Grand Hotel de la Minerve
48 $US
42 $US
  • Parking gratuit
  • Piscine
Hotel des Artistes(Rome)(Bonne affaire !)
159 $US
75 $US
  • Internet gratuit
Hotel Giolli Nazionale(Rome)(Bonne affaire !)
192 $US
131 $US
Agoda.com
233 $US
206 $US
  • Petit déjeuner inclus
Hotel Italia(Rome)(Bonne affaire !)
379 $US
Agoda.com
  • Restaurant
1 349 résultats
Avis publié : 7 décembre 2010

L'hotel de la Minerve nous a été recommandé par notre famille Italienne. Nous avons enfin trouvé en Italie un hotel digne de sa réputaion. Le personnel est charmant, toujours prêt à rendre service,. Les petits déjeuners sont parfaits ( 22 euros ce qui correspond à n'importe quel hotel parisien de cette classe). Les chambres sont très belles et très propres. Nous avons eu la chance d'être surclassés et d'une chambre" de luxe" nous nous sommes retrouvés dans une suite magnifique! La situation est exceptionnelle ce qui est très important à Rome. nous vous recommandons cet hotel qui à vraiment contribué à rendre notre séjour à Rome encore plus magique. Bravo et encore merci.

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 29 octobre 2010

très bonne prestation. Belle suite avec services à la carte. Personnel très disponible malgré un personnel masculin légérement abrupte quant au ton parfois employé...

Séjour en : octobre 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 7 juillet 2010

Par rapport au prix de la chambre, la qualité et le service sont scandaleux. Un personnel désagréable au desk. Des chambre petites et sans intérêt. A plus de 300 euros la nuit on attend autre chose. La salle de bains est minuscule. Il y a un rideau de douche où il manque un oeillet sur deux pour l'accrocher. Les meubles dans la chambre sont écaillés. La literie n'est pas bonne ; les oreillers pas dignes d'un 5*....
L'emplacement - excellent - de cet hôtel est le seul point positif.

• Séjour en : juin 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 4 décembre 2009

Nous avons passé quatre nuits dans cet hôtel en novembre 2009 dans le cadre d'un voyage touristique. C'était notre première visite de Rome, nous y allions donc un peu au jugé.

Nos impressions :
- situé au milieu du centre historique de la ville, autant dire que pour les visites, c'est parfait, surtout pour un premier voyage. Attention, même si le centre géographique est là, le centre de la vie romaine est tout à fait ailleurs. Les conséquences sont multiples :
les restaurants au alentours sont à 99% réservés aux touristes avec de ce fait prix élevés et surtout qualité franchement médiocre, le tout avec le rabatteur en terrasse (ultra désagréable).
Bref les bons restos, dans leur immense majorité, ne sont pas là et donc, sur ce point, aucun intérêt d'être là.
- les parties communes sont particulièrement bien soignées mais les chambres supérieures sont loin d'être toutes impeccables. De plus, alors que nous avions réservé en direct avec l'hôtel et que l'usage veut que ces clients soient, dans la mesure du possible "upgradés" pour les en remercier (et que cela m'avait été dit au téléphone) point de cela ici mais plutôt une chambre assez moyenne. En revanche aucun problème pour un check-in avant l'heure prévue (14h).
- Aucune amabilité particulière du personnel, tout juste une politesse de bon ton, tout à fait léger pour un hôtel de ce standing qui joue, en théorie, sur la corde proximité et sympathie.

Le petit déjeuner est continental, typé anglo-saxon sucré/salé. Et la qualité des pâtisseries italiennes qui garnissaient le buffet est clairement dans la bonne moyenne.

Les conseils pour les restaurants auprès du service concierge/clef d'or se sont systématiquement révélés catastrophiques : les restaurants étaient toujours miraculeusement très proches de l'hôtel et pas bons (copinage ? ....). heureusement que j'avais une liste faite par des amis romains en complément.

Bref l'hôtel n'est absolument pas mauvais, il est même plutôt bon sur de très nombreux points, mais on est loin d'un vrai 5* présenté. On serait plutôt sur un petit 4* bénéficiant d'un très beau bâtiment et d'un emplacement central.

• Séjour en : novembre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 21 août 2009

J’ai séjourné 5 jours a Rome qui ont été vraiment pénible à cause de cet hôtel ! ne prenez jamais la Chambre 600 ! elle est petite ! et bruyante elle ce trouve juste en dessous de la terrasse Restaurant Bar , qui joue de la musique live jusque 2 h du mat ! en plus, il range pendant encore une bonne heure ! et quand j'ai demandé une autre chambre le personnel ma jeter un l'hôtel est complet ! je ne sais rien faire pour vous !

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé en couple