“Hôtel médiocre (dommage car excellent emplacement) :Ne mérite pas 3 étoiles”
Avis sur Repubblica Hotel

Repubblica Hotel
N° 1 153 sur 1 271 Hôtels à Rome
Avis publié : 3 août 2013

----Atouts: Excellent emplacement (tout est à proximité), pas cher, wifi gratuit***, petit-déj correct
----Inconvénients: Manque d'hygiène évident, wifi gratuit au 4ème étage dans les chambres et à la réception mais pas dans les chambres du 2ème étage.
L'entrée de l'hôtel se situe au 1er étage, la porte d'entrée d'immeuble est ouverte de jour comme de nuit (il y a néanmoins des caméras) mais n'importe qui peut accéder aux étages.
Vous pouvez trouver mieux à des prix abordables dans les environs et eux méritent bien leurs étoiles.
C'était mon 1er séjour à Rome, je ne suis pas restée 24h/24 à l'hôtel mais si je devais retourner à Rome, je n'y séjournerais certainement pas.
Au 2ème jour, j'ai même voulu changer d'hôtel (après une réclamation sur le manque d'hygiène + bestioles, j'ai été "surclassée" et à ma demande au 2ème étage.
Je pense que le confort simple et abordable ne veut pas dire manque d'hygiène et bestioles alors attention à la mauvaise surprise.
Grand conseil: Evitez cet hôtel.
Les hôtels propres et abordables existent à Rome et notamment aux alentours de la Via Nazionale.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en solo

Avis publié : 6 mars 2013

J'y suis allée en voyage scolaire et soyons honnête cet hôtel est pourri jusqu'à la moelle. Malgré des chambres assez grandes, le chauffage a mis 3 jours avant de fonctionner. Pour peu que vous ayez un balcon, il fera tout au plus 2 mètres carrés. Sans parler de la salle de bain et de la ventil' au bruit insupportable et... des raccords électriques dans la douche très rassurants! Ainsi que des prises électriques sur lesquelles il est nécessaire de brancher un adaptateur puisqu'elles doivent être restées aux normes des années 80.
Faites aussi attention à vos affaires, l'hôtel est géré par des chinois et des indiens qui forcent les valises et prennent tout ce que vous laissez dans la chambre (argent etc).
Enfin bon, au moins la situation géographique est pas mal..
Bonne chance dans votre recherche d'un autre hôtel ;)

• Séjour en : février 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 26 janvier 2013

Bonjours,
Je suis parti en voyage scolaire à Rome dans cet hôtel, je viens vous partagez mon avis sur ce dernier.
Un hôtel médiocre, des bêtes par terre, des araignées , des toiles, de la poussière. Un hôtel presque en ruine. La barre tenant le rideau est tombé sur un de mes camarades. Les lits sont de mauvaise qualité, on dort très mal.
Mais le pire est que dans cette hôtel, j'ai attrapé la galle, petite maladie sympas, qui creuse des trous dans la peau, très dur à enlever. Il faut tous nettoyer à 60° les vêtements, les draps, tout ce que vous avez touché.
Le personnel chinois n'est pas trop souriant, ne parle pas français.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 10 novembre 2012

Malgré une bonne situation géographique, cet hôtel ne mérite objectivement pas ses 3 étoiles...Confort sommaire et hygiène inexistante, mobilier précaire voire en ruine!(fenêtre PVC cassée, ventilation naturelle assurée!Oreiller déchiré, chaise déchiquetée....)Câbleries visibles...Le sourire du personnel chinois reste optionnel...Salle de restauration non adaptée à l'hôtel(pas top de ne pas petit-déjeuner ensemble alors qu'on est à Rome en famille, on a dû alterner!), odeurs en salle nauséabondes...Même si vous relativisez en vous disant que vous n'y restez que pour dormir, cet hôtel vous gâchera votre séjour...

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 17 mai 2012

L'hôtel Republica, situé à Via nazionale, se trouve au cœur de Rome, à proximité des commerces (chic et normal), les banques, les loisirs: (opéra, ...), les places mythiques de Rome, la fontaine de trévi et pleins de restos aux alentours de la fontaine de Trévi. Mais, le plus important est que le Republica n'est pas tres loin de la gare Termini.

Si non, l'intérieur de l'hôtel, c'est fait plutôt pour les voyages d'affaires, comme ca, on ne passe pas beaucoup de temps dans les chambres et dans l'hotel en général.

Les chambres sont assez petites et pas vraiment propres, la salle de bain est correcte, mais très mal équipées, en pleins hiver, le chauffage ne chauffait pas bien, et les couvertures étaient très très fines, j'ai du me couvrir avec 4 ou 5 a la fois pour être au "chaud". Les couvres lits sont très très très vieux, troués par les cigarettes.

Le resto, puisque l'hotel est un B and B Bed and Breakfast, donc, ils ne servent que le petit dej, qui est assez correcte: croissants, cake, jus, lait, café, céréales, charcuteries, fromage, beurre, confiture et miel. Mais, il faut se lever un peu tôt, parce que les tables sont insuffisantes.
La réception est trop petite, mais le personnel est correcte, ils parlent: italien, anglais et français pour le bosse. Si vous n'etes pas trop exigeants et si vous privilégiez la découverte et le plaisir de faire du tourisme, l'hotel Republica est fait pour vous.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié : 21 juillet 2011

situé près de la piazza della republica et de la gare termini (bonne sitauation pour visiter rome ) , l'hotel est très simple , mais propre. Il est tenu par des chinois (pas très avenants et donc la clientèle est majoritairement chinoise , l'hotel est tout en hauteur avec un ascenseur antique pour lequel il faut touours penser à fermer les 2 portes (gare aux longues minutes d'attente sinon) . Il est très propre quoique vieillot et on arrive à bien dormir . Le point noir est le petit déjeuner le pire de ma vie . Sinon bon rapport qualité prix

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en solo
Avis publié : 3 août 2009

Attention: nous avons été volés dans la chambre de l'hôtel, et nous avons toutes les raisons de penser que cela fut fait avec la complicité de l'hôtel lui-même.

De plus, il y a un bruit épouvantable dans la cour intérieure.

Enfin, l'adresse e-mail que l'on nous a donné sur la carte de l'hôtel est fausse et ne fonctionne pas !

Bref, l'arnaque complète !

• Séjour en : juin 2009, a voyagé en couple