“Typique dans un quartier charmant mais hôtel un peu rudimentaire”
Avis sur Hotel Canova

Hotel Canova
N° 474 sur 1 272 Hôtels à Rome
Avis publié : 11 octobre 2012

Nous avons passé quatre nuits dans cet hôtel, on retient le quartier dans lequel il se trouve MONTI énormément de charme, de supers petits restos où on y voit des touristes mais aussi beaucoup de romains.
L'hôtel se situe a deux pas de la gare c'est très pratique. 10 min du colisé.
Le personnel est top, prévenant, agréable.
La où nous avons étés déçus : la salle de bain avec la roulette russe pour l'eau chaude.
Le petit déjeuner, on comprends pas il y avait de supers commentaires sur trip, mais au final, ce n'était pas du tout qualitatif. (ps le café en italie est tellement bon ! Pourquoi ils font ce café jus de chaussette !!??)

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 8 août 2012

Excellent séjour dans cet hôtel alliant propreté, gentillesse du personnel, petit déjeuner correct sur la terrasse.... Endroit calme, très bien situé pour les visites et les balades du soir... À recommander et à refaire sans hésiter!

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 13 juin 2012

Hotel bien situé, dans une rue tranquille à quelques minutes de marche de la station de train Termini et aussi à 10 minutes de marche du Colisé. Personnel sympathique à la réception, chambre et salle de bain propres. Seul problème, le petit déjeuner est simple et le café médiocre. Par contre, la terrasse oû est servi le petit-déjeuner est très bien. Si l'occasion se présente, nous y retournerons.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 30 janvier 2012

L'hôtel est joli, bien situé.
Les chambres sont propres et fonctionnelles.

Cependant, un gros problème; le petit-déjeuner.
Pas de pain frais!!!! Juste des biscottes et du pain rassi à réchauffer.
Aucun choix!

Nous aurions préféré payer un rien plus cher et avoir assez de nourriture pour notre matinée!
Ce défaut est assez décevant à mon goût.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 9 janvier 2012

les chambres sont décorées avec goùt, jolie salle de bain, propreté impeccable. les petits déjeuners en buffet sont trés corrects.Trés bien situé pour les visites, métro à proximité, arrêts de bus... la personne de la réception fait de réels efforts pour nous aiguiller dans nos visites et dans le choix des transports.

• Séjour en : février 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 28 novembre 2011

Au mois de novembre, nous avons passé deux nuits dans cette hôtel :

Avantages :

+ l’hôtel est bien situé. Il se trouve à environ 300 m de la gare. A quelques centaines de mètre de l’hôtel, vous trouverez également un arrêt de métro sur la ligne A et un arrêt sur la ligne B.
+ Il est propre
+ Notre chambre était spacieuse.
+ La salle de bain est neuve. Vous y trouvez une grande douche, un foëne, ainsi qu’un chauffage d’appoint (sur lequel on peut chauffer les serviettes avant la douche).
+ La chambre est munie d’un climatiseur.
+ Le personnel de l’hôtel est charmant. Nous sommes arrivé le matin vers les 9h00, et nous avons pu directement profiter de notre chambre.
+ Le buffet de petit déjeuner est très bien, il n’y manque rien.
+ Il est situé à 10 mn à pied du Colisée.

Inconvénients :

- l’ascenseur : clostrophobes s’abstenir. Il ne peut contenir que 2 personnes, il ressemble plus à un grand cercueil qu’à un ascenseur. Mais il fonctionne très bien. Il y a également la possibilité d’utiliser les escaliers.
- l’hôtel est très mal insonorisé. Nous pouvions tout à fait entendre et comprendre les discussions de nos voisins de chambre.
- la chambre est un peu fraîche.
- la ruelle où se trouve la nuit peut sembler un peu mal fréquentée, car quelques SDF y vivent. Mais nous n’avons jamais été importunés.
- le quartier manque un peu de vie. Le soir, nous préférions aller jusque dans le quartier animé de la Fontaine de Trevi (15 mn à pieds) ou de la place Navona pour sortir et manger.

En résumé, nous avons très bien été reçus dans cet hôtel. Sa situation, de part la proximité de la gare et des arrêts de métro, est bonne. Il convient très bien à tes petits week-ends en couple ou en famille. Nous recommandons cet hôtel.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 23 février 2011

Très bon hôtel sur tous les plans.
Nous avons été très bien accueilli dès notre arrivée par une dame faisant de bons efforts pour nous parler francais et nous conseiller également sur certaines visites.
Dès l'entrée dans l'hôtel, le cadre est très agréable et d'une propreté irréprochable.
Les chambres sont suffisement spacieuses, nettoyées chaque jour , draps et essuies changés chaque jour également.
Le petit déjeuner est très bon on y trouve un chois de viennoiseries, de tartes de pains, deux sortes de céréales. La machine à café propose un 5 choix, expresso café americain, macchiato, cacao. Il y a également des yahourts.
La situation de l'hôtel est parfaite, on est à 10 minutes de la gare, 15 minutes du colisée, 20 de la fontaine de Trevi et il y a deux grandes artères à proximité très bien désservies en lignes de bus menant à tous les grands points d'interet de Rome.
Si je dois trouver un point négatif à cet hôtel, ce serait l'insonorisation des chambres par rapport au bruits du couloir et des chambres voisines. Mais c'est un tout petit bémol par rapport à tous les points positifs de celui-ci.
Vincent, Belgique

• Séjour en : février 2011, a voyagé en couple