“Original Bien situé quoique à l'écart Calme Une certaine sérénité” 4 5 étoiles
Avis sur Domus Sessoriana Hotel

Domus Sessoriana Hotel a été ajouté à vos Favoris
Domus Sessoriana Hotel
3.0 sur 5 Hôtel   |   Piazza di Santa Croce in Gerusalemme 10, 00185 Rome, Italie (Esquilino)   |
N° 314 sur 1 285 Hôtels à Rome
Le Pré Saint Gervais, France
“Original Bien situé quoique à l'écart Calme Une certaine sérénité”
4 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2012

Un environnement original ( l'hotel est un ancien monastère accolé à une belle église).
Une très belle vue sur Rome ( Saint Jean de Latran) et sur des jardins au dernier étage.
Surprenant au départ mais loin des foules et une clientèle sereine
Petit déjeuner copieux sans être diversifié ni original
Personnel à l'accueil à l'écoute
Un prix très très concurrentiel
Un seul bémol : difficile de s'y retrouver dans les prises et les interrupteurs dans les chambres et le manque de sièges

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec Volagratis

GenManager_Domus, Direttore vendite de Domus Sessoriana Hotel, a répondu à cet avis, 10 janvier 2013
Bonjour

Nous vous remercion pour le comment et le precieux conseilles dont nous allons verifier et amellorier.
Dans l'espoir de vous avoir encore dans notre hotel nous vous souhaitons un tres Bonne Annè

• Hongrois en 1er
5 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2012

Je suis parti avec ma copine à Rome pour les vacances de Noel en Décembre 2010. Nous n'avions pas un grand budget il a donc été difficile de trouver des hotels abordables. Nous avons trouvé celui ci qui est très atypique, puisque les chambres et l'hotel est à l'intérieur d'une (ancienne) église. Le service était très bon, et les chambres assez spacieuses par rapport à la taille des chambres d'hotel à Rome. Proximité du métro.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2012

Le Domus Sessoriana est un bon hôtel, situé dans le centre historique, à 5 minutes de la station San Giovanni. Il a beaucoup de charme et est situé dans un quartier paisible. Collé à une église, il offre sur sa terrasse un panorama impressionnant de la ville éternelle.
Notre chambre était propre, tout comme la literie et la salle de bain. Le petit déjeuner est très bien et le personnel accueillant.
Je recommande cet hôtel !

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2012

Un Hotel a l'emplacement unique (pour les amateurs d'Histoire), aux chambres spacieuses et a l'ambiance reposante. Le service et la propreté sont irréprochables. Le buffet de petit déjeuner est frais et varié. Mention speciale pour la terrasse a la vue imprenable sur Rome.

• Séjour du août 2012
GenManager_Domus, Responsabile relazioni pubbliche de Domus Sessoriana Hotel, a répondu à cet avis, 13 décembre 2012
Bonjour

Merci beaucoup pour votre message. Nous attendons de vous avoir encore notre hote en future

Joeux Noel

La Direction
Caen, France
3 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2012

Nous sommes un couple et nous venons juste de rentrer d'une semaine passée dans cet hôtel, en pleine canicule du mois d'août. Le cadre est original, la basilique à visiter et le personnel à l'accueil est sympathique. Les chambres sont nettoyées et rangées tous les jours (peu écolo par contre : toutes les lumières sont allumées toute la journée, y compris les lampes de chevet et la salle de bain!) L'hôtel est bien situé : un peu éloigné du centre-ville, mais au calme (la station de métro est à 5 minutes à pieds). Le soir, la terrasse est accessible et donne un bel aperçu du quartier.
Quelques bémols néanmoins : la climatisation est très bruyante, les lits peu confortables et les chambres sont peu (voire pas) insonorisées. Nous étions dans une petite aile qui ne donnait que sur trois chambres, dont la nôtre, malheureusement nous pouvions entendre les conversations de nos voisins, ainsi que leurs entrées et sorties assez peu discrètes... Dernier point négatif : le petit déjeuner. Au bout de trois jours, nous avons tout simplement décidés de ne plus nous y rendre (malgré les 6 petits déjeuner payés d'avance...). La qualité de la nourriture et des boissons était vraiment médiocre et les serveurs peu aimables. Pas de service de restauration pour les autres repas.
À conseiller si tarifs en promotion (ce qui était notre cas) et voyage assez court. Mais 185 €/nuit, c'est vraiment trop cher pour ce que c'est.....

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Lyon
4 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2012

L'hôtel est situé dans un cadre unique, c'est très original.
Vous partagez presque l'accès aux chambres avec les fidèles qui se rendent à la basilique, qui est, par ailleurs à visiter.
Même si le confort est moyen, il n'en reste pas des plus corrects et est largement compensé par la beauté du site mais aussi par sa situation.
Contrairement à des avis précédents, je ne trouve pas cet hôtel si éloigné du centre de Rome(1,9 Km du Colisée) et la station du métro A qui dessert la plupart des sites à visiter est à 700 mètres!
De plus, trouver un hôtel relativement calme à Rome, au regard de la circulation qui y sévit, est un exploit.
Bref, si vous aimez les lieux insolites et que les palaces vous laissent indifférents, cet endroit est à essayer.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille