“Attention risque de GALLE”
2 sur 5 bulles Avis sur Repubblica Hotel

Repubblica Hotel
N° 1 164 sur 1 290 Hôtels à Rome
New York, New York, United States
“Attention risque de GALLE”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 26 janvier 2013

Bonjours,
Je suis parti en voyage scolaire à Rome dans cet hôtel, je viens vous partagez mon avis sur ce dernier.
Un hôtel médiocre, des bêtes par terre, des araignées , des toiles, de la poussière. Un hôtel presque en ruine. La barre tenant le rideau est tombé sur un de mes camarades. Les lits sont de mauvaise qualité, on dort très mal.
Mais le pire est que dans cette hôtel, j'ai attrapé la galle, petite maladie sympas, qui creuse des trous dans la peau, très dur à enlever. Il faut tous nettoyer à 60° les vêtements, les draps, tout ce que vous avez touché.
Le personnel chinois n'est pas trop souriant, ne parle pas français.

• Séjour du décembre 2012 - voyage d'affaires

• Hébreu en 1er
pontarlier
1 sur 5 bulles Avis écrit le 10 novembre 2012

Malgré une bonne situation géographique, cet hôtel ne mérite objectivement pas ses 3 étoiles...Confort sommaire et hygiène inexistante, mobilier précaire voire en ruine!(fenêtre PVC cassée, ventilation naturelle assurée!Oreiller déchiré, chaise déchiquetée....)Câbleries visibles...Le sourire du personnel chinois reste optionnel...Salle de restauration non adaptée à l'hôtel(pas top de ne pas petit-déjeuner ensemble alors qu'on est à Rome en famille, on a dû alterner!), odeurs en salle nauséabondes...Même si vous relativisez en vous disant que vous n'y restez que pour dormir, cet hôtel vous gâchera votre séjour...

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Rome

algerie
3 sur 5 bulles Avis écrit le 17 mai 2012

L'hôtel Republica, situé à Via nazionale, se trouve au cœur de Rome, à proximité des commerces (chic et normal), les banques, les loisirs: (opéra, ...), les places mythiques de Rome, la fontaine de trévi et pleins de restos aux alentours de la fontaine de Trévi. Mais, le plus important est que le Republica n'est pas tres loin de la gare Termini.

Si non, l'intérieur de l'hôtel, c'est fait plutôt pour les voyages d'affaires, comme ca, on ne passe pas beaucoup de temps dans les chambres et dans l'hotel en général.

Les chambres sont assez petites et pas vraiment propres, la salle de bain est correcte, mais très mal équipées, en pleins hiver, le chauffage ne chauffait pas bien, et les couvertures étaient très très fines, j'ai du me couvrir avec 4 ou 5 a la fois pour être au "chaud". Les couvres lits sont très très très vieux, troués par les cigarettes.

Le resto, puisque l'hotel est un B and B Bed and Breakfast, donc, ils ne servent que le petit dej, qui est assez correcte: croissants, cake, jus, lait, café, céréales, charcuteries, fromage, beurre, confiture et miel. Mais, il faut se lever un peu tôt, parce que les tables sont insuffisantes.
La réception est trop petite, mais le personnel est correcte, ils parlent: italien, anglais et français pour le bosse. Si vous n'etes pas trop exigeants et si vous privilégiez la découverte et le plaisir de faire du tourisme, l'hotel Republica est fait pour vous.

• Séjour du novembre 2011 - voyage d'affaires
3 sur 5 bulles Avis écrit le 21 juillet 2011

situé près de la piazza della republica et de la gare termini (bonne sitauation pour visiter rome ) , l'hotel est très simple , mais propre. Il est tenu par des chinois (pas très avenants et donc la clientèle est majoritairement chinoise , l'hotel est tout en hauteur avec un ascenseur antique pour lequel il faut touours penser à fermer les 2 portes (gare aux longues minutes d'attente sinon) . Il est très propre quoique vieillot et on arrive à bien dormir . Le point noir est le petit déjeuner le pire de ma vie . Sinon bon rapport qualité prix

• Séjour du avril 2011 - voyage en solo
Pampelune
1 sur 5 bulles Avis écrit le 3 août 2009

Attention: nous avons été volés dans la chambre de l'hôtel, et nous avons toutes les raisons de penser que cela fut fait avec la complicité de l'hôtel lui-même.

De plus, il y a un bruit épouvantable dans la cour intérieure.

Enfin, l'adresse e-mail que l'on nous a donné sur la carte de l'hôtel est fausse et ne fonctionne pas !

Bref, l'arnaque complète !

• Séjour du juin 2009 - voyage en amoureux
touriste à Rome
1 sur 5 bulles Avis écrit le 2 janvier 2009

Hôtel de qualité médiocre. Accueil inexistant pour certains touristes autres qu'asiatiques. Quid des trois étoiles attribuées à cet hôtel!! Proprété et entretien des chambres et sanitaires qui laisse à désirer. Accès à l'eau chaude dans les sanitaires très incertain! Petit-déjeuner suffisant, mais café et jus de fruits insipides!

• a aimé — Déjeuner conséquent
  • n'a pas aimé — L'accueil, la communication, la propreté, la vétusté
  • Séjour du décembre 2008 - voyage avec des amis
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Bellingham WA
3 sur 5 bulles Avis écrit le 29 avril 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Je suis contente de ne pas avoir lu tous ces horribles commentaires avant d'aller à Rome, sinon on n'aurait pas choisi cet hôtel. On est arrivés à Rome munis d'une liste d'hôtels et sans avoir réservé nulle part. Après avoir fait d'innombrables hôtels à pied, tous soit complets, soit à plus de 200 € la nuit, on est tombés sur l'hôtel Republica. On a demandé à voir la chambre avant de la prendre et on a été un peu rebutés par le matelas très ferme, mais comme on était fatigués de chercher, on a décidé de rester. On n'a vraiment eu aucun problème de tout notre séjour. En fait, on a bien dormi sur ce matelas "dur", il n'était pas si inconfortable que ça, La chambre était immense (c'était une chambre triple) haute de plafond (4,50m plus le coffrage du plafond). La déco était un peu passée de mode, mais la chambre et la salle de bains étaient très propres. On entendait un peu le bruit de l'extérieur, mais après une journée bien remplie dans Rome, on n'a pas eu de mal à s'endormir. Au petit déjeuner, il y avait des gâteaux, de la charcuterie, des céréales et du yaourt - en fait davantage de choix que dans la plupart des hôtels où l'on a séjourné durant nos deux semaines en Italie. Tout compte fait, ce n'était pas mal du tout pour le prix (150 €) dans une ville connue pour ses hôtels chers. De plus, cet hôtel est juste sur la principale ligne de bus (la 64) qui mène à la basilique St Pierre et à deux cent mètres de la fontaine de Trévi. De la Via Nazionale, devant l'hôtel, on voit le monument édifié à la mémoire du roi Victor Emmanuel, et le Forum et le Colisée ne sont pas loin à pied non plus dans la même rue. Bref, un hôtel que je recommande à tous ceux qui sont à la recherche d'un hôtel propre et bon marché, sans qu'il soit forcément luxueux.