entrée dans l'hôtel), nous sommes ravis de notre séjour. Quand nous avons vu que la chambre du RDC n'était pas terrible, nous sommes aussitôt allés à la réception en leur demandant s'il était possible de changer de chambre car c'était un peu bruyant. La personne qui s'est occupée de nous a été extrêmement disponible et attentive et nous a aussitôt proposé une chambre au 3e étage, qui était très bien (voire bcp mieux). Ils n'ont posé aucune difficulté, ce qui est quand même très agréable.
Tout le personnel de l'hôtel est extrêmement gentil, souriant et disponible. Idem au petit déjeuner le matin, où l'on s'occupe très bien de vous. Le petit déjeuner, qui est compris dans le prix de la chambre, est très copieux. Fruits, oeufs, bacon, viennoiseries (pas géniales celles-ci mais c'est normal car nous ne sommes pas en France), pain, biscottes, jus pressés, céréales, bref il y en a pour tous les goûts.
Et quel plaisir de pouvoir prendre son petit déjeuner sur la terrasse au soleil!
Bref, je recommande vivement cet hôtel qui, bien qu'un peu éloigné du centre (mais rien d'insurmontable à pied), est vraiment très agréable.

Mulhouse, France
Avis écrit le 8 novembre 2012

Pour un séjour de 4 jours à Rome en amoureux.
A 2 pas du Colisée (Colosseo) et du Forum Antique, dans un quartier très calme. Facile à trouver. Très belle façade et très belle entrée. Accueil sympathique et pas guindé. Chambre spacieuse (la 326), avec un lit immense et un bureau bien pratique. Salle de bain pas très grande mais très bien équipée et parée de marbre (on est à Rome quand-même !). Déco de la chambre assez classique mais de très bon goût. Une terrasse immense se trouve sur le toit, idéale pour voir le Colisée et une partie de Rome, fumer une cigarette ou discuter. Au même étage, la salle de petit-déjeuner est assez petite mais on peut aussi le prendre sur la terrasse, même en novembre. Mention spéciale au personnel du petit-déjeuner d'ailleurs: efficace, polyglotte, et franchement adorable. Le bar de l'hôtel est très agréable aussi. Le personnel à la réception est serviable et performant pour des adresses en ville ou des infos sur les visites. Un sans faute donc, selon moi. Une excellente adresse à Rome. Et pour moins de 200€/nuit (nous avons payé 188 € la nuit), à Rome, c'est carrément raisonnable.

clermont-ferrand
Avis écrit le 7 novembre 2012

Très bon hôtel dans le centre de Rome. Chambres spacieuses, claires et modernes. Proximité d'une station de métro, du Colysée. Rue calme mais proche de restaurants. Personnel très disponible, de bon conseil et très souriant. Petit déjeuner copieux, possible de le prendre sur la terrasse (en dernier étage).
Bref, un hôtel à recommander !

Saint jean de Luz
Avis écrit le 5 novembre 2012

Très bel hôtel à l'extérieur et à l'intérieur. Bien situé, dans une rue calme, à 250 m. du Colisée. Nous avions la chambre 216, en façade. Belle grande chambre, excellente literie, salle de bains correcte avec peignoirs etc. Seul petit bémol : la douche est dans la baignoire, ce qui présente un risque de glissade pour les personnes agées. Autrement tout le reste est parfait, frigo bien rempli, coffre-fort très utile, on n'entend pas de bruit intérieur ou extérieur.
Le petit déjeuner est excellent et varié, à prendre si possible sur la terrasse qui est magnifique. Le personnel est très aimable et parlant correctement le français à l'accueil comme en terrasse.
Les taxis pratiques et rapides vous prennent devant la porte et pour 10 à 12 € vous déposent à n'importe quel endroit de la ville historique (48 € pour l'aéroport).
Au cours de notre séjour d'une semaine nous avons apprécié la réservation anticipée par internet pour le musée du Vatican et la visite de la villa Borghese car il y avait beaucoup de visiteurs.
Le soir ne manquez pas de diner dans le quartier Transtevere via San Francesco a Ripa ou chez Babette via Margutta prés de la place d'Espagne.
Pour le chopping, nous avons apprécié la patisserie "i dolci di Nonna Vincenza" via Arco del Monte, et la boutique de parfums Santa Maria Novella Corso del Rinascimento.
A visiter sans faute les musées du Capitole, le musée du Vatican, la villa Borghese, et si vous pouvez, l'église Saint Jean de Latran. La visite du Forum est assez longue, fatigante et relativement peu intéressante hormis les Arcs de Constantin et de Septime Severe.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
versailles
Avis écrit le 14 septembre 2012

Séjour très agrèable dans se superbe hotel ,situé très proche du colisée(250m) dans un quartier chic et calme,avec plein de restos autour(éviter le boccancino)gargote chère et pas terrible.
La terrasse est le plus,car beaucoup de charme,pour diner ainsi que le petit dèj de très bonne qualité.
Les chambres sont corrects avec tous le confort,seul bémol: la déco un peu froide,la télévision ancienne de mauvaise qualité,le sèche cheveux dans le tiroir du bureau!!
Le personnel est charmant et attentif à toutes les questions,nous avons visité tout Rome à pied pendant 4 jours,sauf le vatican par le métro (pas loin 8mn à pied).
Bref nous avons été enchanté par notre séjour,et recommandons vivement cet hotel.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
AngBat, Direttore de Capo d'Africa Hotel, a répondu à cet avis, 17 septembre 2012
Madame,Monsieur,

Nous tenons tout d'abord à vous remercier de votre retour concernant l'Hotel Capo d'Africa.
Nous sommes très heureux de voir à la lecture de vos commentaires que vous avez pleinement profité de votre expérience dans notre établissement, de même que des prestations et autres services que nous offrons.
Nous espérons vivement pouvoir vous accueillir prochainement dans notre établissement afin d'à nouveau vous faire partager des instants uniques.

Dans cette perspective, je vous prie d'agréer l'expression de nos sentiments les meilleurs.

Bien à vous,
Angelo Battistini