“Hôtel bien situé mais...”

Cosmopolita Hotel
N° 294 sur 1 271 Hôtels à Rome
Avis publié : 5 janvier 2012

Hôtel très bien situé. Nous sommes arrivés vers midi et notre chambre était déjà prête. Grande chambre pour trois personnes, grande salle de bain. Toutefois, le ménage laissait à désirer. Beaucoup, beaucoup de poussière dans la chambre, impossible de marcher pieds nus tellement le plancher était poussièreux (plancher de bois franc). Pourtant, au premier coup d'oeil, tout paraissait très propre... Nous avons vu quelques insectes dans la salle de bain...Nous ne retournerons pas à cet hôtel. Attention si l'hôtel vous offre un service de limousine pour aller à l'aéroport. Service rapide, trop rapide !!! 170 km à l'heure... Pourtant, nous étions en avance!!

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en famille

Avis publié : 19 novembre 2011

L'atout principal de cet hôtel est sa situation.

5 min à pied de la fontaine de trévi. 1 min de la piazza Venezia et des colonnes de trajan.
5 min du forum romain et 10 du Colisée.

On peut vraiment tout faire à pied.

L'hôtel en lui même est charmant. Les chambres un peu petites mais confortables et très propre.
Le gros point noir est l'insonorisation des chambres. J'ai eu la chance d’être sur cour donc pas de bruit de la grande rue située juste à côté mais j'entendais clairement ce que faisaient les voisins de la chambre à côté... Pour la discrétion... on repassera.
Petit déjeuner bon avec un peu de choix.
Personnel sympathique.
Cet hôtel a été très agréable pour ce séjour mais à besoin de travaux d'isolation phonique.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 3 novembre 2011

Le personnel était sympathique dans l'ensemble

Le petit déjeuner avec un petit choix mais très bon

Chambre agréable bien que la cabine de douche soit assez petite

Ascenseur un peu petit également

Hotel "sécurisé" car besoin de la carte pour y accéder, bon point !

L'emplacement est idéal car proche du Colisée, de la Piazza Venezia et de la Fontaine de Trévi possibilité de prendre les bus en bas de l'hôtel qui desservent bons nombres de monuments

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 28 octobre 2011

A defaut de reprendre les elements des autres internautes, je confirme l'excellent emplacement de cet hotel qui permet de se rendre a peids dans tous les lieux incontournables de la ville eternelle. Chambre triple de taille correcte sans plus. Belle salle de bains tres propre avec produits d'accueil en nombre et de qualite. La chambre est un peu vieillotte pour un 4* (normes italiennes), literie moyenne et mobilier au charme surrane et fatigue ! Allez au bar, demander un verre de vin blanc et prenez l'ascenseur jusqu'au 5eme etage vous ebahir de la vue nocturne sur le dome de St Pierre ! Chargez votre Ipod a l'avance d'une ou deux chansons de Pavarotti et vous y etes ...Personnel tres professionnel mais trop au regard de la chaleur de l'accueil traditionnel italien. Petit-dejeuner correct mais sans extase au regard du prix. Belle salle de restaurant et personnel attentif. INSUPPORTABLE : INTERNET PAYANT. Au regard du prix affiche de la chambre (580€ heureusement non payes car reservation Agence). Bref, y retournerai rien que pour la situation.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 8 octobre 2011

Je confirme : hôtel bien situé, 5 mm à pied de la fontaine de Trevi et 2 mm de la Piazza Venezia.
Chambre très propre, un peu petite, salle de bain sans baignoire.
Le personnel est très pro. Rien à dire.
Le petit déjeuner est correct, bien garni, standard mais pas exceptionnel.
Hôtel bruyant, notre chambre était située sur la cour intérieure et les livraisons se font à 6 h du matin dans un de ces fracas !!
4* = un peu surestimé à mon sens.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 26 avril 2011

Situé au cœur de Rome, à côté de la Piazza Venezia, l'hôtel permet de se rendre facilement à pied dans les endroits à voir, et est aussi à côté des stations de bus, pour rejoindre le Vatican. La chambre, décorée façon baroque, avec de gros rideaux rouges,est tout à fait correcte, spacieuse et propre, malgré le manque d'une baignoire dans la salle de bain... Le petit déjeuner, classique, est lui aussi correct, à prendre dans une déco plus contemporaine. C'est un hôtel tout à fait agréable et recommandable et surtout bien situé, même si la rue était difficile à trouver à l'arrivée car très petite et donc pas indiquée sur de nombreux plans!!

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 30 novembre 2010

emplacement est reve pour rome vous etes a proximite de tous les lieux touristiques principaux de rome,et pour le vatican le bus 40 vous y depose.c est sur que l on est pas dans un hotel de luxe mais pour notre week end l hotel etait parfait,le personnel est tres symphatique et serviable.pour rome c est un tres bon hotel.

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en couple