“Hotel calme et parfaitement situé pour city trip” 4 sur 5 bulles
Avis sur Hotel Bramante

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Rome
Hotel Bramante
N° 556 sur 1 291 Hôtels à Rome
Bruxelles, Belgique
“Hotel calme et parfaitement situé pour city trip”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 septembre 2013

Ce petit hotel est situé à 2 min de la place St Pierre. Idéalement situé, il est également calme ce qui est non négligeable. Notre chambre était spacieuse et parfaitement propre. La salle de bain pourvu de tout ce qu'il faut : serviettes à profusion, produits de toilettes très agréables, sèche cheveux, pantouffles... La chambre donnant sur les remparts est un peu sombre mais au moins il faut frais ! Le petit déjeuner est très copieux, seul bémol le café est servi tiède. Le dimanche, levez-vous tôt car vous devrez peut être attendre votre tour car la salle n'est pas très grande. Le personnel est charmant et vous renseigne parfaitement pour éviter les anarques à touristes !

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis

Dijon
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 mai 2013

Nous sommes partis en famille (avec 2 ados) du 13 avril au 20 avril 2013 pour un séjour d'une semaine à Rome.
Nous avions 2 chambres (le 22 double suite junior) et la 25 (double).
La suite junior est grande avec 1 beau canapé, grand écran plat, belle salle de bains - wc.
La double était plus petite mais très bien aussi.
L'hôtel a été rénové récemment, la décoration est de bon goût, le lit ferme comme il faut.
L'hôtel est dans une petite rue au cœur du Borgo Pio, quartier sympathique avec plein de restos une rue plus loin, des commerces variés.Un peu éloigné du métro, 15 mn à pied (station Ottaviano-Musées Vatican) mais ça se fait bien. Le bus est plus près mais moins pratique.
Le Vatican est un peu excentré, à l'ouest de Rome et un peu éloigné des sites touristiques comme le Colisée, donc nous avons pas mal utilisé le métro et le taxi.Seulement 2 lignes de métro mais assez pratique pour aller vite au cœur de Rome (1.5 € le ticket qui dure 1h40, à acheter dans les stations de métro,valable pour le bus aussi). Le taxi n'est pas trop cher pour 4 personnes (15 € maxi d'un bout à l'autre de la ville). Le centre historique de Rome se fait à pied mais en fin de journée, le métro ou le taxi sont les bienvenus après avoir passé la journée à crapahuter dans les ruelles pavées romaines !
Pas de double vitrage récent donc inefficace, on entend bien les bruits de la rue mais c'est supportable car c'est une petite rue, sauf quand les italiens se mettent à parler fort à 1 h du matin sous les fenêtres !!
Les chambres elles-mêmes sont bien insonorisées car nous n'entendions pas du tout les voisins.
C'est un hôtel familial avec environ 20 chambres, l'accueil est italien et anglais (ne parle pas français), très serviable. Le petit déjeuner est italien et un peu anglais (grand choix de céréales et de jus de fruits), bon chocolat chaud, bonne mozzarella, tomates cerises, Nutella (les italiens en raffolent).
Nous n'avons pas testé la climatisation car pas eu besoin (en avril).
L'attraction était la petite chatte noire Nikita, qui nous suivait dans nos chambres et était bien coquine.
Bref, un hôtel à recommander pour un séjour inoubliable dans une ville magnifique.

Astuce pour la chambre : Eviter plutôt les chambres sur la rue si c'est possible
  • Séjour du avril 2013 - voyage en famille
sion, Suisse
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 septembre 2010

Hotel calme accueil très sympatique familial ,,ptit dej soigné, parfait.
Chambre propre pas de moquette seul petit defaut un peu sombre .
Bien situé

• Séjour du septembre 2010 - voyage avec des amis