“Bien mais pas top (comme diraient les nuls)”

Cosmopolita Hotel
N° 300 sur 1 271 Hôtels à Rome
Avis publié : 11 avril 2012

L'hôtel est impeccablement situé. On peut difficilement faire plus central. A moins d'1/4 h à pied montre en mains de tous les endroits importants de la ville (Colisée, Trevi, Navona...) et à 25 minutes du Vatican, toujours à pieds. C'est le gros point fort de l'hôtel.
Le revers de la médaille c'est qu'il est affreusement bruyant. Il est situé au carrefour des 2 plus grosses artères de la ville. Impossible d'ouvrir la fenêtre de la chambre (doublement impossible même, à cause de l'échafaudage, l'immeuble était en ravalement, ça arrive, pas de bol). Le double vitrage est par contre particulièrement efficace.
Hélas, le répit est de courte durée car le bruit de la clim est insupportable. Impossible de l'arrêter, toujours un ronronnement continu. Il m'a réveillé plein de fois. Même punition si vous allumez la lumière de la salle d'eau. Cela déclenche une VMC digne d'une turbine d'avion qui ne s'éteint que 10 minutes après la lumière !
Le dernier jours nous avons été privé d'eau chaude, problème de chaudière. J'imaginais naïvement qu'un hôtel affichant 4 étoiles avait une chaudière de back-up.
Le petit déjeuner était plutôt sympa. très copieux, assez varié. Le café par contre était infect, c'est bien la peine d'aller en Italie tiens....
La literie était impeccable, rien à dire.
Un seul ascenseur, donc parfois de loooooongues minutes d'attente sur le palier.
Dernière chose : l'hôtel a dû rester bloqué en 2002, le wifi est payant ! Consolons-nous en nous disant que ça nous fait un peu du bien de se déconnecter un peu...

Au final, on paye surtout l'emplacement et c'est finalement, dans une ville comme Rome, le plus important. On n'y vient pas pour rester dans la chambre. Tous les défauts mentionnés plus haut sont oubliés sur fait de la situation (sauf le bruit de cette p***** de clim).

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 31 mars 2012

Cet hôtel est excellent pour son emplacement car on peut tout faire à pied : le Colisée et autres ruines, la piazza venezia au coin de la rue, la fontaine de trevi, le panthéon, les spanish steps, plusieurs resto...
Notre chambre (#444) était très bien : propre, décoration charmante, deux grandes fenêtres offrant une superbe vue. La salle de bain est plutôt petite, mais propre et fonctionnelle. Lit un peu dur. Avis à ceux dont le sommeil est fragile, il y a beaucoup de bruit à cause de la circulation (par contre, après une bonne journée de marche et de visite, plus rien ne nous empêche de dormir!). Le déjeuner, servi de 7h à 10h, présente suffisamment de choix pour y trouver son compte : charcuteries, fromages, oeufs, croissants, brioches, céréales, yogourt, fruits, jus, café.
Quelques autres détails : l'hôtel offre une terrasse sur le toit - il faut payer pour utiliser l'ordinateur - l'assenceur est minuscule.
Pour nous, le seul point plutôt négatif a été le service à la réception : froid et pas du tout accueillant ...mais bon, on ne vient à Rome pour devenir amis avec le personnel de l'hôtel!
Dans l'ensemble, un très bon choix!

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 5 janvier 2012

Hôtel très bien situé. Nous sommes arrivés vers midi et notre chambre était déjà prête. Grande chambre pour trois personnes, grande salle de bain. Toutefois, le ménage laissait à désirer. Beaucoup, beaucoup de poussière dans la chambre, impossible de marcher pieds nus tellement le plancher était poussièreux (plancher de bois franc). Pourtant, au premier coup d'oeil, tout paraissait très propre... Nous avons vu quelques insectes dans la salle de bain...Nous ne retournerons pas à cet hôtel. Attention si l'hôtel vous offre un service de limousine pour aller à l'aéroport. Service rapide, trop rapide !!! 170 km à l'heure... Pourtant, nous étions en avance!!

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 19 novembre 2011

L'atout principal de cet hôtel est sa situation.

5 min à pied de la fontaine de trévi. 1 min de la piazza Venezia et des colonnes de trajan.
5 min du forum romain et 10 du Colisée.

On peut vraiment tout faire à pied.

L'hôtel en lui même est charmant. Les chambres un peu petites mais confortables et très propre.
Le gros point noir est l'insonorisation des chambres. J'ai eu la chance d’être sur cour donc pas de bruit de la grande rue située juste à côté mais j'entendais clairement ce que faisaient les voisins de la chambre à côté... Pour la discrétion... on repassera.
Petit déjeuner bon avec un peu de choix.
Personnel sympathique.
Cet hôtel a été très agréable pour ce séjour mais à besoin de travaux d'isolation phonique.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 3 novembre 2011

Le personnel était sympathique dans l'ensemble

Le petit déjeuner avec un petit choix mais très bon

Chambre agréable bien que la cabine de douche soit assez petite

Ascenseur un peu petit également

Hotel "sécurisé" car besoin de la carte pour y accéder, bon point !

L'emplacement est idéal car proche du Colisée, de la Piazza Venezia et de la Fontaine de Trévi possibilité de prendre les bus en bas de l'hôtel qui desservent bons nombres de monuments

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 28 octobre 2011

A defaut de reprendre les elements des autres internautes, je confirme l'excellent emplacement de cet hotel qui permet de se rendre a peids dans tous les lieux incontournables de la ville eternelle. Chambre triple de taille correcte sans plus. Belle salle de bains tres propre avec produits d'accueil en nombre et de qualite. La chambre est un peu vieillotte pour un 4* (normes italiennes), literie moyenne et mobilier au charme surrane et fatigue ! Allez au bar, demander un verre de vin blanc et prenez l'ascenseur jusqu'au 5eme etage vous ebahir de la vue nocturne sur le dome de St Pierre ! Chargez votre Ipod a l'avance d'une ou deux chansons de Pavarotti et vous y etes ...Personnel tres professionnel mais trop au regard de la chaleur de l'accueil traditionnel italien. Petit-dejeuner correct mais sans extase au regard du prix. Belle salle de restaurant et personnel attentif. INSUPPORTABLE : INTERNET PAYANT. Au regard du prix affiche de la chambre (580€ heureusement non payes car reservation Agence). Bref, y retournerai rien que pour la situation.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 8 octobre 2011

Je confirme : hôtel bien situé, 5 mm à pied de la fontaine de Trevi et 2 mm de la Piazza Venezia.
Chambre très propre, un peu petite, salle de bain sans baignoire.
Le personnel est très pro. Rien à dire.
Le petit déjeuner est correct, bien garni, standard mais pas exceptionnel.
Hôtel bruyant, notre chambre était située sur la cour intérieure et les livraisons se font à 6 h du matin dans un de ces fracas !!
4* = un peu surestimé à mon sens.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple