“EXCELLENT SEJOUR”

Hotel delle Province
N° 287 sur 1 271 Hôtels à Rome
Avis publié : 22 octobre 2012

Hôtel plus que correct, très propre, petit déjeuner copieux et varié, il faut être très difficile pour ne pas apprécier la qualité et la variété du choix, personnel très avenant et sympathique. Situé dans un quartier plutôt calme à proximité du métro (5mn à pied), à 3 stations de la gare de Termini d'ou partent tous les bus.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en famille

Avis publié : 12 octobre 2012

On y a passé 4 nuits tres correctes à un detail pres .. le bruit, il faut prevoir des bouchons d'oreilles aussi bien pour le bruit exterieur eventuel ( soiree etudiante) que pour le bruit interieur venant des autres chambres...
En dehors de cela, l'hotel est tres bien situe (a proximite du metro, du bus et du tram) dans un quartier populaire et raisonnablement pas trop touristique, un mini-bar abordable (0,9€ la bouteille d'eau,1,5€ la bouteille de soda),le petit dej (simple et dans les standards de l'hotelerie 2*~3* en france) est compris dans le prix de la chambre.
Le personnel est tres serviable.la salle de bain plus que correcte.
Bref une adresse simple et pas hors de prix..(263€ pour un couple pour 4 nuits)

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 7 juin 2012

Petit déjéuné pauvre, du bacon et des oeufs auraient été les bienvenus... climatisation & Internet dans chambre défaillant

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 28 février 2012

Accueil par le responsable chaleureux et très serviable. Le personnel s'est mis à notre disposition immédiatement. Les chambres très propres, des produits d'accueils parfaits et une connexion wifi qui marche bien et est gratuite.
Situation centrale très proche du métro (5 min à pied) et sur la ligne du colisée et de la stazione centrale termini.
A proximité également un très bon petit restaurant pour petit budget (repas : 15€) appelé "Tunnel". Possibilité de se renseigner au front desk
Seules remarques négatives qui concerne le buffet vraiment trop pauvre malgré les efforts de la personne en charge du petit déjeuner. Pas de vrais jus de fruits, manque de fraicheur dans les céréales, peu de fruits frais (pas de vrai salade de fruits mais des fruits en conserves), pas de vrai café ce qui est un comble pour un hôtel de la capitale italienne.
Si sommeil léger prévoir des boules quiès car les chambres ne sont pas très bien isolées.

En conclusion c'est un bon hôtel pour un court séjour

Astuce pour la chambre : Eviter rez de chaussée et chambre donnant sur la rue
  • Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 28 mars 2011

Le personnel a été sympathique tout le temps, les chambres étaient propres et très spacieuses, le petit déjeuner offrait un large choix, l'espace sur le toit était très agréable.

Avis publié : 20 juillet 2010

Suite à un voyage fin juin 2010 à Rome, j'ai choisi cet hôtel, suite aux différents avis lus sur Tryp Advisor (excellent site).

Concernant l'emplacement de l'hôtel:
Un peu loin du centre ville, mais le métro n'est pas loin (place de Bologne), et le bus 62 vous dépose en plein cœur du centre ville en 10 mn.

Concernant le parking:
et oui, je suis allé à Rome en voiture (en partant de Paris): l'hotel dispose d'une zone de stationnement limité juste devant l'hotel, pour pouvoir decharger les valises, ce qui est bien pratique dans cette rue bondée de voitures en stationnement.
L'hotel travail avec un parking "artisanal" (rien à voir avec un parking Vinci par exemple) situé à 2 mn à pied de l'hotel. On laisse ses clés au gardien du parking, qui bouge la voiture si nécessaire. Vu de l'extérieur, ça peux paraître bizarre, mais c'est chose courante en Italie.
Le parking coute environ 15 € par jour, peut etre moins en période creuse.

Propreté de l'hôtel:
l'hôtel dispose d'un grand hall, très accueillant. les sols sont en marbres: on a un sentiment d'un certain luxe.
Notre chambre était au 1er étage: la moquette du couloir est un peu usée mais elle est propre.
A savoir que l'hôtel est en rénovation (tout du moins en Juin 2010), mais les ouvriers ne font aucun bruits ! Ce qui est bien appréciable pour un lève-tard comme moi.

La chambre:
La chambre est tout aussi propre, tout comme la salle de bain.
La chambre est un peu juste pour 3, mais bon, ça reste correct.
Tv par satellite, minibar, climatisation: la chambre est bien équipée.
La literie est très bien également.
Dans toutes les chambres, du wifi gratuit, code d'accès à demander à l'accueil.

Le petit déjeuner:
Le petit déjeuner est servi au 6ème étage, accessible par escalier et aussi (heureusement) par ascenseur.
Petit déjeuner bien chargé avec de tout (si si vraiment).
Et le must: le 6eme étage est en fait une terrasse qui vous permet d'admirer le beau ciel bleu de Rome, ainsi qu'une vue dégagée.

Le Personnel:
Le gros plus de l'hôtel: un personnel très charmant, attentif, parlant plusieurs langues (je parlais soit Espagnol, soit français et j'étais parfaitement compris).

En conclusion:
3 jours très agréable passées à Rome dans cet hôtel à recommander vivement.

• Séjour en : juin 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 2 février 2010

Nous y avons séjourné 4 nuits pour des vacances mon épouse et moi, au prix moyen de 56€ la nuit. L'hotel est pour ainsi dire très bon, professionnel, avec un staff anglophone, notamment ceux de la réception, des clés magnétiques, une TV cablée avec nombreuses chaînes gratuites, un coffre-fort (pour rassurer les personnes anxieuses...). Les chambres sont très bien aménagées, avec un chauffage central et une climatisation efficaces, la salle de bain est moderne, lumineuse le jour grâce à une grande fenêtre, manche de douche moderne, minibar (pour garder au frais ce que vous voulez)... Notre chambre avait un balcon sur l'avenue ce qui est bienvenu, même en hiver, l'ensoleillement était au rendez-vous. Le petit déjeuner à la terrasse du 6ème étage est... gratifiant ! Laissez tout de même de côté les jus qui ne sont que des boissons aromatisées. Des pommes étaient proposées le soir, près de l'ascenseur, geste sympathique.
Le centre est assez loin certes mais le métro est assez proche, plein de stations de bus autour et dedans les environs, mais il faut du temps pour regtrouver ses repères, les 2 ronds-points étant semblables avec des arrêts de bus différents selon s'il s'agit de l'aller ou du retour.
Je n'hésiterai pas à y revenir, à ce prix, je recommande l'hôtel sans hésitation.

• Séjour en : janvier 2010, a voyagé en couple