“Bien situé mais c'est son seul avantage !”
Avis sur Hotel Fiori

Hotel Fiori
N° 669 sur 1 257 Hôtels à Rome
Valenciennes, France
“Bien situé mais c'est son seul avantage !”
Avis écrit le 11 mai 2013

4 nuits passées dans cet hôtel et mis à part sa situation géographique, c'est bien son seul avantage...
Il faut prendre l'ascenseur jusqu'au 3ème pour aller à la réception et cela à chaque fois qu'on sort même si la chambre est au premier..
Les chambres sont propres, par contre les matelas sont horribles (mal de dos assuré au matin pourtant je ne suis pas difficile) Même avec la fenêtre fermée, c'est quand même bruyant mais heureusement qu'on avait marché toute la journée sinon c'est très difficile de s'endormir.
La salle de bains est propre par contre la douchette est fixe et il faut attendre entre 5 et 10 minutes pour avoir de l'eau chaude...
Le petit déjeuner est servi dans une petite salle et si vous arrivez après 8h30, il n'y a plus de places assises..
Le WIFI était sensé être présent dans la chambre, sauf que les 2 premiers jours il ne fonctionnait pas, ou alors il fallait aller dans le couloir pour avoir celui de la réception..
Par contre, l’hôtel est situé a 10-15 min de tous les principaux monuments et places, et les arrêts de bus sont présents devant l’hôtel pour aller au Vatican notamment
A la réception, les renseignements sont douteux... et un réceptionniste ne prend même pas la peine de dire bonjour, par contre à la fin il te prend bien ton argent (taxe de 2€ par nuit par personne à payer en cash) et te dit Ciao !
En conclusion, un hôtel cher payé mais juste bien pour son emplacement
Dernière chose, c'est un 2 étoiles qui comporte une attestation de la ville de Rome qui comporte 1 stella (soit une étoile, (petit cadre affiché dans la chambre)) cherchez l'erreur...

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

• Hongrois en 1er
Marseille, France
Avis écrit le 26 avril 2013

Si votre critère principal est la localisation, c'est le point fort de cet hôtel (en effet le seul), proche des principales choses à admirer (coloseo, ruines, fontaine de Trévi, places et ruelles typiques...) et même pas trop loin du métro Cavour et de la gare Termini, lignes de bus en bas de l'hôtel.

Et malheureusement le reste est nul, chambre poussiéreuse, literie mauvaise et pleine d'acariens, moisissure dans la douche, télé hors d'âge... Beaucoup de bruit (dans le couloir, dans la rue, ça fait beaucoup...), ménage douteux, petit déjeuner, ça va encore, mais vu le prix on espérait mieux. Ceci dit les vacance ne se passent pas dans la chambre, mais vous ne trouverez pas la sérénité dans et hôtel après une longue journée de marche!
BOF BOF

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Hallennes-lez-Haubourdin, Nord-Pas-de-Calais, France
Avis écrit le 1 mars 2013

nous avons séjourné 2 nuits dans l'hôtel, il est très bien situé pour la visite du colisée, le palatino et le forum (10 minutes réel à pied) de la fontaine de trévi (10 minutes à pied aussi) la rue nazionale est assez commerçante (fringue, restaurant, superette "spar", fast food) bref tout ce qu'il faut pour passer un bon séjour à rôme avec une situation idéale.le métro est a proximité "républica" en remontant la rue Nazionale.
les chambres sont propres, les serviettes et le ménage sont fait tous les jours.en revanche les chambres sont bruyantes, et nous étions du côté rue de ce fait le WI-FI était pour nous innaccessible, i lfallait sortir dans le milieu du couloir pour avoir du wi-fi.
l'accueil est froid et désagréable (pas de bonjour, pas d'aurevoir, on nous a accueilli le téléphone à l'oreille. en revanche le personnel du petit déjeuner était très agréable, le petit déj était pour nous suffisant (un croissant, un pain, et des biscotte, café, cappucinno, chocolat, jus etc...)
bref il faut retenir un hotel très bien situé et bon rapport qualité prix, mais ne pas s'attendre à un accueil très chaleureux.
bon séjour ;)

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Arcachon, France
Avis écrit le 15 septembre 2012 par mobile

Nous avons passé 3 nuits dans cet hôtel
Début septembre rien a redire propre personnel prêt à rendre service très bien placé à 8 mn à pied des principaux cites
L arrêt bus pour le Vatican est juste devant l hôtel . La chambre était une peu bruyante fenêtre ouverte mais bien isolée une fois fermée
Je recommande l établissement pour un séjour court.

• Séjour du septembre 2012
Profondeville, Belgique
Avis écrit le 2 mai 2012

J'ai séjourné 3 nuits dans l'hôtel Fiori à Rome placé sur la Via Nazionale.
Hôtel très bien placé car il se situe à 10min à pied de beaucoup de curiosité.
Pour qui aime la marche, il y a possibilité de tout faire à pied, ce qui a été notre cas.

Par contre pour le musée du Vatican, il est impératif d'y aller en bus, et pour se faire, quoi de mieux que d'avoir l'arrêt de bus juste DEVANT l'hôtel.

Chambre spacieuse, propre, maintenant n'oublions pas que nous sommes dans un ** , il ne faut pas s'attendre au luxe d'un ****.

Seul petit bémol pour moi, le petit déjeuner, vraiment le strict minimum et pas terrible du tout. Pas de buffet à volonté, seulement un pistolet et une vienoiserie.
Salle de petit déjeuner très petite.

Mais je recommande quand même cet hôtel pour les petits budgets et pour ceux qui viennent pour visiter.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Strasbourg, France
Avis écrit le 19 mars 2012

L'hôtel est incroyablement bien situé car à 7 minutes à pied de toutes les monuments tels que la Fontaine de Trevi,le Quirinale, le Colisée,l'Altare della Pace..
La via Nazionale est une longue rue commerçante avec boutique, restaurants, supermarchés, théâtres..

Je cherchais un hôtel dans le quartier de la gare mais pas trop prêt de celle-ci.
L’emplacement a dépassé mes attentes.

Le personnel est très serviable, les chambres sont grandes et propres. Les serviettes sont changées chaque jour. Le petit-déjeuner est copieux et servi avec le sourire ! Il y a un arrêt de bus en sortant de l'hôtel et en face.
Nous avons marché jusqu'au Vatican à Pied et ensuite nous avons trouvé le bus 40 qui passe toutes les 10 minutes et nous a déposé à 15 mètre de l'hôtel.

Rue bruyante mais le double vitrage est vraiment efficace.
Que du bonheur. Je retournerais sans hésiter

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
peronne
Avis écrit le 31 octobre 2011

J'avais lu les avis des internautes avant de partir et je craignais le pire...Finalement, hôtel tout ce qu'il y a de correct, propre, certes un peu vieillot mais nous avons passé un excellent séjour. Chambre triple en bout de couloir :1 chambre principale et une petite chambre avec 1 petit lit. Salle de bains avec douche et WC, propre, eau chaude à chaque fois que j'ai voulu prendre une douche !! Chambre sur rue mais la circulation ralentit la nuit : pas de soucis. Originalité : réception au 3e et chambre au 1er. Accueil très sympathique en anglais, souci de notre bien-être, conseil pour un resto à proximité très bien (nous en avons fait notre cantine du soir : les Deux Colonnes). Pour le petit déjeuner, boisson chaude au choix, viennoiseries...pas de buffet mais quantité suffisante pour tenir jusqu'à midi. Bref, nous sommes très satisfaits de ce séjour. Nous avons profité de la navette pour l'aéroport pour un prix légèrement supérieur à celui d'un taxi.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille