Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.
Nouveau! Vous nous consultez pour lire des avis — vous pouvez désormais réserver votre hôtel directement sur TripAdvisor.

“Une reprise en main et une rénovation s'imposent !” 3 5 étoiles
Avis sur Grand Hotel de la Minerve

Meilleurs prix pour -
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 7 autres sites !
Grand Hotel de la Minerve
N° 196 sur 1 287 Hôtels à Rome
Certificat d'Excellence
Paris
Auteur de niveau
70 avis
39 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 43 votes utiles
“Une reprise en main et une rénovation s'imposent !”
3 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2011

Quelle déception ! Malgré un très bel emplacement, un superbe bâtiment et de grands volumes, cet hôtel n'a fait que nous décevoir.
Dans la chambre, qui était belle et grande avec vue sur la place, nous trouvons des fleurs en plastique, une moquette sale et mal odorante, de vieux fauteuils totalement démodés bleu et rouille, une télévision à tube (!) qui ressemble à un timbre poste. Aucune hifi.
Le toit terrasse de l'hôtel est un bel endroit, mais le service y est déplorable, et même désagréable. Ceci aussi bien au déjeuner qu'à l'apéritif.
Le vrai désastre est le petit déjeuner, dans une salle qui ressemble à une cave, de mauvaise qualité et HALLUCINANT, 10 mn avant la fin du service (deux jours de suite !) tout le personnel qui se sert devant les clients et part en cuisine manger... abandonnant les clients.
Une reprise en main et une rénovation s'imposent !

  • Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles
      Literie
    • 3 5 étoiles
      Propreté
    • 1 5 étoiles
      Service
Utile ?
2 Merci Parispoune
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
GenManagement, Web & revenue manager de Grand Hotel de la Minerve, a répondu à cet avis, 7 septembre 2011
Google Traduire en français
Dear Guest,

I apologize for not replying to your review in French.
Thank you for sharing your impressions.
Your observations on the restaurant staff behaviour has been notified to the F&B manager,
who will take the necessary steps to grant the improvement of the service offered..
About the room, we are a bit surprised of some of your statements
We do not have tube TV since January 2007 and have never utilized plastic flower in the room or any other place in Hotel. We often put Guzmania plants that, with their glossy leafs and flowers, could look like plastic flowers.
The suite you were accommodated in, will be renewed next winter.
Hopefully we will be able to fulfil your needs and aesthetics in a forthcoming visit,
Best regards
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrivez un avis

1 022 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    428
    326
    155
    67
    46
Consultez les avis pour
214
454
32
115
Résumé des notes
  • Situation
  • Literie
  • Chambres
  • Service
  • Qualité-prix
  • Propreté
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (4)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Chinois (simplifié) en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Hébreu en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Suédois en 1er
  • Turc en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Lyon, France
Auteur de niveau
15 avis
4 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 9 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2011

Sur la base du site internet je m'attendais a beaucoup mieux. Notre chambre était petite, le mobilier usagé et défraîchi. Tout cela n'étant pas à la hauteur des prétentions affichées et du tarif ! A 350 € la nuit tarif groupe, je m'attendais à vraiment mieux !

  • Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles
      Literie
    • 3 5 étoiles
      Propreté
    • 3 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci atacama92
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
GenManagement, Web & revenue manager de Grand Hotel de la Minerve, a répondu à cet avis, 7 septembre 2011
Google Traduire en français
Dear Guest ,
By apologizing for not replying in French,
please accept our excuses for not having met up your expectations.
We hope you can come back to appreciate our hospitality

Best regards
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Tours, France
1 avis
5 5 étoiles Avis écrit le 7 décembre 2010

L'hotel de la Minerve nous a été recommandé par notre famille Italienne. Nous avons enfin trouvé en Italie un hotel digne de sa réputaion. Le personnel est charmant, toujours prêt à rendre service,. Les petits déjeuners sont parfaits ( 22 euros ce qui correspond à n'importe quel hotel parisien de cette classe). Les chambres sont très belles et très propres. Nous avons eu la chance d'être surclassés et d'une chambre" de luxe" nous nous sommes retrouvés dans une suite magnifique! La situation est exceptionnelle ce qui est très important à Rome. nous vous recommandons cet hotel qui à vraiment contribué à rendre notre séjour à Rome encore plus magique. Bravo et encore merci.

  • Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 5 5 étoiles
      Literie
    • 5 5 étoiles
      Chambres
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 5 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci vac187130
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Melesse, France
1 avis
4 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2010

très bonne prestation. Belle suite avec services à la carte. Personnel très disponible malgré un personnel masculin légérement abrupte quant au ton parfois employé...

Séjour du octobre 2010 - voyage en famille
Utile ?
Merci Prettypoppy35
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris
2 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 3 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2010

Par rapport au prix de la chambre, la qualité et le service sont scandaleux. Un personnel désagréable au desk. Des chambre petites et sans intérêt. A plus de 300 euros la nuit on attend autre chose. La salle de bains est minuscule. Il y a un rideau de douche où il manque un oeillet sur deux pour l'accrocher. Les meubles dans la chambre sont écaillés. La literie n'est pas bonne ; les oreillers pas dignes d'un 5*....
L'emplacement - excellent - de cet hôtel est le seul point positif.

  • Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 1 5 étoiles
      Literie
    • 1 5 étoiles
      Chambres
    • 2 5 étoiles
      Propreté
    • 1 5 étoiles
      Service
Utile ?
3 Merci JeanneB09
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
Auteur de niveau
27 avis
19 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 16 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 4 décembre 2009

Nous avons passé quatre nuits dans cet hôtel en novembre 2009 dans le cadre d'un voyage touristique. C'était notre première visite de Rome, nous y allions donc un peu au jugé.

Nos impressions :
- situé au milieu du centre historique de la ville, autant dire que pour les visites, c'est parfait, surtout pour un premier voyage. Attention, même si le centre géographique est là, le centre de la vie romaine est tout à fait ailleurs. Les conséquences sont multiples :
les restaurants au alentours sont à 99% réservés aux touristes avec de ce fait prix élevés et surtout qualité franchement médiocre, le tout avec le rabatteur en terrasse (ultra désagréable).
Bref les bons restos, dans leur immense majorité, ne sont pas là et donc, sur ce point, aucun intérêt d'être là.
- les parties communes sont particulièrement bien soignées mais les chambres supérieures sont loin d'être toutes impeccables. De plus, alors que nous avions réservé en direct avec l'hôtel et que l'usage veut que ces clients soient, dans la mesure du possible "upgradés" pour les en remercier (et que cela m'avait été dit au téléphone) point de cela ici mais plutôt une chambre assez moyenne. En revanche aucun problème pour un check-in avant l'heure prévue (14h).
- Aucune amabilité particulière du personnel, tout juste une politesse de bon ton, tout à fait léger pour un hôtel de ce standing qui joue, en théorie, sur la corde proximité et sympathie.

Le petit déjeuner est continental, typé anglo-saxon sucré/salé. Et la qualité des pâtisseries italiennes qui garnissaient le buffet est clairement dans la bonne moyenne.

Les conseils pour les restaurants auprès du service concierge/clef d'or se sont systématiquement révélés catastrophiques : les restaurants étaient toujours miraculeusement très proches de l'hôtel et pas bons (copinage ? ....). heureusement que j'avais une liste faite par des amis romains en complément.

Bref l'hôtel n'est absolument pas mauvais, il est même plutôt bon sur de très nombreux points, mais on est loin d'un vrai 5* présenté. On serait plutôt sur un petit 4* bénéficiant d'un très beau bâtiment et d'un emplacement central.

  • Séjour du novembre 2009 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles
      Emplacement
    • 3 5 étoiles
      Chambres
    • 3 5 étoiles
      Propreté
    • 3 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci Ambrius
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Bruxelles
Auteur de niveau
12 avis
3 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 15 votes utiles
1 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2009

J’ai séjourné 5 jours a Rome qui ont été vraiment pénible à cause de cet hôtel ! ne prenez jamais la Chambre 600 ! elle est petite ! et bruyante elle ce trouve juste en dessous de la terrasse Restaurant Bar , qui joue de la musique live jusque 2 h du mat ! en plus, il range pendant encore une bonne heure ! et quand j'ai demandé une autre chambre le personnel ma jeter un l'hôtel est complet ! je ne sais rien faire pour vous !

  • Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 1 5 étoiles
      Chambres
    • 1 5 étoiles
      Propreté
    • 1 5 étoiles
      Service
Utile ?
4 Merci kaosproject
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Rome
Navona / Pantheon / Campo de’ Fiori
Hotel Raphael
Hotel Raphael
N° 94 sur 1 287 à Rome
4.5 5 étoiles 1 146 avis
Navona / Pantheon / Campo de’ Fiori
Palazzo Navona Hotel
Palazzo Navona Hotel
N° 38 sur 1 287 à Rome
4.5 5 étoiles 524 avis
Navona / Pantheon / Campo de’ Fiori
Hotel Indigo Rome - St. George
Hotel Indigo Rome - St. George
N° 47 sur 1 287 à Rome
4.5 5 étoiles 946 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
Monti
The Inn At The Roman Forum - Small Luxury Hotel
The Inn At The Roman Forum - Sma...
N° 11 sur 1 287 à Rome
4.5 5 étoiles 1 108 avis
Navona / Pantheon / Campo de’ Fiori
Albergo Santa Chiara
Albergo Santa Chiara
N° 128 sur 1 287 à Rome
4.0 5 étoiles 670 avis
Navona / Pantheon / Campo de’ Fiori
Boutique Hotel Campo de Fiori
Boutique Hotel Campo de Fiori
N° 20 sur 1 287 à Rome
4.5 5 étoiles 2 177 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Grand Hotel de la Minerve ? Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Grand Hotel de la Minerve

Établissement : Grand Hotel de la Minerve
Adresse: Piazza della Minerva 69, 00186 Rome, Italie
Numéro de téléphone:
Location : Italie > Latium > Rome > Navona / Pantheon / Campo de’ Fiori
Services :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°101 des hôtels d'affaires à Rome
N°106 des hôtels de luxe à Rome
N°189 des hôtels romantiques à Rome
N°230 des hôtels familiaux à Rome
Fourchette de prix (par nuit): 209 € - 512 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Grand Hotel de la Minerve 5*
Nombre de chambres: 134
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Voyages SNCF, Odigeo, Ebookers, Expedia, TripOnline SA, Odigeo, Hotels.com, Priceline et Prestigia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Hotel de la Minerve en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Grand Hotel De La Minerve Rome
Minerve Grand Hotel Rome
Rome Grand Hotel De La Minerve
Rome Hotel Grand De La Minerve
De Grand Hotel La Minerve
Grand Hotel Rome

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ?Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page