“Bof”
Avis sur Hotel Galles

Hotel Galles
N° 737 sur 1 271 Hôtels à Rome
Avis publié : 6 juillet 2014

Tout d’abord, attention à ne pas se tromper car la Via Castro Pretorio tourne vers la gauche lorsqu’on arrive de la gare Termini mais ne continue pas tout droit contrairement à ce qu’indiquent certains GPS.

Le personnel est souriant et accueillant avec des bases de Français permettant de se faire comprendre, sinon en Anglais et en Espagnol cela peut aussi aller suivant la personne qui tient la réception.
Nous avons testé une chambre de trois, spacieuse, mais la salle de bain ne fermait pas (pas de verrou) et la carte pour la lumière était très sensible et tombait au moindre effleurement ou bien elle avait un faux contact et n’activait pas le courant dans toute la chambre mais seulement certaines lumières (grosse galère de 5min tous les jours pour trouver la position idéale).
Certaines grosses prises mâles françaises ne rentrent pas non plus dans les prises femelles italiennes (par exemple un chargeur d’ordinateur portable), il faut donc utiliser pour ces embouts-là la prise unique compatible de la salle de bain. Attention car il m’a semblé que les transformateurs des câbles chauffent plus qu’en France même si le voltage est le même. Enfin les prises sont fragiles et peuvent parfois se détacher des murs, sources de nouveaux faux-contacts.

Le capitonnage pour le dossier des lits se révèle très utile et le ménage est fait correctement tous les jours, les poubelles vidées et les serviettes remplacées.
Notre coffre-fort était fermé à notre arrivée alors qu’il n’aurait pas du, on a du demandé quatre fois à la réception avant que quelqu’un vienne et résolve le problème en deux secondes, comme quoi il suffisait de connaitre le code universel pour le déverrouiller (pas de quoi avoir à planquer trois jour durant notre argent sous la télé et derrière le radiateur…).
Vous disposez de la climatisation, la télé (avec des chaînes italiennes exclusivement), et de deux grands miroirs ainsi que du Wifi gratuit dans tout l’hôtel (débit à revoir sérieusement cependant). Il y avait aussi un petit balcon mais la vue n’était pas super. L'ascenseur n'est pas très fiable, il lui arrive de sauter des étages, d'ouvrir la mauvaise porte, en plus il grince affreusement.

Des plans de Rome sont à disposition à l’accueil, où vous avez d’ailleurs la possibilité de vous faire faxer vos billets si vous avez réservé l’hôtel en même temps que des visites.
A noter la proximité de la gare Termini quoique les transports en commun italiens soient mille fois pire que les français : des horaires et des lignes mal indiquées, une abondance quasi permanente qui oblige à pousser comme un bœuf pour rentrer (ce qui fait malheureusement penser au Japon…).

Côté petit déjeuner c’est correct mais les verres sont en plastique donc fragiles et le cacao est amère donc il y a besoin de le mélanger avec du sucre. On ne retrouve malheureusement pas de fruits frais à part peut être des cerises certainement industrielles baignant dans un sirop excessivement sucré. De plus les jus de fruits proposés sont plutôt mauvais, sauf le jus d’ananas qui est acceptable. On peut faire la même réflexion sur les céréales au goût assez fade.
C’est vraiment dommage qu’il n’y ait pas eu de plateaux à disposition pour ne pas avoir à faire quarante fois l’allée-retour entre le buffet et sa table.
Je sais qu’il est possible de prendre le diner à l’hôtel (pas un buffet) mais nous n’avons pas testé. En somme, pour le petit déjeuner en tout cas, préférez manger à l’extérieur car la qualité du restaurant ne correspond pas à celle de l’hôtel.

Bien que ma critique semble négative, dans l’ensemble cet hôtel reste bon et, temps que vous n’en attendez pas plus que dormir une nuit et vous doucher dans une chambre propre, vous ne serez pas déçu. Sinon, passez votre chemin.
(J'attire l'attention sur le fait que rien ne ferme visiblement puisque même les placards à linge sous souvent béant et niveau hygiène c'est pas très prudent).

