“Un séjour exceptionnel ”

Donna Laura Palace Hotel
N° 271 sur 1 256 Hôtels à Rome
“Un séjour exceptionnel ”
Avis écrit le 6 août 2014 par mobile

Nous avons passé un séjour exceptionnel au Donna Laura Palace. Chambre spacieuse, luxieuse et propre, petit dej delicieux, hôtel très bien situé . Le seul petit bémol est l'internet, la connexion Wi-Fi était très lente dans la chambre, parfois inexistante.

Séjour du août 2014

• Hébreu en 1er
Saint-Paul-Trois-Châteaux, France
Avis écrit le 31 juillet 2014

Nous revenons d'un séjour 4 jours 3 nuits réservés via voyageprivé. Un rapport qualité/prix irréprochable. Hôtel idéalement situé. À moins de10 à pied de la ligne métro A Lepento, 5 min de tram qui vous amène directement au Vatican. Nous avons même pu en partant à pied rejoindre facilement la place del populo, la fontaine de trevis, le pantéon, le colisé...
Très belle chambre avec balcon, bonne literie. Un bémol toutefois au niveau de l'isolation des chambres. Grace au double vitrage les bruits de la rue sont quasi inexistant (2eme étage) par contre on attend beaucoup les bruits des chambres adjacentes... Dommage.
Accueil sympa la personne parlait un peu Français. Elle nous a conseiller pour le soir de manger à la pizzeria rossopomodoro à moins de 5 min un vrai régal.
Je conseillerais donc cet hôtel et n'hésiterais pas y retourner pr un prochain voyage à Rome.

Domont, France
Avis écrit le 15 juillet 2014

Petit déjeuner très bien, chambre confortable, MAIS insonorisation très mauvaise, nous avons entendu nos voisins parler toute la nuit, et malgré ce que je lis, personne ne nous a parlé en français à l'accueil. Une réceptionniste a même demandé à mon mari s'il pouvait aider à porter les bagages d'autres clients... Hôtel excentré, il faut soit marcher 30mns pour arriver sur les lieux touristiques, soit prendre le métro à 10 mns à pied.

Villefranche-sur-Saône, France
Avis écrit le 15 juillet 2014

nous avons séjourné trois nuits au donna laura et nous recommandons cet hôtel, accueil très agréable et promptitude de la personne à la réception quant à nos demandes. Hôtel très calme, pas très loin du centre historique, à 15 mn à pied de la piazza del popolo et des transports en commun pour accéder à tous les monuments.
Chambre très propre, juste un petit bémol, la salle de bains est un peu petite.
Nous y retournerons.

Montargis, France
Avis écrit le 14 juillet 2014

Nous venons de passer 5 jours au Dona Laura, réservés sur le site Vente-Privée.
Très bonne accueil à notre arrivée en Français d'office, alors que nous parlons un peu italien et anglais. Notre avion ayant 1 h de retard, nous sommes arrivés tardivement et n'avons pu dîner à l'hôtel mais l'hôtesse nous a tout de suite recommandé un restaurant au coin de la rue très correct et proposée d'avoir notre cocktail de bienvenue le lendemain.
Chambre propre de taille correcte joliment décorée dans un style baroque avec balcon, bien insonorisée, très bonne literie, double vitrage donc peu de bruit malgré la circulation importante sur le quai Delle Armi, et nous étions au 1er étage. Salle de bain avec WC, un peu étroite par contre et le réglage de la température de la douche un peu délicat !
L'ensemble du personnel est charmant, nous avons eu un souci sur le coffre-fort dans la chambre immédiatement géré par l'hôtesse d'accueil.
Très belle terrasse où se situe le restaurant panoramique, mention spéciale à Maria, la serveuse, pour son accueil, sa gentillesse et ses conseils avisés. Très belle vue sur le Vatican le soir, reposant après une journée bien remplie en visites et en marche.
Carte très correcte, suffisante pour y avoir dîner 4 soirs de suite, d'autant plus que le chef vous fait de succulents plats de pâtes fraîches à la demande et si vous les appréciez vous fait un geste commercial sympathique en vous resservant une portion gratuitement. Très bonne viande rouge pour les adeptes.
Les 15 % de réduction sur le restaurant de l'hôtel sont fait d'office sans avoir à le demander, assez rare pour le préciser.
Le petit déjeuner servi dans la salle du sous-sol est complet et suffisant, délicieux cakes maison et vrai oeufs brouillés.
L'hôtel est situé dans le joli quartier résidentiel du Prati, donc un peu excentré du centre, à 10 mn à pied du métro Lepanto ou du Tram d'où vous pouvez rejoindre la Piazza del Popolo en 5mn, 20 mn à pied du Vatican ou 20 mn à pied de la Piazza del Popolo. Compter 8 et 12 euros pour rejoindre le centre en taxi en fonction de la circulation, 10 mn. Parking dans la cour de l'hôtel mais places limitées.
En conclusion une adresse à Rome à recommander sans hésitation pour découvrir les beautés de cette ville tout en évitant l'agitation du centre. Aucune mauvaise surprise sur les prestations annoncées, ce qui n'est pas toujours le cas dans les hôtels italiens !!

Astuce pour la chambre : Plutôt en étage pour avoir une plus belle vue sur Rome mais de toute façon aucun vis à vis puisque v...
Avis écrit le 7 juillet 2014 par mobile

Pour les francophones de pure souche, vous voilà à la bonne adresse. Pratiquement l'ensemble du personnel parle très bien le français. Ils font vraiment des efforts de ce côté pour nous rendre service.
Les chambres sont propres, un peu petite a certains endroits. Cependant la décoration est somptueuse avec une fresque au dessus du lit. Le "balcony" est un plus pour les fumeurs. Par contre l'isolation est a revoir, nous étions situé en fin de couloir mais nous entendions tout de nos voisins direct.

Globalement bien situé, a une dizaine de minute du premier arrêt de métro et 15-20 min de la Piazza del Popollo.

Petit déjeuner amplement suffisant et varié, même si l'on peut s'attendre à plus de standing. Nous avions un jour des couverts en plastiques, pas gênant pour nous, mais compréhensible qu'une certaine clientèle soit retissante a ce genre de soucis.

Salle de restaurant le soir plutôt petite, et prix assez cher (vous payez votre plat + accompagnement). Pour du poulet au curry on s'en est sorti pour 25€ par personne. Par contre repas succulent!

Niveau qualité prix il n'y a pas à se leurrer, ça vaut vraiment le coup!

Séjour du juillet 2014
Angers, France
Avis écrit le 5 juillet 2014

Nous avons passé 6 jours, 5 nuits a Rome. Excellent service et accueil impeccable. Tres belle situation a 5 mn a pied du tram. Peut etre un peu de bruit le matin par la circulation mais rien de rédhibitoire. Chambre de bonne taille avec balcon et personnel aimable et disponible. Que demander de plus ?

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux