“Un hotel tranquille.”

N° 269 sur 1 256 Hôtels à Rome
Toulouse, France
“Un hotel tranquille.”
Avis écrit le 9 avril 2014

Cette hôtel est situé un peu à l'écart du centre ville près d'une station de métro (bologna) qui vous mènera en quelques minutes au Colisée.

L'établissement est confortable et propre. Le personnel plutôt accueillant. Le buffet du petit déjeuner bien approvisionné. J'ai pu bénéficier d'une chambre calme (un must en Italie) comme je l'avais demandé.

Le prix 75-100 euros la nuit. Un peu élevé par rapport au standard Francais mais dans la moyenne des tarifs à Rome.

• Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
Hotel_delle_Province, Responsabile relazioni con la clientela de Hotel delle Province, a répondu à cet avis, 16 février 2015
Cher Client,

Merci au nom de tout le Personnel pour prendre une partie de Votre temps pour écrire cette critique. Nous sommes très heureux d'avoir répondu à Vos attentes, et nous allons travailler de plus en plus de me surprendre encore plus à Votre prochain séjour.
Certain de pouvoir accueillir à nouveau dans notre hôtel, nous envoyons nos salutations cordiales.

Alessia Rossi

• Hongrois en 1er
Singapour, Singapour
Avis écrit le 3 mars 2014

Situation : Un peu éloigné du centre de Rome mais à seulement 10 min de marche du métro Place Bologna. Quartier tranquille et agréable.

Points négatifs:
- Eau tiède dans les douches
- Mauvaise isolation sonore
- Odeur de remontée d’égouts après utilisation de la douche
- Wifi de mauvaise qualité dans la chambre (il faut descendre dans le hall pour un bon réseau)

Points positifs:
- Personnel très agréable
- Petit déj copieux (pris sur le toit de l'hôtel)
- Mini bar dans le chambre avec des prix acceptables (50cl d'eau pour 0.50€)
- Proximité de la station de métro Bologna
- Check-in rapide et chambre immédiatement prête à notre arrivée
- Possibilité de laisser les bagages à la réception après le check-out afin de profiter des derniers instants sans encombrement.

En définitif :

Hôtel avec un bon rapport qualité/prix, idéal pour un court séjour (3-4 nuits).

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
Avis écrit le 23 février 2014 par mobile

Emplacement dans un quartier calme.
Place Bologne à 10 petites minutes à pied pour le metro à 3 stations de Termini et à 200 m du bus 310 qui amène aussi à Termini.
Accueil parfait par tous les réceptionnistes.
Chambre impeccable (201), très calme, au second avec petit balcon sur l'arrière.
Petit déjeuner copieux au 6ème sur la terrasse, avec jus de fruits frais à presser. Jus de légumes idem.
Literie confortable.
Y avons séjourné 8 nuits.
Rien à redire.
Je recommande.
Excellent restaurant à 250 m : L' Oste de Coste, contre le cinéma, 2 via Giano della Bella.
Le Stiva, même rue que l'hôtel vers la Place Bologne, sympa, sans surprise et excellents plats à un tarif honnête.
N'hésitez pas à faire une escale au bar Stendal, tout proche à l'heure de l'aperitivo (18/21h).

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Hotel_delle_Province, Direttore de Hotel delle Province, a répondu à cet avis, 17 février 2015
Cher client ,
Merci au nom de tout le personnel pour passer une partie de votre temps à écrire cette critique . Pendant des années, nous investissons fortement sur la formation afin que l'objectif de nous tous et pas seulement bien faire leur travail , mais le faire avec passion et amour faisant qu'un simple séjour se transforme en un agréable souvenir à raconter.
Quand nous lisons vos commentaires que nous voyons les fruits des soirées passées à faire la formation non - travail. Nous sommes tous heureux et nous travaillons de plus en plus excité .
Votre bonheur est notre bonheur .
Assurez-vous de vous revoir notre . invité dans le prochain séjour à Rome, je saisis cette occasion pour adresser mes salutations chaleureuses .
La Garenne-Colombes, France
Avis écrit le 3 février 2014

Tout d'abord, comme vous pourrez le voir dans les pièces jointes, l'hôtel est sale (plein de poussière partout) et de nombreux équipement y sont cassé. Il est en fait très mal entretenu et nettoyé malheureusement.

L'hôtel ne dispose pas du chauffage central mais uniquement d'une climatisation réversible. Cette dernière n'est allumée dans les parties communes qu'à partir de 19h, et alors que toutes les portes donnant sur l’extérieur restent ouvertes, la principale mise à part. Dans les chambres, la climatisation ne fonctionne qu'en présence des occupants car l’électricité y est coupée si l'on n’insère pas la carte d'entrée dans une sorte d'interrupteur. Je vous laisse imaginer la température qui régnait dans la première chambre qu'occupaient me parents, cette dernière étant au rez de chaussée avec du carrelage au sol.

Par ailleurs, la seule fenêtre de cette chambre donnant sur le couloir, ils étaient obligés de la laisser fermée sous peine que chaque personne passant devant ne puisse s'y introduire et alors que de forte odeurs d’égouts se dégageaient de la salle de bains. Si le changement de chambre que j'avais demandé leur a donné une vraie fenêtre, cela n'a pas résolu le problème d'odeurs d'égouts, et les balcons de leur chambre comme de la mienne étaient jonché de détritus (chaussettes, mégots de cigarettes, emballage de nourriture, ...).

La première salle de bains n'était pas équipée d'un sèche-cheveux alors que c'est indispensable pour obtenir la classification 4* en Italie, et tout au long u séjour nous nous sommes lavés avec de l'eau a peine tiède alors qu'il faisait froid et humide.