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille

Avis publié : 22 juin 2014

2 nuits dans le cadre d'un voyage avec un CE. A la base, comme assez excentré, nous n'aurions certainement pas choisi cet hôtel.
Vieillot, cela pourrait avoir du charme mais la chambre était à peine propre et sentait la poussière (sans parler des tâches sur la moquette murale).
Un seul bon point ; la douche à l'italienne. Attention cependant pour les grands, assis sur les toilettes, les genoux touchent le mur !
Salle du petit déjeuner agréable dans belles caves voûtées. Petit déjeuner correct.
Compte tenu du prix, certainement pas difficile de trouver mieux (ne serait-ce que propre) et mieux situé à Rome.

Astuce pour la chambre : Choisissez plutôt un autre hôtel
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 13 octobre 2013

Bon hotel, quoiqu'un peu cher, nous avons bénéficié d'un tarif particulier car faisant partis d'un groupe. Sans cela nous n'y serions pas allé, la chambre dans laquelle nous étionsest à 273 €uros e tarif normal et c'est cher pour les prestations.
L'hotel est tout à fait correct, mais assez vieillot. Grand lit
Le personnel est très sympa et parle français.
Petit déjeuner bien.sans plus.
Hotel bien situé, près d'une sortie de métro et cela facilite l'accès au différents sites à visiter.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 18 septembre 2013

Hotel tres moyen aussi bien hotel que restauration, reception tres peu aimable, ascenseur d un autre temps, chambres vieillotes et peu eclairees, rue bruyante

Valable pour une nuit, pas plus, un bon raffraichissement de l hotel serait necessaire !!!

Séjour en : septembre 2013
Avis publié : 16 mai 2013

Nous avons passé trois nuits dans cet hôtel et nous sommes un peu déçus. La décoration est très vieille avec beaucoup de moquettes au sol et sur les murs. La chambre donnait sur la route donc énormément de bruit avec le passage des voitures et la fenêtre fermait mal. L'ascenseur parait d'un autre siècle et on avait l'impression qu'à chaque fois qu'on le prenait qu'il allait tomber en panne. La chambre est sombre, manque de clarté. Le petit déjeuner est du type continental, mais après le passage d'un groupe de russe, il restait peu (de viennoiseries, de charcuterie, de céréales, d'omelette, et pains) et le personnel était lent pour le regarnir.
Bref hôtel que je ne recommande pas

• Séjour en : avril 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 3 avril 2013

Nous avons séjourné à l'hôtel Galles durant 3 nuits.
Nous étions 2, ma mère et moi. Notre chambre était spacieuse, la literie ferme et confortable. La salle de bain était vaste, bien équipée et fonctionnelle. Idéal pour un court séjour au coeur de Rome ! Concernant le petit-déjeuner, il s'agissait d'un buffet à volonté avec viennoiseries, charcuterie, , céréales, omelette, pains, confitures et variantes (miel, nutella...), des boissons chaudes et froides... Un petit-déjeuner continental avec énormément de choix pour satisfaire un maximum de clients. Hôtel propre (ménage tous les jours), proche de la gare Termini (5 minutes à pieds) qui dessert également les 2 lignes de métro de Rome.Je recommande donc cet hôtel pour son confort, mais aussi pour sa situation.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 21 septembre 2012

Nous avons passé deux nuits dans cet hôtel et nous avons été déçu. Tout d'abord l'accueil est très froid et on a l'impression que les employés ne s'intéressent pas à leurs clients, la déco est très vieille avec beaucoup de moquettes au sol et sur les murs, la chambre où nous étions était très petite, et puis notre chambre donnait sur la route donc énormément de bruit avec le passage des voitures, la télé est posé sur le bureau qui est à coté du lit (pas terrible !!), l'ascenseur parait très vieux et on avait l'impression qu'à chaque fois qu'on le prenait qu'il allait tomber en panne, très peu de clarté dans la chambre, bref hôtel à éviter !!!!

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple