“Parfait pour un anniversaire de mariage!”

Grand Hotel de la Minerve
N° 217 sur 1 257 Hôtels à Rome
Les Matelles, France
“Parfait pour un anniversaire de mariage!”
Avis écrit le 22 février 2013

Nous y sommes allés pour nos 10 ans de mariage pendant 6 jours et tout était merveilleux!! L'établissement est très confortable, le petit déjeuner copieux et le piano bar le soir très, très sympa. Le plus de l'hôtel est sa situation on peut tout faire à pied!

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

• Hébreu en 1er
Avis écrit le 1 février 2013

Si vous passez quelques jours à Rome, c'est l'endroit idéal où descendre pour tout faire à pied (ou presque ).
En effet, en 4 jours nous n'avons pas utilisé une seule fois les transports en commun (fatiguant mais le confort de l'hotel compense).
L'établissement en lui meme jouit d'un très beau décor interieur, notamment le grand salon; bar et petit salon avec pianniste assez agréable.
A l'arrivée l'accueil est un peu martial pour ne pas dire frais, mais très professionel.
Sinon, le personnel en général, portier, barman, serveurs etc ... est charmant et discret.
Point de vue magnifique depuis le restaurant (rapport qualité/prix assez moyen) situé au dernier niveau. Petit déjeuner d'excellente qualité et pouvant convenir à toute les cultures culinaires.
Chambre au quatrième étage donnant sur la place très agréable, mais au mobilier un peu trop disparate... un bémol également pour la salle de bains un peu petite (aucune tablette ou étagère où poser ses affaires) et plafond assez abimé. Le ménage est très bien fait et le "king size bed" top.
Une multitude de restaurants à deux pas, attention : il faut éviter ceux qui racolent dans la rue car pénibles et de qualité très médiocre !!
Pour résumer, nous y retournerons avec grand plaisir car il conjugue qualité et emplacement.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 22 septembre 2012

Depuis 5 ans, je séjourne 8 ou 10 jours dans cet hôtel idéalement situé au centre du centre de Rome, à partir duquel il est possible d'effectuer, à pied, une visite complète de la ville,à commencer par l'église Santa Maria Sopra Minerva.située à quelques mètres et qui contient des trésors. Les chambres du 4ème étage dont les fenêtres donnent sur la Place du même nom sont idéales. Déjeuner/Buffet très généreux pour commencer la journée. Restaurant avec point de vue exceptionnel au sommet de l'immeuble. Personnel discret mais très attentionné. J'y reviens chaque fois avec plaisir. Les rues qui débouchent sur la Place du Panthéon ( à 200 mètres ) offrent des restaurants pour toutes les bourses. Mention spéciale pour le "Rosetta" -restaurant de poissons- et " Da Fortunato".

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Besançon, Franche-Comte, France
Avis écrit le 4 août 2012

Je fréquentais cet hôtel à l'époque ou il s'appelait Holiday inn Crown Plaza, Hotel de la Minerva. J'ai trouvé que l'ensemble vit sur sa réputation, car outre le personnel de l'accueil qui vous salue quand l'envie lui prend, les chambres malgré un beau décor auraient besoin d'être refaites.
La salle de bain en forme de boyau ne permet pas de se croiser et la lunette des toilettes qui si trouve ne correspond plus aux normes de confort pour des chambres dites supérieures, de même, le bidet occupe inutilement une place qui pourrait être utilisée pour placer un meuble permettant de poser ses accessoires de toilette. Il n'y a rien pour poser ses affaires.

De même pour les vêtements, hormis une penderie, il y a quatre étagères et c'est tout. Pour une chambre annoncée à 800€, c'est peu.

La robinetterie à force d'avoir été nettoyée montre des signes d'usure.
Dans la salle de bain, une prise en plastique cassée n'a pas été changée, mais bricolée avec des vis.
La literie est excellente et la chambre donnant sur une cours intérieure est très silencieuse.

Pour une raison que j'ignore, deux soir de suite dans la semaine notre chambre n'était pas refaite.
La chambre était propre, sauf une porte de penderie qui avait du subir les assauts d'une tasse de chocolat d'un précédent client et qui restera souillée durant tout notre séjour.

Les petits déjeuner servis en chambre pour 30€ par personne n'ont rien d'exceptionnels avec leur boite de corn flakes et les viennoiserie pas trop au beurre. Par contre pour ce prix, aucun fruit. Si vous en voulez, il faut descendre au buffet ( 35€/ personne) et déjeuner dans une pièce confortable, certes, mais aveugle et un peu triste.
Je trouve le restaurant trop cher compte tenu de ce qui est servi.

En conclusion, cet hôtel dont l'emplacement est exceptionnel et qui dispose de nombreux atouts aurait besoin d'un management à la hauteur et d'un petit rafraîchissement.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 23 mai 2012

en plein coeur de la ville, cet hôtel confortable dans la plus pure tradition du palace avec un rien de désuet, chambre calme, personnel attentionné; mais son plus grand atout c'est son emplacement , à quelques mètres du panthéon, point central pour une visite complète à pied de tous les trésors de cette Rome si attachante.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 8 janvier 2012

Un vieux palace qui a besoin d être rénove , mais ou tout fonctionne. En plein centre de la Rome Antique tout en étant au calme,loin de l'agitation de la place du Panthéon qui n est pourtant qu' a 200 mètres.Petit déjeuner servi a l heure dans la chambre, amabilité du concierge, service de nuit. Voilà qui va devenir mon pied a terre lorsque je vais a Rome..

• Séjour du décembre 2011
Profondeville, Belgique
Avis écrit le 6 novembre 2011

Cet hotel est très bien à beaucoup de points de vue .
En effet, le personnel est très attentionné, souriant et parlant parfois français surtout à la réception.
Les chambres sont confortables et très propres, y compris la sdb en marbre. La literie est de qualité.
Seul bémol, le wifi est payant.
Quant au restaurant, c'était très bon, le service était impeccable mais c'était quand même trop cher.
Le buffet du petit-déj. était très varié et frais, y compris de très bonnes viennoiseries.
La situation est évidemment idéale, près du panthéon et de ses animations du soir.C'était très bien aussi pour sillonner la ville dans tous les sens car au centre de tout.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
GenManagement, Web & Revenue Executive de Grand Hotel de la Minerve, a répondu à cet avis, 24 novembre 2011
Cher client,
Je vous remercie beaucoup pour votre grande revue et pour apprécier nos services.
L'hôtel se trouve dans une partie piétonne, de sorte que le trafic est très faible.
Nous vous remercions encore pour votre comments