“Hôtel très bien situé”

Nazional Rooms
N° 2 698 sur 3 619 B&B et auberges à Rome
“Hôtel très bien situé”
Avis écrit le 18 février 2014

Pour un weekend entre amis dans la capitale italienne l'hôtel est idéalement situé. A 10 minutes à pieds de la fontaine de Trévi et 20 du Colisée, il est très agréable de pouvoir se passer du métro et du bus. L'accès depuis la gare de Termini est également un avantage puisque seulement à une dizaine de minutes.
Le point noir de cet hôtel est la propreté de la chambre. Même s'il n'y avait pas grand chose à redire pour la salle de bain, la poussière était omniprésente dans la chambre, avec une belle couche sous les lits et sur les marches.
Le premier matin la chambre n'a d'ailleurs pas été faite, le second les produits n'ont pas été réapprovisionnés (bien que nous l'ayons demandé).
Le petit déjeuner reste correct, café, thé, biscotte et pain, mise à part le jus d'orange rien n'est ultra frais, mais suffisant pour un hôtel de ce type.
Le staff est très agréable et prêt à répondre à nos demandes.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre au dernier étage donnant sur cours.
  • Séjour du février 2014 - voyage avec des amis

Tubize, Belgique
Avis écrit le 12 février 2014

nous avions la chambre 106, location pour 3 personnes, trois lits en tout, l'un était un lit d'appoint et cela ne correspondait pas avec les photos lors de la location. Le petit déjeuner, contrairement à deux ans auparavant, qui était servi au "Barocco", avait lieu à l'étage supérieur. petit déjeuner sans fioriture, correct. Autres notes négatives, premier jour petit déjeuner pris très tardivement, le personnel de nuit avait emporté avec lui la clé de la cuisine, nous avons attendu plus d'une heure, nous faisant patienter un quart d'heure à la fois ....et le jour de notre départ ainsi que la veille au soir, pas d'eau chaude......, je confirme les serviettes n'ont pas été changées.....pour le reste et le plus de l'hôtel, sa situation le métro à 3 minutes et la gare de Termini à 10 minutes .....

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
Tours, France
Avis écrit le 3 mars 2012

La chambre de ce B&B que nous avons eu était correct spacieuse, de très bon rapport qualité/prix, La situation géographique est idéale pour autant le bruit n'arrive pas jusqu'à la chambre, très silencieux, La chambre était propre, le personnel et l'accueil sympathiques, petit déjeuner correct dans un restaurant à coté, accès Wifi, TV, climatisation (chauffage) avec télécommande, rien à dire pour le prix et la situation géographique.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 20 décembre 2011

Nous avons choisi cette hôtel grâce aux commentaires des voyageurs sur TripAdvisor. Merci beaucoup !
Les critères de recherche ont été les suivants : bonne situation, près du métro, en centre de la ville, pas cher et bon accueil (des commentaires voyageurs).

Et on n'a pas été déçu !

Astuce : Faites attention en cherchant l'hôtel ! Ce n'est pas comme en France où les numéros sont d'un coté pairs et de l'autre impairs et par ordre croissant. A Rome les numéros sont croissants d'un coté et décroissants de l'autre. Nous avons pris la rue Nazionale de début (#1) et nous avons marché pas mal (nous somme arrivés au #90 quand on a compris qu'on a fait une erreur) car nous avons pensé que le #249 sera du même coté de la rue et on a eu tord :). Il fallait seulement traverser la rue au début et on aurait été en face de l'hôtel :). Bref, ça nous a fait une petite balade (même si on était super fatigué).

La situation de l'hôtel est très bonne ! On a le métro "Nazionale" à 3 minutes à pied de l'hôtel. L'hôtel est situé à 10-15 minutes à pied de la Gare ! En plus, cet hôtel est situé au centre de la ville et on a pris le métro qu'une seule fois quand on voulait aller au Vatican (ligne métro directe). Alors, nous avons fait Rome à pied ! :) Je vous conseil de faire comme nous pour ne pas manquer les jolis endroits, car il y a beaucoup d'endroits où on ne peut pas arriver sans avoir marcher.
En plus l'hôtel est situé sur la grande rue où il y a beaucoup de boutiques et d'hôtels de luxes. Il y a aussi l'office du tourisme qui est ouvert tous les jours et donne toutes les informations nécessaires. Il y a une pharmacie, un McDonald's et un supermarché qui sont ouverts aussi tous les jours juste à coté de l'hôtel. Il y a plein de restaurants à coté.

On était un peut étonné que la réception de l'hôtel ce trouve au 3eme étage d'un immeuble et que l'ascenseur n'est disponible qu'à partir de 1er étage (alors, cet hôtel n'est pas accessible aux handicapées en fauteuil roulant). L'ascenseur est lent mais il fonctionne :). Maximum de personne possible dans l’ascenseur : 2-3.

La réception est situé dans les escalier de l'immeuble, ce qui est accès bizarre (voir photo), juste en face de l'ascenseur.
A l'arrivée vous payerez la taxe du séjour (2€/personne/jour).
Le réceptionniste est un gentil monsieur. Bien sûr n'attendez pas l’accueil d'un 4 étoiles :).

La chambre #106 était jolie et grande (voir photo), coté cour, bien au calme.

Astuce : sachiez bien que les serviettes ne serons pas changer pendant votre séjour. Le 1er jour j'ai mis mes serviettes par terre en montrant à la femme de chambre que je veux qu'on me les change mais mes serviettes ont été remis à leur place :). Alors, tous les soirs en rentrant je demandais de nouvelles serviettes à la réception. Au 3eme jour la réceptionniste n'a pas trop apprécié ma demande (je l'ai compris voyant son visage) mais il ne m'a rien dit et il m'a donné des nouvelles serviettes.

Dans la chambre il y a 2 oreillers et 1 couverture en plus dans l’armoire (2 armoires dans la chambre). Il y a 10 cintres. Il y a un téléphone, un coffre-fort, une télé, un mini-bar vide :). Nous l'avons utilisé comme un frigo. Il y avait 1 chevet de lit, une lampe de chevet, l’air-conditionner (qui fait le froid et le chaud dans la chambre). Normalement, tous les chambres sont non fumeur.
Sur la table il y a 3 verres plastiques. Dans la salle de bain il y a du savon (2 pièces) et du shampoing (4 pièces). Sachiez bien que vous n'aurez pas plus que ça même si vous rester plus d'une semaine.
Dans la chambre il n'y a pas de moquette, ni de parquet. C'était du carrelage et comme il faisait froid à l’extérieur c'était pas très agréable de marcher pied nu sur le carrelage.
Le lit a été fait en lit italien (2 lits mis à coté avec 1 drap).
Le wifi gratuit (le code se trouve sur la table dans la chambre). Il y a 1 chaine française.

Dans la salle de bain il y a 1 douche très petite pour 1 personne maximum (alors, si vous êtes une personne assez forte je vous conseille de voir avec l'hôtel s'il ont une chambre avec le baignoire ou avec 1 douche plus grand que dans la chambre #106 car n’étant pas grosse j'ai eu de la difficulté à rentrer dans le douche). Il y a un sèche-cheveux.

Un défaut : la chambre est trop bruyante ! On entend tout ! en dormant (les clients arrivent , les clients partent, les clients parlent...). Je pense c'était le seul vrais défaut de la chambre et de l'Hôtel Nazional Rooms.

Le petit déjeuner a été inclus dans notre tarif. Le petit déjeuner est servi dans un restaurant pizzeria Bar "Il Barocco" à coté de l'hôtel. CE N'EST PAS UN BUFFET ! Vous n'aurez pas de choix (sauf la boissons chaud). Vous serez servis d'un petit croissant, d'un verre avec jus d'orange (bien sûr, non pressé) et d'une boisson chaud (thé, café, cappuccino, chocolat chaud) par personne. Je vous conseille d'essayer le chocolat chaud.
Alors, après le petit déjeuner pareil on a eu vite faim :).

Alors, je vous conseille vivement cette hôtel si vous ne voulez pas perdre du temps pour le transport tous les jours.

Bonne vacances !

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Los Angeles, Californie
Avis écrit le 2 janvier 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous avons dormi 2 nuits à ce B&B fin décembre. Le seul reproche à lui reprocher, c'est qu'ils ne nous ont pas appelés pour nous réveiller le matin comme demandé, mais c'est un reproche de taille car cela nous a fait rater notre train pour Florence. Le gars a dit que c'était notre téléphone qui n'avait pas sonné, mais dans ce cas-là, je ne vois vraiment pas pourquoi ils n'ont pas frappé à notre porte. Les escaliers peuvent poser problème, mais ils nous ont aidés à monter et à descendre nos valises. Eduardo (le propriétaire?) nous a vraiment bien aidés en nous donnant plein d'infos et parle excellemment anglais. Merci beaucoup, Eduardo! Notre chambre était toute petite, mais propre et le lit très confortable. Nous avons pu dormir le matin sans problèmes, et pourtant nos fenêtres donnaient juste sur la Via Nazionale. Ils nous ont fourni des transfos pour pouvoir brancher nos appareils américains sur des prises européennes, y compris nos chargeurs de téléphones portables. On prend le petit déjeuner au café au coin de l'hôtel - jus de fruits, café/thé et un croissant. C'est à 7 mn à pied de la gare Termini.