“A la hauteur”

Capo d'Africa Hotel
N° 73 sur 1 272 Hôtels à Rome
Avis publié : 6 août 2013

un quatre étoile digne de ses quatre étoiles. Un personnel très aimable et serviable, majoritairement francophone. Une bonne situation (près du collisée, à 6/7 minutes du metro) mais une rue calme. Une chambre propre et bien équipée, literie et linge de bain impeccables. Un emplacement pratique, une superbe terrasse panoramique pour prendre le petit déjeuner, dîner ou prendre un verre. Mention spéciale pour le petit déjeuner en terrasse : un buffet très complet avec un personnel là encore très aimable et soucieux de vous aider à bien commencer la journée.

Contrairement à ce que je lis dans un autre avis, les conseils de la réception, notamment pour la pizzeria "du coin" étaient plus que concluants (chacun son expérience).

Petit bémol, la taille de la chambre : raisonnable mais pas à la hauteur de ce qu'on attend pour une chambre dite "de luxe" (d'après les plans affichés, c'était en fait une des plus petites de l'étage).

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (2 131)

Avis publié : 6 mai 2013

Un très bon hôtel bien situé à 2 pas du Colisée proche de tout les sites et transport .
Hôtel très soigné, chambre et literie très confortable, pantoufle et sortie de bains, assez rare pour un 4 étoiles. Une magnifique terrasse sur le toit très joliment aménagée ou l'on passe un très bon moment. Le personnel est dévoué et sympathique fait l'effort de parler d'autres langues. Des petits resto autour de l'hôtel très convenable. Je recommande vivement cet hôtel

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 14 avril 2013

Week End réservé entre amis (2 couples) dans le but de fêter l'anniversaire de nos 2 épouses.
A notre arrivée nous expliquons cela au "front office Manager" Massimo. Celui-ci, très sympathique nous dit "Merveilleux, Nous allons faire quelque chose !". Le soir une bouteille de vin pétillant dans un seau à glace nous attendait dans chacune des chambres, cadeau de la maison! (Jamais vu çà en France!) Voici un échantillon représentatif de l'accueil auquel nous avons eu droit à Capo d'Africa. De plus, le personnel s'est montré très attentif pour nous conseiller (en français) dans le choix des restaurants, les lieux de visites, les modes de transport, bref, l'essentiel de ce qu'il faut savoir pour réussir son Week End de 3 jours à Rome.
A côté de cela, l'Hôtel est confortable (la literie très confortable) les salles de bains bien équipées, la situation dans une rue calme à 2 pas du Colisée était appréciée, et surtout la terrasse sur le toit pour prendre un verre, constituait un lieu de détente que nous avons particulièrement appréciée. Seul bémol, s'il faut en trouver un, l'entrée de l'hôtel manque un peu de décoration. Conclusion, nous recommandons cet hôtel sans réserve.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 10 avril 2013

Cet hôtel mérite amplement ses quatre étoiles. A deux pas du Colisée, dès que vous entrez, vous restez bouche bée. Le personnel est bien plus qu'aimable, toujours prêt à vous donner des conseils et à l'écoute. Et le déjeuner était un délice (j'en ai encore l'eau à la bouche!).
Le seul point négatif était la chambre, jolie, mais un peu petite. Même remarque pour la salle de bain. Mais étant donné que nous avons réservé via le site Trivago.it et que nous avons eu la chambre pas chère, nous avons peut-être eu l'une des plus petites (elle n'était pas non plus minuscule!). Je ne sais pas étant donné que je n'ai pas vu les autres chambres.
Dans tous les cas, je recommande vivement cet hôtel et nous y retournerons volontier!

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 4 avril 2013

Très bon accueil du premier au dernier jour du séjour; bons conseils pour les visites même si leurs partenaires (Green line tour) ne sont pas aussi performants. Mention particulière pour le service du petit déjeuner dont le personnel est attentif sans être obséquieux. Le cadre est agréable et baignée de lumière surtout sur le toit!

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 10 mars 2013

Une belle suggestion sur Booking.com et à l'arrivée un bel hôtel bien situé, bien décoré et un petit déjeuner très varié et copieux.

Les chambres sont bien mais il faut prendre les plus chères pour avoir un bon niveau.

Malheureusement l'accueil est à l'"italienne" donc sans grand enthousiasme et dès la première minute "Massimo" a essayé en Français ds le texte de nous fourguer pour 60€/personne et par visite 3 visites et nous a presque traité de [--] pcq nous avions loué une voiture à ROME !!...

Au final la voiture nous a bcp aidé en 5 jours pcq Rome est une ville étendue et il est très facile de se garer même très mal car les Italiens sont très "souples" sur le code de la route...

Nous avons pu faire seuls toutes les visites proposées pour moins de 20€ par personne chacune et en moins de 20minutes d'attente...

En conclusion un bel hôtel juste pour dormir et petit-déjeuner mais surtout ne pas écouter les "conseils" des locaux.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 15 février 2013 par mobile

nous y sommes encore pour une dernière nuit . Chambre très spacieuse avec le confort et une bonne literie Salle de bain très fonctionnelle et propreté irréprochable . hotel très bien situé à. 200 mètres du Colisée et de la station de metro - petit déjeuner très copieux et personnel serviable sympathique et professionnel - les photos mises en ligne par les internautes reflètent exactement ce que représente l hotel
excellent à tous points de vue

• Séjour en : février 2013