“Situation idéale!!!!!”

N° 308 sur 1 264 Hôtels à Rome
Metz, France
“Situation idéale!!!!!”
Avis écrit le 27 août 2014

Pour notre séjour à Rome d'une semaine,nous avons choisi pour la deuxième fois cet hôtel.Il est idéalement bien situé car toutes les visites peuvent se faire à pied à partir de celui-ci:le Vatican,le Trastevere,les différents musées,la piazza di Spagna,les jardins de la villa Borghese,la villa Medicis etc etc....
Le personnel est très aimable que ce soit à la réception,au petit-déjeuner et celui d'étage.Rien à redire sur la propreté des chambres...Les produits proposés au petit-déjeuner sont tout-à-fait corrects (fruits,yaourts,charcuteries,pains,gâteaux etc).
En revanche,les chambres sont très mal insonorisées.On entend toutes les allées et venues dans les couloirs avec claquements des portes et les bruits des chambres voisines...Dommage !!! Il s'agit d'un 4 étoiles donc le client est exigent!!!Les salles de bain avec douche devraient aussi faire l'objet d'amélioration : avec un flexible et un pommeau c'est plus pratique !!!!!!!
Etre au centre de Rome est un véritable plaisir et c'est ce qui compte avant tout !!!!

Astuce pour la chambre : Demander une chambre qui donne sur la cour (sombre mais pas de bruit de circulation) ou sur la petit...
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille

• Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
Montauban, France
Avis écrit le 4 mai 2014 par mobile

Hotel très bien situé. Nous avons pu faire des visites dans le centre de Rome et revenir à l'hôtel régulièrement pour se reposer. Nous étions 4 avec une grande chambre au calme. Le 4ème couchage était limité en confort. Nous n'avons pas eu accès à la terrasse. Quel dommage ! Nous avons un doute sur la notion de 4 étoiles. Nous remercions le garçon d'étage qui parlait français et était de bon conseil, ainsi que l'un des concierges (barbu) également de bon conseil et très aimable. Les autres concierges étaient beaucoup moins aimables surtout si vous ne maîtrisez pas la langue. Les conseils : privilégier les voitures avec chauffeur (à peine plus cher mais bien mieux) et surtout de faire attention aux pickpocket sur la ligne 40 et 64.

Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Lille, France
Avis écrit le 7 avril 2014 par mobile

Très bon emplacement, possible de faire beaucoup de chose à pied. Les chambres sont confortables et côté cour, silence absolu. La literie est bonne, la salle de bain fonctionnelle... Je conseille. Seul bémol, le petit déjeuner buffet, pas terrible.

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Metz, France
Avis écrit le 26 mars 2014

cet hôtel est idéalement situé dans Rome; à 2 pas des forums, du colisée... mais si vous êtes sensibles aux bruits fuyez car certaines chambres donnent sur une rue où la circulation est importante. les petits déjeuners sont moyens mais les chambres sont confortables, propres et le personnel très sympathique.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Strasbourg, France
Avis écrit le 7 mars 2014 par mobile

A choisir pour son emplacement à 2 pas de tous les sites touristiques. Copieux buffet pour le Petit dej à 7€. La chambre 460 sup. n a pas la jolie vue promise mais à l avantage d être côté cour et bien isolée du bruit exterieur. Le bruit vient du couloir et des chambres voisines!!! Chambre propre sombre,parquet au sol,salle de bain spacieuse.

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Annecy, France
Avis écrit le 26 février 2014 par mobile

L'hôtel est vraiment très bien situé! Entre la fontaine de trévise, le Colisée, et face au palais Emmanuel 2. Je précise que notre chambre étais celle qui est située juste au dessus de l'entrée de l'hôtel, ( avec la fenêtre en demi-lune ), car à voir les autres avis, la qualité des chambres sont vraiment très différentes! Accueil très agréable, les employés sont serviables et très aimables. La chambre était très propre, joliment décoré, pas clinquant, sobre, juste ce qu'il faut. Matelas et oreilles très confortable. Chambre surchauffée, impossible de dormir la fenêtre ouverte car celle ci donne sur la route. La clim ne marchais pas, mais les employés ont étés très réactifs une fois la remarque faite. Salle de bain petite mais fonctionnelle. Linge de bain propre.
2 Points négatifs: wifi en sus et petit déj non conforme aux photos, cher pour du jus d'oranges en bouteille...
Cerise sur le gâteau: pour le retours, Mercedes au lieu du taxi banal pour seulement quelques euros de plus, et en plus, vous êtes sûre d'arriver à l'heure à l'aéroport ( 150 km/h .... )!!!
Bref, je recommande cet hôtel, par contre renseignez-vous sur les chambres avant...

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 12 janvier 2014

Nous avons séjourné 3 nuits à l'hôtel Cosmopolita en ce début janvier 2014. L'immeuble est idéalement situé pour explorer la ville et ses multiples richesses archéologiques. De nombreux restaurants et trattorias sont proches, de même que de nombreux magasins (bondés en cette période de solde). Les amoureux de la Fontaine de Trevi se réjouiront de rejoindre les lieux en quelques minutes à pied. Les chambres sont petites et propres mais surchauffées. Le climatiseur n'a pas fonctionné malgré tous nos efforts. La salle de douche est également propre et fonctionnelle mais est loin des attentes que l'on peut légitimement avoir pour un 4 étoiles dont les prix affichés sont assez onéreux. La literie est assez dure mais les oreillers sont moelleux. La qualité de l'accueil à la réception est très variable selon les employés. Le petit déjeuner est sommaire mais il a fallu rappeler qu'il était compris dans notre réservation. Le réceptionniste a en effet considéré qu'il était en sus. Faites donc bien attention à vos conditions de réservation. Un "deposit" de 120 euros doit être prévu pour faire face aux éventuelles consommations en chambre. Ici il a été demandé en cash, ce qui est assez inhabituel. Enfin une navette en taxi "privé" (les mercedes noires et non les taxis urbains blancs) est disponible sur demande (52 euros au lieu de 48 pour les taxis blancs).

• Séjour du janvier 2014 - voyage d'affaires