“Séjour romantique à Rome”

Hotel delle Province
N° 285 sur 1 269 Hôtels à Rome
Avis publié : 28 février 2012

Accueil par le responsable chaleureux et très serviable. Le personnel s'est mis à notre disposition immédiatement. Les chambres très propres, des produits d'accueils parfaits et une connexion wifi qui marche bien et est gratuite.
Situation centrale très proche du métro (5 min à pied) et sur la ligne du colisée et de la stazione centrale termini.
A proximité également un très bon petit restaurant pour petit budget (repas : 15€) appelé "Tunnel". Possibilité de se renseigner au front desk
Seules remarques négatives qui concerne le buffet vraiment trop pauvre malgré les efforts de la personne en charge du petit déjeuner. Pas de vrais jus de fruits, manque de fraicheur dans les céréales, peu de fruits frais (pas de vrai salade de fruits mais des fruits en conserves), pas de vrai café ce qui est un comble pour un hôtel de la capitale italienne.
Si sommeil léger prévoir des boules quiès car les chambres ne sont pas très bien isolées.

En conclusion c'est un bon hôtel pour un court séjour

Astuce pour la chambre : Eviter rez de chaussée et chambre donnant sur la rue
  • Séjour en : février 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 28 mars 2011

Le personnel a été sympathique tout le temps, les chambres étaient propres et très spacieuses, le petit déjeuner offrait un large choix, l'espace sur le toit était très agréable.

Avis publié : 20 juillet 2010

Suite à un voyage fin juin 2010 à Rome, j'ai choisi cet hôtel, suite aux différents avis lus sur Tryp Advisor (excellent site).

Concernant l'emplacement de l'hôtel:
Un peu loin du centre ville, mais le métro n'est pas loin (place de Bologne), et le bus 62 vous dépose en plein cœur du centre ville en 10 mn.

Concernant le parking:
et oui, je suis allé à Rome en voiture (en partant de Paris): l'hotel dispose d'une zone de stationnement limité juste devant l'hotel, pour pouvoir decharger les valises, ce qui est bien pratique dans cette rue bondée de voitures en stationnement.
L'hotel travail avec un parking "artisanal" (rien à voir avec un parking Vinci par exemple) situé à 2 mn à pied de l'hotel. On laisse ses clés au gardien du parking, qui bouge la voiture si nécessaire. Vu de l'extérieur, ça peux paraître bizarre, mais c'est chose courante en Italie.
Le parking coute environ 15 € par jour, peut etre moins en période creuse.

Propreté de l'hôtel:
l'hôtel dispose d'un grand hall, très accueillant. les sols sont en marbres: on a un sentiment d'un certain luxe.
Notre chambre était au 1er étage: la moquette du couloir est un peu usée mais elle est propre.
A savoir que l'hôtel est en rénovation (tout du moins en Juin 2010), mais les ouvriers ne font aucun bruits ! Ce qui est bien appréciable pour un lève-tard comme moi.

La chambre:
La chambre est tout aussi propre, tout comme la salle de bain.
La chambre est un peu juste pour 3, mais bon, ça reste correct.
Tv par satellite, minibar, climatisation: la chambre est bien équipée.
La literie est très bien également.
Dans toutes les chambres, du wifi gratuit, code d'accès à demander à l'accueil.

Le petit déjeuner:
Le petit déjeuner est servi au 6ème étage, accessible par escalier et aussi (heureusement) par ascenseur.
Petit déjeuner bien chargé avec de tout (si si vraiment).
Et le must: le 6eme étage est en fait une terrasse qui vous permet d'admirer le beau ciel bleu de Rome, ainsi qu'une vue dégagée.

Le Personnel:
Le gros plus de l'hôtel: un personnel très charmant, attentif, parlant plusieurs langues (je parlais soit Espagnol, soit français et j'étais parfaitement compris).

En conclusion:
3 jours très agréable passées à Rome dans cet hôtel à recommander vivement.

• Séjour en : juin 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 2 février 2010

Nous y avons séjourné 4 nuits pour des vacances mon épouse et moi, au prix moyen de 56€ la nuit. L'hotel est pour ainsi dire très bon, professionnel, avec un staff anglophone, notamment ceux de la réception, des clés magnétiques, une TV cablée avec nombreuses chaînes gratuites, un coffre-fort (pour rassurer les personnes anxieuses...). Les chambres sont très bien aménagées, avec un chauffage central et une climatisation efficaces, la salle de bain est moderne, lumineuse le jour grâce à une grande fenêtre, manche de douche moderne, minibar (pour garder au frais ce que vous voulez)... Notre chambre avait un balcon sur l'avenue ce qui est bienvenu, même en hiver, l'ensoleillement était au rendez-vous. Le petit déjeuner à la terrasse du 6ème étage est... gratifiant ! Laissez tout de même de côté les jus qui ne sont que des boissons aromatisées. Des pommes étaient proposées le soir, près de l'ascenseur, geste sympathique.
Le centre est assez loin certes mais le métro est assez proche, plein de stations de bus autour et dedans les environs, mais il faut du temps pour regtrouver ses repères, les 2 ronds-points étant semblables avec des arrêts de bus différents selon s'il s'agit de l'aller ou du retour.
Je n'hésiterai pas à y revenir, à ce prix, je recommande l'hôtel sans hésitation.

• Séjour en : janvier 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 25 janvier 2009

L'hôtel est agréable et bien entretenu. Le personnel est accueillant et attentionné. Le petit-déjeuner est proposé dans une salle située au dernier étage de l'établissement, très lumineuse et le personnel est particulièrement serviable.

• Séjour en : janvier 2009, a voyagé en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis publié : 13 mai 2008

Nous avions l'opportunité de séjourner dans cet hôtel pendant nos vacances à Rome. L'hôtel était évalué comme un 4 étoiles et il était bien de ce niveau. L'hôtel était très propre, le personnel très aimable et serviable, et le petit déjeuner était mieux que ce que nous imaginions.

L'hôtel se trouve dans le quartier universitaire de Rome, donc il faut prendre un moyen de transport pour aller au centre historique. Un arrêt d'autobus est juste en haut de la rue, et il vous amènera au terminal de bus, un trajet en taxi vous coûtera 11 euros.

Je reviendrais à cet hôtel la prochaine fois que nous viendrons à Rome. Donc merci à l'hôtel Delle Province pour avoir rendu notre séjour si agréable.

Avis publié : 29 décembre 2006

Nous avons réservé cet hôtel longtemps à l’avance sur le site de Lastminute et nous avons obtenu un prix incroyable : 185 € les 3 nuits pour une chambre double avec salle de bain, télévision Sky et petit déjeuner compris. Ce n’est peut-être pas le meilleur hôtel quatre étoiles qui soit mais il est agréable et à la hauteur de la description faite sur son site internet.
Nous appréhendions notre séjour à cause des critiques négatives que nous avons lues mais, pour nous, elles n’étaient pas fondées. Les chambres étaient belles et le petit déjeuner était bon. De plus, le personnel était courtois et parlait bien l’anglais. Il n’est pas situé dans un mauvais quartier et est à environ 20 minutes de marche de la gare Termini. De plus, de nombreux bus passent non loin de là ; par conséquent, tous les sites touristiques sont facilement accessibles.
Il y a un grand nombre de restaurants et pizzerias à deux minutes de marche, comme le restaurant érythréen, le Sahara, au coin de l’avenue (Viale Ippocrate), qui est particulièrement bon. Nous y avons pris un très bon repas et la cuisine était exceptionnelle. L’ambiance est très agréable et le service est de bonne qualité.
Nous avons passé un bon séjour dans cet hôtel. D’ailleurs, je reviendrais dans cet hôtel sans hésiter si nous arrivions à obtenir le même prix.