“Hotel de charme”

Grand Hotel de la Minerve
N° 188 sur 1 271 Hôtels à Rome
Avis publié : 10 juin 2014

Parfaitement situé. Presque toutes les visites peuvent se faire à pieds depuis l'hôtel (sauf le Vatican). A 30 mètres de chez Garamelli pour les superbes chaussettes de cardinal.
Terrasse parfaite pour prendre un verre le soir, voire y dîner. Dommage que le petit déjeuner n'y soit pas servi. Personnel parfaitement courtois.
Un gros reproche toutefois. Pourquoi le hi-fi payant ? Une mesquinerie, certes répandue, mais une vraie fausse note dans cet hôtel de charme

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 6 mai 2014

Hotel qui est vraiment très bien située, juste à coté du Panthéon. Idéale pour visiter Rome à pieds. Néanmoins le standing n'est pas à la hauteur,la chambre est confortable mais simple, un peu rococo...et surtout comme beaucoup d'hotel l'insonorisation est plutot déficiente : sur l'extérieure très bien, les bruits de rue sont étouffés mais sur le couloir de l'hotel, vous bénéficier de tout les bruits ( porte qui claque, clients qui parlent, personnel également, aspirateur.....)
et encore nous avions une chambre en bout de couloir au 5eme étage (6 au total).
Sinon l'emplacement est vraiment très bien, et le personnel toujours pour vous aider.
Et je vous recommande d'aller prendre un verre sur la terrasse de l'hotel avec une très belle vue.
En revanche ne prenez pas le menu dégustation à 150euros, bien mais sans plus.
La prochaine fois je prendrai un hotel avec spa et piscine meme si c'est un peu plus loin car nous avons marché énormément et une détente avant de repartir le soir, c'est à mon sens la meilleure solution.

Astuce pour la chambre : demander une chambre silencieuse, loin de l'ascenseur et plutot au fond de couloir nous etions d...
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 29 janvier 2014

Nous sommes partis avec mon mari pour un long week end à Rome. J'ai réservé l'hôtel et l'avion via OPODO ce qui m'a permis d'avoir un 5 étoiles pour le prix d'un 3 étoiles.
D'abord c'est Rome, donc c'est magique, ensuite c'est à côté du Panthéon en plein centre ville donc c'est super pratique. Enfin l'hôtel est luxueux. Notre chambre faisait plus de 40 m2 avec un immense lit "Matrimonio". Tout était luxe et volupé même les petits bonbons à l'accueil, la gentillesse du personnel. Seul bémol le prix du petit déjeuner exhorbitant. Nous avons opté pour du thé et pris notre croissant à l'extérieur dans un café.
Salle de bain superbe - produits de toilette de bonne qualité et en quantité. Propreté des lieux. Chambre silencieuse. Télé écran plat avec chaines internationales.
Je conseille fortement cet hôtel. Vous ne serez pas déçu. Je pense que les mauvais avis sont des gens qui sont venus en plein mois d'août où Rome est assailli par de nombreux touristes.
Nous avons l'habitude de voyager et de visiter les capitales européennes. Nous sommes donc habitués à cotoyer l'hôtellerie et cet hôtel est de très bon niveau.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 2 janvier 2014 par mobile

Très bien placé, cet hôtel est idéal à Rome. Cependant il ne semble pas être à la hauteur de ses cinq étoiles sur de nombreux aspects notamment le nettoyage des chambres peu rigoureux voire vraiment bâclé par moment; ce qui est en soit inadmissible pour un hôtel de ce standing.
Il n'en demeure pas moins qu'il est très confortable et luxueux, sa situation géographique attirant de nombreux touristes.

Séjour en : janvier 2014
EzioSacrini, Direttore de Grand Hotel de la Minerve, a répondu à cet avisA répondu 23 janvier 2014

Cher Client,

Nous tenons avant tout à Vous remercier d’avoir pris le temps de laisser vos commentaires à propos de Votre récent séjour au Grand Hotel de la Minerve.

Nous saisissons l’occasion pour Vous demander, si cela ne vous dérange pas, de bien vouloir nous donner quelque information supplémentaire : la propreté des chambres et des espaces en commun ayant toujours été un des points focaux de notre attention au client, nous souhaiterions un majeur nombre de détail à ce propos pour pouvoir ultérieurement améliorer la qualité de notre service.

Nous espérons enfin pouvoir Vous accueillir à nouveau à l’occasion de Votre prochain séjour dans la Ville Eternelle !

Avis publié : 23 septembre 2013

L'emplacement est parfait en plein centre de Rome et juste à coté du Pantheon.
Le hall de l'hotel est spectaculaire. C'est kitch mais ça a de la gueule.
La terrasse sur le toit est magnifique et la vue sur rome superbe ! un must.
Le bar et le restaurant (sur le toit) sont très agréables. la cuisine est bonne et le service agreéable.

La chambre était banale , vieillotte sur le patio central (pas de vue) et donc très calme;
la salle de bain très petite (incluant les toilettes) et vieillotte.

Les chambres ont besoin d'un rafraichissement.

La salle du petit déjeuner et en soussol et sans fenêtres. le buffet petit déjeuner et très copieux et très bon. Le service est courtois.

Pas de presse française er France 24 comme seule chaine francophone.

le prix à 260 € la nuit est très exagéré !

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 23 août 2013

Dîner sur le toit de cet hôtel est tout simplement une merveille, un coucher de soleil en amoureux sur les toits de Rome, une coupe de champagne, une très bonne cuisine et un vin italien....c'est la dolce vita

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 23 mai 2013

Localisation parfaite, personnel serviable et petit-déjeuner impeccable. Très joli hall d'entré et superbe bar sur le toit. Par contre les couloirs mériteraient d'être rafraichis, notre chambre était très calme mais la vue sur le mur de l'établissement d'à coté pas très agréable. Eviter les chambres près des ascenseurs de service.... très bruyants.
Un très bon rapport qualité prix pour Rome

• Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis