“Décevant pour le prix” 3 5 étoiles

Alessandro Palace Hostel
Québec (ville), Canada
“Décevant pour le prix”
3 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2014

Nous avons passé 4 nuits à Rome au Alessandro Palace. Le staff est vraiment super et accueillant. Nous étions dans une minuscule chambre de 6 personnes. Il manquait vraiment d'espace. De plus nous étions dans une annexe, un appartement changer en chambres à 1 bloc de l'hostel principal. C'était plus calme, mais nous ne pouvions pas profiter des avantage de l'hostel comme le bar et les services. La chambre était très propre, mais tout simplement très petite. L'emplacement n'est pas génial non plus. C'est pratique d'être proche de la gare (Roma termini), mais le quartier n'est pas génial. Assez loin des attractions, on doit prendre le métro si on ne veut pas marcher toute la journée. Au moins il est a 5 minutes de marche ! J'ai trouvé cet hostel décevant surtout que nous avions payer assez cher. Je sais bien que les hostel sont cher à Rome, mais tout de même je ne le recommande pas.

Astuce pour la chambre : Les chambres dans l'annexe sont minuscules
  • Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

• Hébreu en 1er
Milan, Italie
5 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2013

J'ai passé deux nuit dans cet hôtel, et je n'ai honnêtement rien trouvé à y reprocher! Le prix par nuit en dortoir est plus que raisonnable pour les services proposés, les chambres et la salles de bain sont propres et fonctionnels, et le staff est plus qu'accueillant! Il faut savoir accepter les contraintes inhérentes au fait de dormir en auberge de jeunesse ( des allées et venues, du bruit,des lits qui grince un peu, etc..) mais rien de négatif! Le petit déjeuner ( en supplement) est copieux, et permet d'attaque une grosse journée sans avoir à se ruiner dans les boulangerie du coin, qui sont toutes assez chère. Le staff est également très arrangeant! Il on fait en sorte que je soit dans la même chambre qu'une amie voyageant avec moi, on répondu à toutes nos question d'ordre touristique dans le détails, suggérant les bon plans, et discutant très facilement avec les personnes. L'hôtel propose également un salle commune avec bar, donc très sympa pour prendre un verre en début de soirée et rencontrer d'autres voyageurs. Un des membre du staff (Nass) est particulièrement sympa,fun et exubérant! Dernier point positif, l'hôtel est situé à 5min à pied de la gare et de la station de métro, donc offre un accès facile à toute la ville.
En résumé, pour environ 25€ la nuit, je ne pense pas qu'on puisse trouver beaucoup mieux en terme de qualité de service et d'état d'esprit! Je recommande :)

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
Poligne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2013

Je viens de passer 5 nuits dans cette auberge (chambre de 6) et j'ai passé un très bon moment. Auberge bien placée (proche gare, métro, restaurants, commerces) et agréable. Bon petit déjeuner (3€) et bonnes soirées (sauf quand la musique est trop forte). Pizza gratuite tous les soirs (sauf dimanche), pas les meilleures des pizzas mais gratuit on en demande pas plus.
Par contre si vous espérer avoir internet quand vous voulez et dans vos chambre, n'y comptez pas... Coupure internet et disponible uniquement vers la réception/bar. Chambre relativement propre (sauf douche un peu limite). Staff très sympa.
En ce qui me concerne dans l'ensemble j'ai été satisfaite de se séjour. Certes les nuits sont parfois coupées avec les arrivées tardives mais ça c'est les conséquences des "dortoirs", rien d'extraordinaire quoi.

• Séjour du mars 2013 - voyage en solo
1 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2012

Quel dommage de gâcher un séjour à Rome pour avoir mal choisi son logement. On se dit que pour 5 jours, on va jouer à l'économie.Très mauvais plan... En tout cas pour cette adresse!
Des fêtes sont organisées tous les soirs dans le bar de l'auberge, situé en dessous des chambres, jusqu'à 3h du matin... Musique à fond, les basses en font trembler les murs...et les lits!
Allers retours incessants des hôtes dans les chambres toute la nuit, avec ses aléas de nuisances: bruit (personne ne respecte personne), lumière de la chambre allumée  toutes les dix minutes, et surtout le retour dans les chambres des pensionnaires totalement bourrés après qu'ils aient bien profité de la soirée.
L'Alessandro Palace est une grosse machine à profiter des maigres économies des jeunes: des chambres pas chères il est vrai.... Mais le soir venu, on propose aux pensionnaires de vider leur portefeuille dans la boisson. Le verre étant à 2-3€, autant vous dire que tout le monde s'en donne à cœur joie sans réfléchir aux conséquences post-fête et au retour alcoolisé dans les chambres... Ça vomit dans la salle de bain, parfois dans les lits... Et on attend sagement que tout se calme pour enfin dormir. Oups il est déjà 6h et le jour se lève. Trop tard, il n'y a pas de rideaux ni de volets et le soleil nous oblige à quitter la chambre au plus vite.... Là encore, une belle trouvaille de la direction. Le bon moyen de faire déguerpir tout le monde au plus tôt...

Décidément, on n'y reviendra pas de sitôt dans cette auberge.... Située qui plus est dans un quartier proche de ce qu'on trouve à Barbes ou Gare du Nord  pour ceux qui connaissent Paris. Entre clochards, trottoirs qui puent la pisse et deal dans la rue. Bref, Rome peut vite s'offrir à vous comme une ville bien en dessous de ce qu'elle est vraiment: un pure chef d'œuvre culturel....

• Séjour du juillet 2012 - voyage en solo

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Rome

2 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2012

Un ami et moi avons dormi plusieurs nuits de suite dans l'un des dortoirs de l'hôtel prévu pour huit personnes. Enfin... Dormi. J'ai surtout l'impression que tout a été fait pour nous empêcher de trouver le sommeil ! Les chambres ne disposent pas de volets ou de rideaux. Si l'obscurité complète vous est nécessaire pour bien dormir, vous serez déçu, ou prévoyez un masque occultant, comme dans les avions ou Dallas.
Les entrées des pensionnaires se font souvent à des heures très tardives et le plus souvent bruyamment, sans gêne, en allumant l'éclairage général de la chambre à 1 ou 2 heures du matin. Agréable... Prévoir une pancarte à poser sur la porte de la chambre pour rappeler en plusieurs langues les règles de vie commune, souvent oubliées chez certains (la palme pendant mon séjour revenant aux jeunes américain(e)s).

Mais le problème principal de l'auberge est son bar situé au rez de chaussée. Toutes les nuits, la musique à fond jusqu'à plus d'heures nous a empêché de trouver le sommeil. Les basses en faisaient vibrer la structure métallique de mon lit !
L'échange d'argent est interdit avec le barman. Un distributeur de jetons, les "Tokens", permet cependant le troc et de participer à des "Drinking Games" organisés certains soirs par l'auberge, pour que les habitants fassent "mieux connaissance" comme annoncé sur l'affiche de la soirée. Ces jeux de boisson n'ont qu'un effet : rendre certains locataires totalement saouls. A ce sujet, notre dernière nuit fut horrible.
Un jeune américain rentre en titubant dans la chambrée vers 2h du matin, aidé par trois comparses qui entrent en meuglant et en allumant la lumière principale. Il ressortent aussi sec après avoir bien réveillé tout le monde. L'ivrogne d'un soir s'allonge, pousse des gémissements pendant une demie heure, puis vomit du haut de son lit superposé. On prévient le Staff (On ne peut pas le louper, le mot est écrit en gros sur son tee-shirt). Il vient, pas très motivé et semble même désemparé. Ne sachant que faire, il finit par laisser le jeune homme gémissant et livide dans notre salle de bain collective, courbé au dessus du carrelage, le front posé sur la poubelle des toilettes. L'américain ne manque pas de dégobiller sur le sol de notre salle de bain. 4h10. Toujours pas dormi. Rappel de "Monsieur Staff" pour lui demander de s'occuper de l'individu et pourquoi pas de le mettre en "cellule de dégrisement" avec lui à l'accueil. Ce qu'il fait, l'air un peu obligé. J'émets une requète supplémentaire (car l'idée ne lui serait jamais venue d'emblée) : je lui demande de nettoyer le sol de la salle de bain avant que le lendemain matin toute la chambrée ne piétine la bile encore fraîche du soulard. "Ok! Ok!", me dit-il un brin agacé. Bien sûr, ce ne sera pas fait.

Je vous passe une autre anecdote, celle de cette jeune fille hystérique après avoir trouvé, d'après elle, une punaise de lit dans ses draps. L'histoire ne dit pas s'il s'agissait bien de la bête.

À propos de l'hygiène, là aussi, autre déception. Contrairement à d'autres auberges qui fournissent des "draps chaussettes" propres dans lesquels vous vous glissez, là un drap simple, propre certes - mais ne permettant pas de vous protéger à la fois du matelas et de la couverture supérieure. Dommage car le protège-matelas n'est pas changé à chaque changement de pensionnaire, ni la couverture. Vérification faite en observant le travail expéditif de la femme de ménage...

Bilan : sur 5 nuits passées, aucune ne fut complète. Ce séjour à l'auberge a, en partie, gâché nos visites de cette ville magnifique et de ces riches musées, éreintés par des nuits difficiles.

Si vous tenez malgré tout à tenter l'expérience (bon courage!), prévoyez boules Quiès, masque de nuit, évitez les dortoirs trop grands pour vous reporter sur des chambres plus petites (2/4 personnes, ça évitera les allées et venues le soir, et aussi l'attente devant la porte de la salle de bain le matin (chambres mixtes. Une fille ça prend son temps. Plusieurs...), et enfin demandez une chambre située aux étages les plus hauts pour diminuer le tapage nocturne venant du bar.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2011

J'ai séjourné deux nuits à la mi février 2011 au Alessandro Palace, et je le recommanderais aux personnes simples cherchant un endroit pour dormir propre et bien placé. En prime, un super accueil, personnel très chaleureux et disponible, il s'agit de jeune gens très très cool (on nous a laissé profiter du bar jusqua 4h du mat alors quil fermait à minuit) C'est simple, ils feront tout pour vous satisfaire sans en faire trop dans le commercial.
En outre, il est près de la gare termini, un peu loin c'est vrai des sites "à visiter" mais à pied c'est carrement faisable.
Pour ce qui est de la propeté c'est tout à fait correct meme si c'est pas le luxe et que les meubles et les draps donnent l'impression d'être anciens , c'est tout à fait bien entretenu.
Très bon rapport qualité prix.
Pour le petit déj c'est très simple, mais suffisant, assez diversifié mais pour beneficier des croissants et autres viennoiserie n'attendez pas la fin!
Voila voila, je le recommande vivement :) bon séjour !

• Séjour du février 2011 - voyage avec des amis