Dans la seconde chambre mes parents se sont plaints a trois reprises auprès de la réception que leur téléviseur ne fonctionnait pas. A la fin on leur a répondu que c'était a cause des intempéries, excuse non valable puisqu'elle marchait dans la mienne. Il a fallut que j'appelle la réception après mon retour en France pour qu'enfin le problème soit réglé: on avait simplement mis dans la chambre une télécommande qui n'était pas de la même marque que la télé, et il a fallut réclamer 4 jours avant que quelqu'un se déplace enfin pour solutionner la chose.

Dans ma chambre le joint de douche fuyait et il était donc impossible de se laver sans que le sol ne soit inondé.

Parfois notre chambre n'était pas prête à 16h passées, et c'est bien la première fois que cela m'arrive.

Le Petit déjeuner est indigne d'un 4* (jambon reconstitué, pain encore en cours de décongélation) et est servit dans une salle au dernier étage où la vue est certes belle, mais qui n'est couverte que par une sorte de toile plastifiée tendue et, comme le reste de l'hôtel n'est pas chauffée.

Enfin lorsque mon vol de retour a été annulé pour cause de grèves, la réception m'a proposé une chambre au tarif le plus élevé, soit 99 euros, sans tenir compte de la situation ni des 10 nuitées que mes proches et moi y avions passées, pour ensuite me dire qu'on me ferait une réduction de 10 malheureux euros! Le peu d'efforts de la part du personnel de réception durant tout notre séjour, l'état de délabrement de l'hôtel et la façon dont il est nettoyé et entretenu ne sont pas digne d'un 4*!

Astuce pour la chambre : Évitez le RDC encore plus que le reste de l'hôtel.
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Hotel_delle_Province, Direttore generale de Hotel delle Province, a répondu à cet avis, 17 mars 2015
Cher Monsieur,
Je me excuse pour mon français
son jugement nous déplace vraiment. Nous sommes vraiment désolé de ne pas avoir ses attentes, en particulier sur certains aspects vraiment surprenants.
Le petit déjeuner dans notre hôtel, ainsi que d'être un phare pour les produits frais est toujours très bien passé en revue par tous les utilisateurs (comme indiqué sur TripAdvisor) en plus des produits traditionnels que nous avons: crêpes, nid d'abeilles, extracteur de jus d'orange fruits, fromages romaine et plus
En ce qui concerne les chambres ont été rénovées, ont tous une télévision Smart TV avec Internet a changé en 2012 tout fonctionne.
Nettoyage reste étonné parce que personne n'a jamais plaint de la boue comme vous le décrivez.
ne est pas que peut-être qu'il a eu tort d'examiner l'hôtel?.
Nonobstant tout cela, ce est pour nous toujours une source de profond regret à lire certains jugements, en particulier en contrepartie de l'engagement que les gars mettre dans le travail tous les jours.
Nous savons très bien qu'ils ne peuvent pas plaire à tout le monde tous les clients, mais avec dévouement et persévérance, nous avons établi un niveau de service que nous pouvons être fiers, comme le confirment les nombreuses découvertes et d'estime qui viennent à nous à travers ce site.
Nous saurons mieux et nous espérons vous accueillir à nouveau à l'avenir être en mesure de "rembourser une gentillesse" de la gêne occasionnée.
Avec mes meilleures salutations
Avis écrit le 16 janvier 2014

Week-end à Rome en amoureux au mois de janvier.
Hôtel sympa. Propre, lit très confortable, petit déjeuner buffet classique.
Hôtel un peu excentré mais tout de même accessible en métro.
Globalement bien

Cher client ,
Il vous suffit de vous remercions au nom de tout le personnel .
Lisez ces avis ne est se passionner davantage pour notre travail en sachant que nous pouvons transformer séjours simples dans de beaux souvenirs .
Avis écrit le 11 janvier 2014

Cet hotel présente un rapport qualité prix correct. Nous y avons passé trois nuits et sommes globalement satisfait. La chambre ( au rez de chaussé) manque néanmoins de prestations, attention ce n'est pas du tout équivalent aux 4 étoiles françaises, la peinture est écaillée dans la salle de bain, l'unique fenêtre donne sur le couloir. Demandez une chambre à l'étage ;)
Bons points : à 10 mn du métro Bologna, en quelques minutes à la gare centrale Termini. Ménage correctement fait chaque jour.
Petit déjeuner copieux mais classique. Ah et le lit est confortable !

Astuce pour la chambre : Eviter absolument le rez de chaussée, pas de véritable fenêtre !
Avis écrit le 24 novembre 2013

Hôtel situé à 5 min de la station de métro Bologna (à 2 stations de la gare centrale Termini) qui dessert bien le centre ville et bus n°62 pour le centre historique. Bon compromis pour un prix raisonnable dans un bon hôtel. Dans l'hyper centre vous aurez un hôtel moins bien et plus cher. Personnel accueillant et serviable. Chambre assez grande pour 2 lits simples confortables et salle de bain correcte dans les standards. Propreté des lieux. Notre chambre donnait sur l'arrière de l'hôtel en face de bureaux et d'habitations donc aucun problème de bruit. Je ne comprend pas les remarques de certaines personnes sur le petit déjeuner. Il y a beaucoup de choix, certe il ne change pas de jour en jour, mais je pense qu'à la maison, au quotidien on ne varie pas on mange plus ou moins toujours la même chose. Quoi qu'il en soit, très bon petit déjeuner : viennoiseries, fruits, tartes, gâteaux, yaourts, céréales et produits salés. Le chocolat chaud est très bon et le jus d'orange, même s'il provient d'une machine, est aussi bon qu'un acheté dans le commerce. En résumé, cet hôtel peut être comparé dans les standards proches d'un hôtel Ibis.

• Séjour du novembre 2013