“hotel très agréable et bien situé”
Avis sur Corona Hotel

Corona Hotel
N° 469 sur 1 272 Hôtels à Rome
ÉcoLeadersNiveau Or
Avis publié : 20 avril 2014

personnel attentif et aimable, accueil sympathique chaque jour
hôtel situé à 8 mn à pied de la gare Termini
rue calme proche des quartiers animés
Notons la propreté de la chambre et de la salle d'eau, la qualité du petit déjeuner dans une belle salle
Excellentes nuits
Nous garderons un bon souvenir de notre semaine à Rome

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 7 avril 2014

De l'amabilité , de la disponibilité à toute heure, un français impeccable.Vraiment sympa !

Un hôtel où l'on se sent bien, simple et propre ,au calme , proche de la gare Termini ,des bus et du métro, mitoyen d'une Trattoria , autre atout pour un court séjour.
Le petit déjeuner est copieux ,le fond de musique variée participe au bien-être.

Merci.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 3 mars 2014

Séjour excellent avec un très bon service à l'hôtel. Il est très calme, très bien placé à 10 mn à pied de la gare Termini.
Le personnel de la réception parle français et donne de nombreux renseignements.
Le petit déjeuner est copieux, les chambres sont très propres et le ménage est fait tous les jours.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 13 janvier 2014

Hôtel à taille humaine, bien situé pour visiter Rome à pied. Très bon rapport qualité prix. Pendant notre séjour d'un semaine entre Noël 2013 et le premier de l'an 2014 nous avons pu apprécier la qualité des prestations. Luciano le patron et son fils parlent un français remarquable et sont toujours là pour vous donner un conseil, vous rendre service, passez un coup de fil en italien si vous avez besoin de contacter un organisme ou tout simplement discuter avec vous si vous le souhaitez . N'hésitez pas à les contacter par courriel pour préparer votre voyage;

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 12 janvier 2014

Nous y avons été très bien accueillis. Direction et personnel très agréables, à l'écoute,
n'hésitant pas à nous conseiller pour les visites.
Nous y avons passé 4 nuits. Hôtel très calme, chambre confortable et propre.
Très bon petit déjeuner varié et en quantité suffisante.

Astuce pour la chambre : Les chambres côté cour sont très calmes.
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 31 décembre 2013

L’hôtel est bien situé dans Rome (à 10 minutes à pied de la gare Termini; 5 minutes du métro Reppublica et à 2 rues de la basilique di Santa Maria Maggiore), ce qui est très pratique pour les différentes visites. Petit bémol tout de même: en arrivant à pied par la via Nazionale, il est très difficile de trouver l'hôtel du fait de l'absence d’indications claires. Il faut signaler la présence de plusieurs supérettes à proximité immédiate de l'hôtel.
En revanche, cet hôtel ne mérite sans doute pas d'être classé en 3 étoiles. En effet, les chambres sont anciennes et peu spacieuses. Les lits sont durs et petits (environ 80cm de largeurs), ce qui rend les nuits assez inconfortables et les couvertures disponibles sont âgées (une couette serait bienvenue, surtout en hiver). De plus, on entend les bruits venant du couloir, notamment lorsqu'un voisin regarde sa télé.
Les chambres sont également assez peu équipées par rapport à ce qu'on pourrait attendre d'un 3 étoiles: une télé et un bureau avec une seule chaise (dans une chambre prévue pour accueillir 2 personnes). Une bouilloire pour faire réchauffer de l'eau serait la bienvenue, avec quelques sachets de thé. De plus, les prises électriques sont inadaptées à l'utilisation que l'on en fait aujourd'hui (par exemple, difficultés pour recharger son ordinateur) du fait de leur age. La salle de bain est correcte mais bruyante (une soufflerie se déclenche à chaque fois que l'on y allume la lumière...)
Concernant le petit-déjeuner, il est servit sous forme de buffet assez varié mais il faut impérativement y aller avant 9h si l'on veut avoir du choix! Dans le cas contraire, il ne restera qu'un peu de pain et quelques charcuteries. Il faut également signaler l'absence de chocolat chaud durant notre séjour. De plus, le jus d'orange est servit en machine et s'avère imbuvable.
L'accueil fut très bon, le personnel disponible et parlant très bien français. Il est à noter que le wifi est payant et très cher (10€).
Pour toutes ces raisons, cet hôtel nous a déçu, malgré une bonne localisation dans la ville.

Astuce pour la chambre : Les chambres côté "cour" et côté "rue" se valent, bien qu'un marché se dérou...
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 3 décembre 2013

Pour un court séjour nous avons trouvé cet Hôtel très correct et bien situé.

Le personnel est très accueillant. Tous parlent le français ce qui très appréciable. Il ont été très attentifs et efficaces lors d'un petit souci que nous avons eu pendant le séjour.

Les chambres et les sanitaires sont satisfaisants. Même sur la rue nous n'avons pas eu à nous plaindre du bruit.

Seul petit bémol un manque de pain le dernier jour au petit déjeuner. Ceci dit le personnel là aussi était sympathique.

Astuce pour la chambre : Au 4ème la chambre sur la rue était bien.
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple