“Hotel Baltic, confort et services simple.”
Avis sur Hotel Baltic

Hotel Baltic
N° 1 109 sur 1 267 Hôtels à Rome
Avis publié: 29 décembre 2013

Avec mon épouse nous avons passé, fin décembre, 5 nuits à l’hôtel Baltic. Il est situé à moins de 15min à pied de la gare et le centre historique à une vingtaine de minutes (pratique pour les bons marcheurs). Sinon, plusieurs bus passent à proximité immédiate (bien qu’il ne soit pas très facile de connaître leurs itinéraires). Le quartier nous a semblé tranquille, d’ailleurs je vous recommande vivement la gelateria située au coin de la rue. Leur glace à la pistache est exceptionnelle !

Pour ce qui est de l’hôtel, il faut effectivement sonner en bas de l’immeuble et monter au 2ème étage (ascenseur en panne lors de notre séjour). Les réceptionnistes de jour sont sympas, check-in rapide. Les chambres standard sont situées dans un immeuble annexe (à 30m sur la même rue). Nous avons demandé à changer de chambre car celle attribuée (109) était sombre et donnée sur une petite cour intérieure. Nous avons donc eu la chambre 102 (toujours dans l’immeuble annexe) donnant sur la rue. Elle était de taille modeste, simple et propre (sur les photos du site de l’hôtel ce sont celles avec de la moquette bleu au sol). Salle de bains avec baignoire, wc et bidet, petit bureau avec dessous un petit frigo et dessus une toute petite tv lcd. Seulement 3 chaînes et télécommande qui ne fonctionne pas, mais sans importance pour nous. Il est vrai que l’isolation laisse un peu à désirer et que la rue est bruyante, mais après avoir marché une bonne partie de la journée nous n’avons pas eu de problème pour dormir. La literie était normale. Le petit déjeuner est à améliorer, pas varié et trop simple. Nous avions seulement une corbeille avec 2 pains, 2 viennoiseries et 2 sachets de deux biscotes, beurres et confitures (pas de fruits, ni gâteaux, yaourt, œufs, charcuterie…). La salle est petite et juste à coté du comptoir de la réception, mais nous avons quand même toujours eu une table sans attendre (c’est d’ailleurs peut-être pour que le déjeuner soit rapide qu’il est si simple).

Pour nous le plus embêtant était de ne pas avoir internet dans la chambre. Le dernier soir en revenant du restaurant vers 00h05, nous avions besoin de confirmer les horaires de nos vols, mais le réceptionniste de nuit, au passage très désagréable, nous a informé que la réception fermée à minuit. Cela ne nous auraient pas dérangés si nous avions pu capter du hall d’escalier mais internet était en plus déconnecté !!

Pour résumer il s’agit d’un hôtel au confort et services simple.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel Baltic
Afficher les avis les plus récents

1925 avis sur 382

Avis publié: 16 décembre 2013

Je tiens à laisser un bon commentaire pour ce petit hotel, car je trouve que certains voyageurs ne l'ont pas noté justement. Nous sommes partis pour visiter Rome un long weekend et l'emplacement de cet hôtel est parfait.
Environnement: Il y a beaucoup de bus qui desservent les alentours de l'hôtel et aussi une station de métro. (astuce du "maître d'hotel" le n°62, vous pouvez l'emprunter comme un bus-tour, de bout en bout il traverse Rome jusqu'au porte de la Basilique Saint-Pierre et donc le Vatican).
Le quartier est très appréciable, car propre, entouré de grands ministères et d'ambassades, donc des militaires en veux-tu en voilà, pas de foules de touristes seulement ceux qui rentrent à leur hôtel, une population assez conformiste je dirai au vue des prestigieuses habitations.
Il y a aussi une particularité dans cette zone, des orangers, clémentiniers, et mandariniers bordent la grande "via xx septembre", en tant que parisienne, ça impressionne à l'arrivée.
Hôtel: alors ne nous voilons pas la face, c'est un 2 étoiles alors ne pas vous attendre au luxe, au silence complet, au petit déjeuner de rêve. Pour le prix que nous avons payé (vraiment pas cher) c'était plus qu'acceptable.
A notre arrivé à l'hôtel, il y a de belles plaques dorées en bas de chaque immeuble, et 2 interphones pour "hôtel baltic", après avoir sonné 2 fois, on nous ouvre. La réception nous accueille comme il se doit, passeport, rapide checking des noms et remise des clés de la chambre. Il nous informe du wifi qui est disponible uniquement dans la petite salle de déjeuner, et comme nous avions la chambre derrière la réception nous avons pu capter le wifi sans problème. Avant d'entrer dans notre chambre, il nous propose de prendre un des nombreux plans à disposition de la clientèle, et nous indique les bus et les emplacements ou les prendre, il nous conseil même sur ce que nous pouvons visiter. J'ai trouvé cela très appréciable, car nous n'avions rien demandé. Profitant de sa gentillesse, je lui demande de nous imprimer le billet retour de notre vol, il accepte sans problème et me remet la carte de l'hôtel pour envoyer mon email. Malheureusement, l'imprimante rencontre un problème, il nous dit qu'il fera appel à un technicien. En rentrant le soir tard, un autre réceptionniste nous remet nos billets imprimés.
Nettoyage chambre: nous avons placé notre macaron sur la porte, j'ai redouté ce moment après avoir lu un commentaire disant que la chambre avait été retrouvé sans dessus-dessous, avant mon départ. Mais résultat au retour, chambre nettoyé, serviettes changées, poubelle propre, draps propres et lits faits.
Le bruit: oui il y a une mauvaise isolation. On entend les voitures, les bus, la musique des chauffeurs, toute sorte de bruit émanant de la rue. Et aussi la sonette des personnes qui souhaitent rentrer dans l'hôtel (réception 24h/24). Tout cela est valable pour la chambre derrière la réception, les autres je ne sais pas. MAIS si vous êtes sensible à cela, mettez des boules quies, il y a une pharmacie à 200m. J'ai mis les miens et j'ai très bien dormi.
La literie: rien d'exceptionnel, mais on y dort bien.
Le petit-déjeuner: comme je disai plus haut, ne vous attendez pas à un English breakfast comme l'annonce Expedia. Pas de pain comme en France, mais un petit pain italien, des biscottes en sachet, un croissant "italien" et un espèce de pain au raisin mais qui est en fait, au chocolat. Des petites confitures du beurre, et puis boissons chaudes. Avec tous ces agrumes qui bordent la rue j'ai été étonné de ne pas trouver de bons jus d'orange, il y en a mais il faut le demander.
Bilan global: si vous trouvez une réservation via cet hôtel, n'hésitez pas! Je vous ai décrit l'hôtel avec la plus grande honnêteté possible. Les autres commentaires ne donnent pas envie, mais ce n'est pas un hôtel de luxe, et les mauvaises expériences ne doivent pas être généralisées.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 16 novembre 2013

Nous avons séjourné dans cet hôtel il y a 1 semaine.
Il s'agit de 2 bâtiments: le 1er avec la réception qui fait office de salle de petit déjeuner (simple mais pas mauvais) ou 5 tables se battent en duel + environ 7 chambres (au 2eme étage, je précise que l’ascenseur est très ancien).
Le 2eme dans la même rue celui-ci comporte une dizaine de chambres (au 1er étage et la l’ascenseur est un peu plus récent). Dans ce bâtiment certaines chambres n'ont pas de toilettes.
Les chambres sont très mal isolées, en clair on entend tout.
Et contrairement a certains commentaires; il n'y a pas de cours fleurie.
Le ménage est très limite, les draps ne sont pas changes. De plus, il faut attendre 5 minutes pour avoir de l'eau chaude. Notre porte de douche étais cassée. Un technicien devait passer pour nos problèmes de douche mais nous ne lavons jamais vu.
Le pompon a été notre avant dernier jour; nous sommes sortis vers 10h et a notre retour vers 23h30 notre porte et fenêtre étaient grandes ouvertes. La chambre dérangée et quelques affaires introuvables. Le manager était incapable de nous donner une explication et comme part hasard la femme de ménage affirmait avoir bien referme la porte...
Enfin nous gardons donc un truc mauvais souvenir de cet hôtel.

Astuce pour la chambre : N'y allez pas sinon prendre chambre sur cours dans le bâtiment principal.
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 11 juillet 2013

Nous avons passé 4 nuits dans cet hôtel (résa via Expédia)
Les chambres sont petites mais bon pas grave on était là pour la tourisme.. Par contre problème d'eau chaude, en ouvrant le robinet surprise pas d'eau chaude ! Il faut appeler et paf 5 minutes après ça marche O_O .. à croire qu'il y a un bouton. Pas de souci côté proprétée.
Petit déjeuner infecte, pain pas frais, croissants et jus d'orange chimique...
Très bonne situation en revanche nous n'avons presque pas utilisé les transports en commun mais on a beaucoup marché!

Il y a un resto à 5 minutes à pied de l'hôtel Al Forno della Soffitta (via Piave) super bon !! Les meilleures pizzas !! Et pas cher du tout environ 25 euros pour deux plats deux boissons et un petit antipasti en entrée

Bref hôtel correct et pratique pour visiter Rome avec un super resto à 5 minutes c'est pas si mal :)

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 19 mai 2013

Hôtel trés bien situé, trés bon accueil, nous avons eu une chambre donnant sur une cour fleurie à l'annexe, très calme.
Petit déjeuner simple, mais suffisant
Hôtel à recommander, la chambre faite tous les jours, nous sommes restés quatre nuits.
Les bagages peuvent rester à l'hôtel pour un départ tardif

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 31 octobre 2012

Malgré beaucoup de désaccord entre les clients , je trouve que cet hôtel est très bien. Il est très bien situé. Le service est parfait ( responsables et employés agréables et sympathiques) et le petit déjeuner est bon aussi. Style peut être pas très moderne, mais la décoration et le service vont avec le prix...
Bref pour nous excellent séjour!

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 24 septembre 2012

hotel vieillot, au 2e et 4e étage du batiment principal, et d'autres chambres dans un autre immeuble. Notre chambre très petite et sombre (ce n'est pas le cas de toutes). prise électrique avec fils à nu, chasse d'eau qui coule (signalé mais pas réparé), tuyau d'évacuation des WC emballé dans du scotch d'emballage (!), douche minuscule qui ne ferme pas donc innondation de la salle de bain, bruyant... une clim mais pas de moyen de la faire fonctionner... très très moyen.
Quant au réceptionniste, mal aimable, pas organisé...
pour le petit déjeuner, quelques tables à la réception, il faut faire la queue pour déjeuner.
Pas de bagagerie dans l'hôtel (ou pas envie de nous les garder), donc le dernier jour il a fallu louer une chambre avec d'autres collègues pour laisser nos valises. une honte ! nous avons eu l'impression de nous faire avoir...
Je ne recommanderai pas ! la situation est bien, mais ça ne fait pas tout !

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple